Les produits de MaYa

Une préparation naturelle au service de la peau !

 MayaUn produit naturel, composé d’ingrédients biologiques, destiné autant à prendre soin des fesses de bébé qu’à hydrater notre peau ou encore à l’entretien de nos canapés en cuir, ça vous intéresse ? C’est ce que nous propose un couple de Français installés au Québec depuis quelques années avec son Liniment oléo-calcaire de MaYa. Ce produit est entièrement composé d’ingrédients biologiques : huile d’olive, beurre de karité, huile de noix de coco, eau de chaux et cire de carnauba. Si vous aimez utiliser des produits naturels, vous serez certainement charmés !

On s’est mise à trois pour tester les différents usages du liniment oléo-calcaire de MaYa. Je vous explique comment le produit peut être utile aux bébés, Catherine vous entretient de la façon dont un adulte peut l’utiliser et Stéphanie vous parle des utilisations diverses.

L’utilisation chez les bébés (par Mélanie T.) 

On le sait, des petites fesses de bébé, c’est fragile! Le liniment oléo-calcaire de MaYa nettoie et protège la peau des nourrissons à la fois. L’eau de chaux qu’il contient permet de bien nettoyer tandis que l’huile agit comme couche protectrice afin d’éviter que l’urine irrite la peau.

Contrairement aux autres produits de ce genre, le liniment de MaYa se présente sous forme d’huile. On l’applique donc généralement avec un coton ou, pour être plus écologique, un linge ou une débarbouillette. C’est tout, pas besoin de rincer !

J’ai la chance d’avoir un bébé qui ne connaît pas d’épisode de fesses rouges. Je ne suis donc pas la mieux placée pour vous expliquer les bienfaits du produit utilisé de cette façon; par contre Stéphanie l’a testé avec sa fille et vous en parlera un peu plus loin. Pour ma part, j’ai appliqué le liniment sur les plaques de sécheresse des cuisses de mon bébé, avec un tampon démaquillant. J’en ai également ajouté quelques gouttes dans son bain afin de lui donner une peau plus douce.

L’utilisation chez les adultes (par Catherine) 

VeganJ’ai toujours eu la peau très sèche (limite exémateuse) et, franchement, c’est 1000 fois pire quand l’hiver arrive. Chaque année, j’essaie une ou deux nouvelles crèmes hydratantes parce que je n’ai pas encore trouvé LA crème parfaite. En fait oui, je l’ai trouvée, mais à 80$ le petit pot, disons que mon compte en banque insiste pour que je regarde ailleurs!!!

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à tester le liniment oléo-calcaire de MaYa avec, je l’avoue, un peu d’appréhension. Pour moi, c’était, au départ, une crème parmi tant d’autres essayées jusqu’à maintenant. Pourquoi ce produit serait plus efficace que les autres? Il fallait donner une chance au coureur. Chez les adultes, il y a une multitude de façons d’utiliser le produit. J’allais bien en trouver une qui ferait mon affaire!!!

Hydratation de la peau durant et après la douche

Franchement, je dois dire que j’ai été agréablement surprise de constater à quel point ma peau était hydratée et moins sèche après quelques jours d’application. Au départ, je n’utilisais le liniment qu’en sortant de la douche, mais c’est encore plus efficace si on s’en sert comme savon. Ça évite de laisser un fini gras sur la peau et l’hydratation tient plus longtemps. On peut aussi s’en servir comme démaquillant très efficace sur le mascara hydrofuge.

Épilation et rasage

Mon utilisation préférée de ce produit a été durant mes séances de rasage. Aucune coupure, aucune sensation d’échauffement et surtout, une peau douce au toucher. Sincèrement, j’adore!

Grossesse et allaitement

Sur le site internet, on dit que le liniment peut aussi servir durant la grossesse pour réduire l’apparence des vergetures et pour soulager les seins pendant l’allaitement. Donc, il s’agit d’un produit à considérer sérieusement si vous êtes enceinte.

Seul petit bémol : l’odeur. Pour ma part, celle-ci est peut-être un peu trop prononcée, mais mes enfants ont dit que je sentais bon!

Les utilisations diverses (par Stéphanie) 

Pour les massages….

11411188_487334974764263_7479233313399708439_oMa fille a souvent mal aux jambes et est un peu douillette quand vient l’heure du dodo. Il faut dire qu’elle a toujours été traitée aux petits soins pendant la routine du soir, qu’on considère comme un moment privilégié. Bref, ce n’est pas rare qu’on lui fasse un petit massage avant de dormir et j’ai décidé d’essayer le liniment de MaYa puisque je suis ambivalente face aux huiles de massage qui sont graisseuses, qui tachent et qui prennent une éternité à pénétrer. Constat : nous sommes grandement satisfaits de cette utilisation. Le produit contient une bonne part d’huile d’olive, ce qui est parfait pour masser. Il pénètre rapidement mais pas trop et ne laisse pas de résidus. Il hydrate très bien et est l’alternative la plus naturelle dans notre maison. De quoi plaire à la maman grano que je suis.

Pour enlever les gros maquillages (d’Halloween)…

Ici, nous adorons nous déguiser et nous maquiller avec des crayons de type pastelle grasse. Le seul inconvénient, c’est que c’est généralement pénible à enlever et irritant pour la peau de ma belle grande fille de 4 ans. Nous avons donc testé le liniment oléo-calcaire pour ce travail coriace. Résultat : le maquillage s’enlève facilement. L’huile contenue dans le produit rend le démaquillage de la petite peau de ma fille non-irritant, voire hydratant. Nous avons même fait le test : on a démaquillé un côté du visage avec le liniment oléo-calcaire et l’autre avec un démaquillant régulier. Constat : le liniment oléo-calcaire enlève beaucoup plus efficacement le maquillage.

Pour les irritations des fesses et de la vulve de ma fille

Depuis toujours, c’est un calvaire de garder les fesses de cette enfant sans irritation. Même en vieillissant, il n’est pas rare qu’elle soit irritée. Elle a la peau très délicate, cette enfant, et les produits sur le marché répondent rarement à notre besoin. Trop d’ingrédients inconnus, trop parfumés, etc. Nous avons donc décidé de tester le liniment oléo-calcaire en période de crise d’irritation chez une enfant de 4 ans. Constat : le liniment oléo-calcaire répond parfaitement à notre besoin. Il est hydratant, ne déséquilibre pas sa flore, ses ingrédients sont naturels, simples et fonctionnent. Rapidement, les démangeaisons sont soulagées et l’irritation disparaît.

Nous venons de vous présenter seulement quelques-uns des nombreux usages du liniment de MaYa. Il peut également être utilisé :

  • Pour réparer les pointes de cheveux fourchues
  • Comme lotion après-soleil
  • Comme lotion après-rasage pour les hommes
  • Pour aider à assouplir les cicatrices
  • Pour nettoyer et détacher les canapés de cuir et les tables en bois

Le produit se vend, selon les formats (60 ml, 180 ml, 240 ml ou 500 ml) et les boutiques, entre 6,00 $ et 28,00$. Pour en connaître davantage sur le liniment oléo-calcaire de MaYa, pour connaître les points de vente ou pour savoir pourquoi MaYa s’écrit avec un Y majuscule, visitez leur site internet.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Les produits de MaYa, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS: LES PRODUITS DE MAYA

À gagner: Un ensemble complet de 4 produits offert par Les produits de MaYa
Concours du 30 octobre au 13 novembre 12 h

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.