Le Royaume de Fée Enchantée

De la magie à domicile
par Stéphanie

10446185_383125131845095_8085914732794972907_oJe ne suis pas une super organisatrice, je manque de temps, je cours après le temps et je sais que je ne fais pas exception à cette folie impliquant de jongler entre ses enfants, sa vie sociale, une carrière prenante et j’en passe.

L’idée d’engager quelqu’un pour faire l’animation de la fête de ma jeune progéniture de 4 ans était donc, pour moi, plutôt attirante. Je n’aurais clairement pas le temps de décorer comme sur Pinterest, mais au moins, j’allais pouvoir marquer l’imaginaire en sortant mon portefeuille pour une ‘’date’’ de 1 h 30  impliquant une magnifique princesse et nos jeunes invités.

Après quelques recherches, les prix sont équivalents d’un endroit à un autre. Mais au-delà du prix, je voulais voir de quoi les fameuses princesses avaient l’air. C’est que, quelqu’un qu’on paie avec des billets de 100 $ ce doit d’être crédible dans son rôle. Donc oui, au final, mon choix fut influencé par la qualité esthétiq11013446_512636435560630_8960312605016311855_nue de ces jeunes demoiselles.

Mon choix se posa donc sur ‘’Le Royaume de Fée enchantée’’. 
172.46 $ pour 1 h 30 d’animation (pourboire non inclus et suggéré)

Sur le coup, ma moitié parentale (de qui je suis séparée) me trouvait pas mal motivée d’investir cette somme dans la présence d’un “fake” de royauté.

J’ai donc trouvé ça bien de payer un premier montant au moment de ma réservation. La procédure voulant que le 100 $ restant soit remis directement à la princesse le jour de la fête. Ça fait moins mal sur le mental.

Un supplément s’applique si vous invitez plus de 10 enfants. (Si c’est le cas, je vous trouve assez téméraire – ouvrez-vous une garderie !).

Comme prévu, Anna est à l’heure. Elle se stationne plus loin de la maison pour ne pas qu’on puisse voir dans quel merveilleux carrosse elle arrive et téléphone pour s’assurer qu’elle peut arriver.

11748707_10152888232665064_1373231584_nC’est un instant magique de voir que la magie fait son oeuvre dans les yeux brillants des enfants en voyant la magnifique princesse Anna faire son entrée.

Un grand succès. La jeune fille anime à merveille. Tant les garçons que les filles Déguisement, maquillage, histoire, bricolage, photos, danse, tatouages, ballons. On ne s’ennuie pas, mais tout se fait sans brouhaha.

Ma moitié parentale était au final aussi ravie que moi. Un bon investissement.

Une belle expérience que je compte renouveler

J’ai eu la chance de voir Raiponce de la même compagnie la semaine précédente chez des amies. Même excellent service. Même effet sur le groupe d’enfant.  Mon couple d’amis était tout aussi ravi de leur expérience.

Les princesses du Royaume de Fée enchantée sont excellentes et je les recommande chaudement.

Point fort :

  • 11751178_10152888232750064_836055286_nUne belle palette d’activités. Il y en a pour tous les goûts.
  • Bonne organisation des activités pour éviter les temps morts (Ex : Pendant que la princesse fait les maquillages, les autres enfants dessinent).
  • Des petits détails qui font la différence (Ex : Avant d’ouvrir la valise qui contient tout plein de robes magnifiques et d’armure de chevalier, les enfants doivent réciter une formule magique – on travaille l’imaginaire à merveille pendant toute la durée de l’activité).
  • On peut réserver en ligne et payer la première moitié via paypal – super simple d’utilisation.

À prévoir :

  • Sachez que la princesse peut demander d’être à l’intérieur puisque son déguisement est chaud.
  • Si vous restez dehors, repérer une prise de courant (et planifiez une rallonge si nécessaire) pour brancher le lecteur CD de la princesse.
  • La balance de 100$ et du pourboire pour votre princesse.

Nos petits bémols :

  • Le prix (comme nous attendions entre 7 et 10 enfants, le prix était tout à fait justifié. Je crois par contre que si vous prévoyez 5 enfants et moins, l’investissement n’en vaut pas réellement le coup).
  • L’aspect ‘’horaire à suivre’’ – Planifiez bien votre temps puisque pendant que la princesse est présente ce n’est ni le temps de manger, ni le temps de déballer les cadeaux. Pour notre part, l’animation débutait à 13h (ils offrent 4 plages horaires – soit 10h30, 13h, 15h30 et 18h). 
Les invités étaient conviés pour 11h et un dîner était prévu avant l’arrivée d’Anna. Ce fut un peu serré pour nous et lorsqu’elle a téléphoné pour s’assurer que tout était prêt, j’avais encore de la sauce à pizza sur le bord de la bouche, ce qui ne convient clairement pas pour accueillir de la royauté à maison.  Nous avons dû nous réajuster et faire le gâteau après le départ de la princesse. J’aurais aimé une plage horaire à 13h30, mais ce n’est rien de dramatique.

Crédit photo: Stéphanie et le Royaume de Fée enchantée.

Vous pouvez consulter le site Internet et la page Facebook pour plus de détails.

*** Merci Le Royaume de Fée Enchantée pour le concours ***

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.