Lampe Berger

Des objets “parfumants”, élégants et raffinés à la fois
par Mélanie L.

logoDernièrement, j’ai eu le BONHEUR d’essayer, pour la 1re fois de ma vie, une Lampe Berger. Après quelques petites étapes, 6 pour être précise, Lampe Berger vous promet:

  • D’assainir l’air de votre environnement en détruisant les mauvaises odeurs;
  • De parfumer durablement votre espace;
  • De décorer les pièces de votre maison.

Et c’est exactement ce qu’il m’est arrivé. Lampe Berger m’a aidée à parfumer les pièces de ma demeure de sa douce odeur très subtile et à purifier mon environnement de manière efficace et semi-permanente. Ça relevait quasiment du miracle… Ayant quelques animaux à la maison, je peux vous confirmer que j’ai essayé plusieurs produits avant celui-ci et jamais un produit n’avait agi aussi longtemps et efficacement sur mon environnement olfactif.

Le produit, qui me fascinait depuis un petit bout déjà, me rendait également nerveuse. J’étais indécise face au côté sécuritaire du produit et avec un enfant en bas âge à la maison (il y a quelques années de cela), on se questionne davantage.

La définition d’une Lampe Berger, à la base, c’est: un petit appareil d’éclairage constitué d’un récipient qui contient un liquide ou un gaz combustible. Moi, c’est la partie liquide et gaz combustible qui m’agaçait. Il faut avouer qu’avec un TDAH (non diagnostiqué), mon cerveau est constamment sollicité. J’ai tout de suite pensé à ce que “combustible” représentait à mes yeux: c haud (très chaud, trop chaud), risque d’accident, de brûlure, crise de larmes, enfant inconsolable, maman impuissante, visite à l’hôpital, dommage permanent et j’en passe. Je le sais, j’exagère, MAIS j’en suis consciente. Ce n’est pas toujours évident d’être dans ma tête, mais je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir pensé à tous ces aspects provenant de l’utilisation d’un tel produit.

Avec un peu de recul, je vois bien que ma phobie, qui ne s’explique pas vraiment, était complètement inutile et surtout infondée. À la lueur de tout cela, je préfère maintenant m’assurer de respecter les recommandations d’utilisation indiquées par Lampe Berger au lieu de me passer de ce produit qui m’a longtemps angoissée.

Maintenant, je choisis de:

  1. Garder la lampe et les liquides hors de la portée des enfants pour éviter les risques de renversement;
  2. Poser la lampe sur une surface stable.

 

4432_OVALIE-rouge1MON EXPÉRIENCE / MON APPRÉCIATION

Grâce à Lampe Berger Canada, j’ai personnellement pu faire l’essai, pendant quelques semaines, de la lampe Ovalie rouge en édition limitée  et je vous confirme que j’ai adoré mon expérience. Je l’ai tellement aimée que j’ai utilisé ma lampe à maintes reprises depuis la fin de mon test. C’était peut-être ma 1re fois, mais ça ne sera certainement pas ma dernière et ça, je peux vous le garantir. Ça sent TROP BON dans ma maison pour que je décide volontairement de m’en passer. Même mon mari commence à en apprécier l’utilisation. Comme il voit des résultats concrets, c’est un peu dur de nier les faits…

Tout ce que ça prend, c’est quelques minutes quelque fois par semaine (dans mon cas) et le tour est joué. Lampe Berger s’occupe de neutraliser les mauvaises odeurs pour vous tout en respectant votre environnement et vos choix de parfum. L’odeur sera subtile, tel un léger voile, et tangible à la fois.


Les 6 étapes à respecter pour pouvoir profiter pleinement de votre lampe:

  1. mon-premier-parfum2Remplir votre lampe, équipée d’un brûleur, de votre parfum préféré. Dans mon cas, j’aime beaucoup les collections de parfums Rêves de fraîcheur et Rêves de pureté. Mon parfum préféré est sans contredit Savon d’Autrefois. Une belle odeur de parfum qui sent le propre, un moment de pur confort olfactif qui me rappelle vaguement l’heure du bain. Un fleuri chypré ou se mêlent les fleurs d’oranger, de pivoine et de coton, le tout rehaussé d’une pointe d’amande douce. Quel régal…
  2. Immerger la mèche et attendre 20 minutes lors du premier usage. Vous devez sauter cette étape lorsque vous répétez l’expérience.
  3. Allumer votre lampe  et attendre 2 minutes.
  4. Souffler la flamme pour l’éteindre.
  5. Laisser votre Lampe assainir votre air et embaumer votre environnement de sa bonne odeur comme seule Lampe Berger sait le faire.
  6. Arrêter votre lampe quelques minutes après avoir débuté votre utilisation. Dans mon cas, seulement 2-3 minutes sont nécessaires pour remplir les pièces de ma maison aux 3/4.

Pour les visuels…

IMG_2820

À noter que pour changer de parfum, vous devrez faire fonctionner votre brûleur avec du “parfum” neutre pendant 20 minutes avant de passer à un autre parfum. L’idéal, selon moi, est d’avoir plusieurs lampes et d’attribuer un parfum par lampe.

AVERTISSEMENT: Faites attention au liquide parfumé, car malgré les apparences, il deviendra, à tout moment, chaud. La partie extérieure, zone de catalyse, peut facilement atteindre les 500°C et la partie centrale, quant à elle, peut atteindre les 200°C.

Prenez le temps de bien choisir votre emplacement. Soyez certain de déposer votre lampe dans un endroit sécuritaire à l’abri des petites mains (trop) souvent curieuses. Ça vous évitera de nombreux maux de tête tout en minimisant les risques de blessures.

J’aime particulièrement utiliser ma Lampe Berger pour neutraliser les mauvaises odeurs reliées à la salle de bain, aux animaux (les odeurs de litière vont finir, ou plutôt auraient fini, par me tuer, car mon problème est maintenant chose du passé), à la friture et au poisson.

Bref, je peux vous confirmer qu’en ce qui me concerne, l’utilisation d’une Lampe Berger est maintenant indispensable et loin d’être, comme j’avais tort de le penser, une affaire de “matante”. C’est avec béatitude que je vous annonce que je suis maintenant ambassadrice pour cette marque, et j’en suis très fière.

En tant qu’ambassadrice Lampe Berger:

  • Je testerai les nouveautés Lampe Berger;
  • Je vous parlerai de mon expérience avec les produits Lampe Berger;
  • Je vous offrirez la chance de gagner des produits Lampe Berger.

EST-CE QUE C’EST ÉCONOMIQUE AU BOUT DU COMPTE ?

Oui. Dans le cas d’une utilisation régulière, et sous réserve de l’utilisation exclusive de Parfums de Maison, votre brûleur fonctionnera environ une année (soit 200 allumages ou 1 à 2 fois par semaine).

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Lampe Berger Canada, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

6 Commentaires

  1. Mais il faut faire attention (ou même s’abstenir, diront certains), car la combustion dégage des particules et des gaz cancérigènes, malheureusement.

  2. J habite un appartement avec 1 seule petite chambre .Depuis que mon mari est malade nous avons installer un lit dans le salon /séjour / cuisine .
    Or il y a des odeurs insupportables qui se mélangent malgré l aération ..
    Que puis- Je faire pour supprimer ces odeurs et assainir l espace ?
    Lampe Berger ? Quel parfum ? Merci pour vos conseils .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.