Vincent C le spectacle

1044700_10151566944149335_2139040340_nHier soir, j’ai eu la chance d’assister au tout nouveau spectacle de magie de Vincent C, magicien pour adulte, et je dois avouer que j’ai passé une excellente soirée.

J’ai été mystifiée, j’ai ri et je me suis amusée, et ce, à un prix ridiculement bas. Je me sentais même un peu gênée, par moment, d’assister à un si bon spectacle à un prix aussi absurde que 15 $, mais je me suis consolée en me disant que malgré le prix de mon billet, ma présence ainsi que celle de mon mari et de mes 2 amis (Karine et Mario), nos rires et nos grands sourires tout au long de la soirée allait encourager un jeune homme fort talentueux qui a un avenir prometteur. Espérons que la France ne le monopolisera pas, car il est de plus en plus en demande sur cette partie du globe.

Comme le spectacle est présentement en rodage , JPR l’offre régulièrement en rabais; j’ai même pu discuter avec des personnes qui avaient payé 9$ (une vraie “joke”).

Pour plus de détails, je vous conseille de vous abonner à l’Infolettre de JPR et de surveiller leur site internet.

Revenons maintenant à mon opinion sur le spectacle.fjpr51183214993-vincent_610x400-150525-v3

Ce n’était évidemment pas mon premier spectacle de Vincent C en tant que spectatrice; j’en étais, en fait, à mon 3e et je dois avouer que ce magicien est l’un de mes préférés.

Il possède le rythme, la répartie, la notion du bon “timing”, un sens de l’humour railleur, abracadabrant, et cocasse à la fois et en plus, il est beau “gosse”, mais mesdames, ne partez pas en peur, il est l’homme d’une seule femme, sa charmante assistante Caroline qui, tout au long du spectacle, a un rôle inhabituel pour une assistante de magicien.
Messieurs, si vous avie869a9a2a-39a7-441f-922a-4adcd3f0ab54_ORIGINALz hâte de voir l’assistante (trop) souriante, (infiniment) “sexy” et (souvent) arriérée, vous serez déçu. Nous avons plutôt droit à une assistante grognonne, misanthrope qui visiblement aimerait être ailleurs, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que parure. Félicitation à Caroline pour cette personnification atypique qui est totalement appropriée au genre de magie auquel Vincent C nous a habitués. J’ai particulièrement affectionné le numéro où vous étiez attaché et que vous parodiez Vincent tout en gardant la même élocution que ce dernier; avoir le sens du détail à ce point est tout à votre honneur.

Avec Vincent C, on peut s’attendre à tout, mais vraiment à tout. Il semble sans limites et complètement dévoué à son public. Plus on lui en donne en tant que public, meilleur il est/sera. C’est le genre de magie (personnage) qu’on aime ou qu’on déteste. Avec lui, c’est blanc ou noir; la zone grise est totalement proscrite

Parmi ses classiques, vous aurez la chance de vivre l’expérience de la chanson Chop Chop (montée d’adrénaline assurée), de voir en direct le Hula Hoop (éclats de rire garantis) et de vous laisser attendrir par le Bazooka de la mort (amoureux des animaux s’abstenir).

1274985_10203412039687065_8205881667256529159_oPersonnellement, j’adore ces 3 numéros et grâce à ce nouveau spectacle, j’ai eu le bonheur d’en découvrir plusieurs autres.

J’ai eu un coup de coeur instantané pour le numéro avec les tondeuses ainsi que celui du couple avec “Es-tu game?” dont j’ai particulièrement aimé la 2e partie avec le cellulaire.

Bref. c’est sans aucune hésitation que je vous recommande ce spectacle. Je suis convaincue que vous passerez une excellente soirée avec ce magicien inventif qui sort des sentiers battus, et ce, sans aucune gêne apparente.

Crédit photo: Le Journal de Montréal et Vincent C site internet

mm

Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet.

Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l’écoute et à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société.

Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec “les autres”.

1 COMMENTAIRE

  1. À mon humble avis.. il faut profiter du fait que nous pouvons voir Vincent C. en ce moment car il est clair qu’il sera plus qu’en demande. Il est né sur une bonne étoile. Nous sommes témoin de son ascension et nous pourrons dire un jour que nous étions là ses débuts.

    Ce samedi 11 juillet, je passerai un superbe moment. Primo, je serai en bonne compagnie, mon amoureux et deux merveilleux amis et secondo, je verrai Vincent C. et sa douce m’offrir un spectacle où le rire sera au rendez-vous.

    Merci pour cet article. Ça nous donne juste un petit avant-goût de ce qui nous attend.

    Au plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here