Pico Tatoo

Tatouage temporaire, pour les petits… et les grands!
par Marie-Christine

DSC07060Chez nous, à la maison, l’art prend beaucoup d’espace et les tatoos temporaires en font partie, évidemment. J’entends déjà les grands-mères de ce monde me crier à tue-tête que c’est laid, c’est leur opinion (oui je sais, je juge les grands-mères, mais c’est aussi ma réalité). Ici, mes enfants y ont droit. Pour nous, c’est une forme d’expression, point final.

Mon conjoint et moi arborons tous deux de vrais tatouages, des dessins permanents, des marques que nous verrons tous les jours. Des petits, des gros. Des chefs-d’œuvre qui ont marqué des moments importants de nos vies, des éléments significatifs que nous ne voulons pas oublier, le rappel de certaines personnes de notre famille, notre entourage. C’est un choix. C’est notre choix et pour le moment nos enfants étant trop jeunes pour prendre ce genre de décision, nous les laissons s’amuser à égayer leurs bras, leurs mains, leurs jambes, etc.,  avec des images colorées amusantes. Il n’y a rien de mal à ça! Vivre et laisser vivre, vous connaissez?

La décalcomanie chez les enfants est très populaire, et ce, dès leur plus jeune âge. Certaines entreprises l’utilisent pour promouvoir leurs services ou produits, ou encore, les tatoos sont offerts en cadeau par les caissières au même titre qu’un ballon chez IGA. Les tatoos sont aussi présents à la garderie, durant les fêtes d’enfants, dans les sacs surprises, au comptoir des magasins de jouets, sur les bouts d’allée du magasin 1$ le plus proche. Ils sont partout! À l’image des princesses Disney ou encore des super-héros, des motifs tribal ou autre motif déjà vu, je n’avais que rarement aperçu des tatouages qui sortaient de l’ordinaire.

DSC07064J’ai été surprise de recevoir des tatouages si originaux et si différents de ce que j’avais l’habitude de mettre à mes enfants. Il y en avait pour tous les goûts, et après avoir survolé le site Internet de PiCO, je me suis vite aperçu que c’était beaucoup plus que de simples tatouages temporaires, c’est plutôt de l’art à l’état pur. Un esprit novateur, des images colorées adaptées aux enfants et même aux adultes, on sort vraiment des sentiers battus. On est même à des milles de la princesse typique commerciale qui fait vendre un million de produits dérivés. C’est de la nouveauté, on réinvente le tatouage temporaire avec un graphisme amusant et même intelligent.

PiCO Tatoo, c’est une vaste gamme de tatouages tous plus magnifiques les uns que les autres. Une belle idée designée ici, au Québec, par des mamans d’ici qui comprennent que la beauté est différente pour chacun et que la diversité est la meilleure solution en ce qui a
trait aux tatouages. Comme dans ma vie d’adulte, lorsque je choisissais le dessin qu’allait arborer mon corps pour le restant de mes jours, je voulais penser qu’il serait unique, ou du moins différent et qu’il représentait quelque chose dans mon moi intérieur. Aujourd’hui, je suis contente de pouvoir offrir un éventail de choix à mes enfants. De plus, les prix sont absolument abordables, donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous ruer dans un point de vente et dévaliser les tablettes! Selon moi, toutes les occasions sont bonnes. Nous utilisons beaucoup les tatouages temporaires pour le renforcement positif ou bien simplement pour s’amuser un peu!

Jolis PapillonsNous avons eu la chance de recevoir quelques thèmes de tatouages temporaires tel qu’Alex le SUPER panda, les monstres, le petit renard et ses amis et voiture en folie. Mon fils, mon conjoint et moi-même (il faut bien se mouiller des fois!), nous avons opté pour les petites voitures si mignonnes. Mes filles, elles, ont plutôt jeté leur dévolu sur les animaux, en me promettant bien de tous les essayer plus tard. Avant d’appliquer le tatouage à mes enfants, nous avons tout de même vérifié (en bons parents poules) s’ils étaient bel et bien approuvés par la FDA. Un rapide survol sur leur site Internet, où l’on navigue aisément, m’a tout de suite confirmé que les produits de PiCO Tatoo sont hypoallergènes, non-toxiques et certifiés. Il est tout de même déconseillé d’apposer les tatouages près des yeux ou sur une peau sensible. La logique, quoi!

Un tatouage temporaire a habituellement une durée de vie de 3 à 5 jours, selon sa qualité et les lavages effectués. Pour ma part, j’ai tenté de le faire disparaître au premier lavage, histoire de tester le produit. Ce fut un succès. Mon fils, quant à lui, sept jours plus tard, a encore son auto patrouille sur l’avant-bras, bien visible. Les tatouages de mes filles, adeptes du lavage excessif, n’étaient plus très visibles après environ 3-4 jours et faisaient plutôt place à une tache grise, mais elles me demandaient déjà à quand le prochain choix de dessin. Mon conjoint a fait disparaître le sien après une semaine avec de l’huile pour bébé; ce fut un dossier clos.

Ce qui démarque vraiment PiCO Tatoo des autres compagnies, selon moi, ce sont les multiples possibilités qui s’offrent à nous. Je m’explique. Leur collection de produits étant illimitée, on y retrouve également des sacs réconfort aux images enfantines des plus mignonnes qui, soit dit en passant, sont déjà épuisés, des tatouages muraux en vinyle pour raviver vos décors désuets, des emballages multiples de tatouages temporaires pour offrir comme surprises lors de l’anniversaire de votre enfant, un sachet surprise si vous n’êtes pas capable d’arrêter votre choix parmi toutes ces belles images, etc. PiCO offre même le service de créations personnalisées.

Proprete-tatouee-maman_1024x1024Mais les plus merveilleux tatouages que j’ai pu voir sur leur site Internet sont aussi ceux qui sont en même temps super pratiques et bientôt essentiels à mon train de vie (je dois les commander sous peu ou peut-être les demander pour Noël… à suivre…). Tout d’abord, on retrouve les tatouages à l’effigie de sous-vêtements multicolores pour aider votre enfant avec l’apprentissage de la propreté. Un pipi sur la toilette ou le pot = un joli tatouage en guise de récompense, un véritable trophée pour nos tout-petits. Il y a aussi les images de microbes et de cibles pour que votre enfant se rappelle plus facilement de tousser dans son coude, une belle trouvaille. Ceux qui ont la mémoire courte, on ne vous a pas oubliés chez PiCO. Vous pouvez commander un tatouage ayant la forme d’une liste et ainsi inscrire sur votre bras ou ailleurs vos trucs importants à ne pas oublier. Et un must pour moi, si jamais j’ai un autre enfant un jour (ce n’est surtout pas une annonce, ne t’en fais pas mon amour) : le tatouage pour annoncer une grossesse. Je n’aurais jamais pu y penser, mais je trouve ça sublime pour une séance photo de bedaine.

Pour des tatouages temporaires qui sortent de l’ordinaire, pour les jeunes et les moins jeunes, je vous conseille vivement d’aller «zieuter» les produits de PiCO Tatoo, il y en a pour tous les goûts et tous les âges et je dirais même pour toutes les occasions. Amusez-vous. Imprimés aux États-Unis et fièrement designés ici, par des mamans d’ici qui sont, ma foi, débordantes de belles idées. Vous ferez des heureux avec ces tatouages si magnifiques. Laissez vos enfants s’exprimer et accompagnez-les dans cette aventure! Vous ne pouvez avoir que du plaisir.
TRESOR-2_1024x1024
P.S. Dites au revoir au chocolat et aux oranges pour les campagnes de financement à l’école ou dans votre club sportif, PiCO vous propose l’originalité et met ses tatouages à votre disposition. Ils vont même jusqu’à vous offrir les outils pour la vente ou la distribution de vos tatoos. Tout simplement génial!

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques tatoos offerts par Pico Tatoo, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.