Planificateur familial

Un outil qui simplifie notre vie, tout en mettant de la vie dedans
par Mélanie T. et quelques mamans invitées

12647813_10153220882100881_743954833_nCôté organisation, pour ne pas oublier les rendez-vous, les sorties, les activités, j’ai depuis toujours ma propre méthode. Je n’utilise pas d’agenda, j’oublierais à coup sûr de le traîner avec moi. Je ne me sers pas non plus de planificateur électronique; je préfère le bon vieux papier. J’utilise plutôt mon calendrier, sur lequel j’écris tout ce que je ne dois pas oublier. Chéri, par contre, éprouve pas mal de difficulté avec l’organisation. Mon calendrier ne lui est pas très utile, il ne pense jamais à le consulter et je dois fréquemment lui rappeler les rendez-vous et activités.

Dernièrement, lorsqu’on était en visite chez des amis, Chéri a vu sur leur frigo un planificateur familial. «Wow, c’est génial, j’en veux un !», qu’il s’est écrié. Hasard, destin, coïncidence ? Toujours est-il que quelques jours plus tard, Mamans avec opinions me proposait de tester le planificateur familial de Pomango. Évidemment, j’ai accepté. Je ne pensais pas que je verrais une grande différence d’avec mon éternel calendrier. Mais surprise ! J’adore, je suis déjà accro !

Pourquoi j’aime le planificateur familial Pomango

  • Les cases sont grandes, beaucoup plus que celles de mon calendrier. Je peux facilement indiquer l’anniversaire de quelqu’un et au moins 2 activités en plus.
  • Il est aimanté, donc on peut le mettre sur le frigo. Chéri adore cet aspect : selon lui, c’est beaucoup plus facile de se rappeler les différentes activités puisque chaque fois qu’il ouvre le frigo, il jette un œil sur le planificateur.
  • Il a 17 mois. Souvent, j’attendais la toute fin de l’année pour acheter et remplir mon nouveau calendrier. Avec le planificateur de Pomango, mon année 2016 est organisée depuis déjà la mi-décembre, et en plus, j’ai pu l’utiliser avant que le mois de janvier arrive !
  • Il vient avec des autocollants permettant d’indiquer les différentes activités. Par exemple, bébé a rendez-vous chez le pédiatre ? Au lieu d’écrire «Rendez-vous pédiatre 9h», on appose simplement l’autocollant «Pédiatre». La petite fille en moi adooooore ça !

PlanificateurVoici quelques exemples des autocollants fournis avec le planificateur familial :

  • Sortie
  • Spectacle
  • Rendez-vous
  • Vaccin
  • Garderie
  • Congé scolaire
  • Photos scolaires
  • Facture
  • Recyclage

Nous sommes plusieurs à avoir eu la chance de tester le planificateur familial Pomango. Voici d’abord l’opinion, un peu plus nuancée, d’une autre maman-blogueuse.

Émilie

Je suis la maman d’une adorable fillette de 3 mois. Je teste présentement le planificateur familial 2016 de Pomango. Il s’agit d’un outil fort intéressant et fabriqué au Québec. Il comporte selon moi de nombreux avantages mais aussi quelques désavantages, liés à ma situation personnelle. Voici mon résumé :

Cet outil est idéal pour les familles avec enfants de niveau primaire. Le visuel s’adresse à eux et ils doivent être capables de lire ou de comprendre les dessins. Côté pratique, c’est assez réussi : le grand format permet d’avoir assez d’espace pour écrire tout ce dont on a besoin, l’outil comprend un carnet de listes d’épicerie et également un tableau de conversion des mesures pour la cuisine. De plus, Pomango remet une partie de ses profits au Club des petits déjeuners et à Rêve d’enfants, on aime ça!

Toutefois, étant mère d’un bébé de trois mois, disons que côté décoration, je ne me vois pas accrocher ce grand calendrier coloré aux images enfantines sur mon frigo, ni ailleurs chez moi. Depuis l’arrivée du bébé, ma maison n’a pas vraiment changé (pas beaucoup de choses de bébé qui traînent, à part le parc dans le salon), ça ne s’agencerait donc pas au reste du décor. De plus, le calendrier est conçu pour s’aimanter au frigo. Pour ma part, mes électros sont en stainless (comme la plupart des gens de nos jours il me semble?), on ne peut rien y aimanter.

Vous avez une famille avec de jeunes enfants? Vous souhaitez avoir de l’aide pour bien vous organiser? Vous aimez les grands calendriers colorés? Le planificateur familial de Pomango est parfait pour vous!

Banc d’essai Pomango

Vous vous souvenez du banc d’essai Pomango ? Cet automne, on a offert à certaines de nos lectrices de tester le planificateur familial Pomango avec leurs enfants. En échange, elles devaient écrire un texte nous relatant leur expérience. Voici donc l’opinion de 5 lectrices de Mamans avec opinions, au sujet du planificateur familial de Pomango!

1. Jessica Beaudet

Ma première impression fut très bonne! Les couleurs sont vives, les dessins thématiques de chaque mois sont enfantins donc parfaits pour les familles! En plus, on retrouve des petits collants pour faciliter la gestion du calendrier, à la place de tout marquer en long et en large et du coup manquer d’espace…

Cela fait 1 mois environ que j’utilise le calendrier Pomango, j’adore cela! Il est clair, précis et il est un très bon aide-mémoire pour tous, il est très complet.

En plus, il y a un espace «note» et «choses à faire» à chaque mois. J’aime aussi la bande de plastique qui tient les feuilles des mois passés ensemble, donc plus besoin de feuilleter toutes les pages pour arriver au bon mois. J’aurais sans doute apprécié également le méga aimant au dos, mais malheureusement mon frigo n’est pas magnétique, donc utilisation impossible.

Je n’ai pas observé de points négatifs dans le produit, j’ai vraiment apprécié toutes ses fonctions. J’adore ce produit, c’est une très belle découverte, je vais l’acheter les années futures certainement, il m’aide à me rappeler ce que je dois faire. Il facilite ma vie. Je lui donne un 10/10 !

Merci pour ce test j’ai adoré, au plaisir de pouvoir tester d’autres produits.

 2. Valérie Touchette

Pomango_valerieJe suis maman et belle-maman de 4 beaux enfants âgées de 10 mois, 6 ans, 11 ans et 13 ans. Il s’agissait de notre première expérience avec le planificateur familial de Pomango. Au premier coup d’œil, le produit semble fort robuste, ce qui est bien quand on a de petits coquins qui s’accrochent parfois aux objets placés sur le frigo. Les enfants ont tout de suite réagi à la vue des images attrayantes, pleines de couleurs et de vie.

Maman a bien apprécié le carnet de note « Liste d’épicerie » aimanté, pour ne rien oublier lors des courses. Au niveau du calendrier, on aime l’espace « Notes », son beau fini glacé, le fait d’y voir à chaque page le mois précédent et suivant, sa bonne taille et les cases journalières. Il aurait été intéressant d’avoir un aimant dans le bas du calendrier également, afin de lui donner plus de stabilité. Il est à noter que le système d’aimant est très bien pensé et que le calendrier tient très bien.

 

3. Solaine Lagacé

Pomango_solaineNous sommes une famille de 4, bientôt 5! Avec deux petits monstres de 4 ans et 2 ans ½, notre vie est occupée. Maman a deux emplois et beaucoup trop de rendez-vous chez le gynéco ! Papa est à l’école à temps plein et travaille à temps partiel. Nous arrivons à coordonner nos horaires (et celui de notre nounou) grâce au calendrier sur notre frigo. Comme nous avons des horaires différents, il est difficile de se consulter. Nous pouvons donc inscrire nos quarts de travail sur notre calendrier pour coordonner l’horaire de la gardienne.

J’ai déjà utilisé les calendriers Pomango auparavant et j’ai toujours été satisfaite de mon achat. C’est le calendrier familial avec le plus d’espace. Il est possible de noter plusieurs rendez-vous. Comme les cases de chaque date sont munies de plusieurs lignes (et de beaucoup d’espace), nous arrivons à tout inscrire et à tout comprendre (bien important!).

Le design graphique est très beau et j’adore la liste d’épicerie magnétique. En plus, il est fabriqué ici, chez nous, c’est rare de nos jours ! Les enfants ont adoré les collants (ils voulaient en coller partout!). J’aime que le calendrier soit magnétique, car il est toujours à portée de main. Par contre, je le trouve un peu lourd pour l’aimant inclus. Autre point négatif : nous gaspillons 5 mois chaque année. Comme le calendrier commence en août et se termine en décembre de l’année suivante, il y a toujours 5 mois inutilisés. C’est pour ces raisons que je lui donne une note de 8/10.

4. Fatima Al-Haj

Pomango_fatimaC’est ma première expérience avec le calendrier Pomango et j’ai beaucoup aimé jusqu’à maintenant. Il m’aide à moins oublier les jours importants. C’est un «must» pour tous les parents. Il y a tout sur ce calendrier, mais ce que j’ai adoré c’est qu’il y a assez de place dans chaque carreau pour écrire les mémos. Les collants sont géniaux, de tout pour toutes les occasions. La liste d’épicerie aimantée pour mon frigo est magnifique.

J’ai beaucoup aimé la grosseur du calendrier, assez gros, mais pas trop, juste parfait. J’ai beaucoup remarqué l’attention que mes enfants portent à ce calendrier. Ils étaient très curieux à première vue et ont bien aimé feuilleter les pages. Ils aiment voir ce que leur maman ou les autres membres de la famille inscrivent dans les carreaux. Ils aiment surtout coller les collants quand c’est nécessaire comme pour un rendez-vous ou la fête de quelqu’un. Ils parlent déjà du mois prochain !

Aux futurs utilisateurs, je dirais qu’il faut absolument avoir un de ces calendriers à la maison si vous avez un ou plusieurs enfants. Il est très utile et facile d’utilisation, même les enfants peuvent s’en servir et écrire des petites notes. Cela les rend un peu plus responsables et autonomes. Personnellement, je donne une note de 10/10 à ce produit pour la simplicité et l’originalité. Très efficace pour une famille avec un ou des enfants.

Pomango_MarieClaude5. Marie-Claude Dufour

Je connaissais déjà le calendrier Pomango mais pas celui des responsabilités. Le calendrier est pour la famille un outil primordial pour réussir à s’organiser et ne rien oublier. J’aime beaucoup qu’il y ait une place pour les jours d’école et des collants pour le sport et bien d’autres. Puisque maintenant beaucoup de frigos sont en stainless et qu’on ne peut plus y accrocher notre calendrier, les petits trous sur le haut des pages sont parfaits pour l’accrocher. Graphique simple et épuré. Belles couleurs. Les enfants ont beaucoup aimé les dessins et les ont trouvés «cutes». Elles sont contentes de coller leurs collants.

Par contre, il va sûrement me manquer des collants sports : avec deux enfants et 3 fois par semaine de sport à l’école et 2 fois par semaine de cours…ça va vite !
Je trouve que les produits sont bien faits et agréables à utiliser. Je vais sûrement continuer de racheter le calendrier. C’est un très bel outil pour toute la famille. Permet d’y avoir plusieurs renseignements avec un visuel rapide. Le prix est aussi abordable. Je lui donne donc une note de 9/10 pour le visuel et le côté pratique.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un planificateur familial offert par Pomango, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

Crédit photo: Pomango

 

mm
Je suis la maman d'Elliott (2 L et 2 T, bien important!), un petit garçon charmant né en avril 2015. L'une de mes passions est la langue française : j'aime lire et écrire et j'adore connaître l'origine des mots et de leur graphie. Je suis une fille simple, qui apprécie autant un bon souper entre amis accompagné d'une bouteille de vin qu'une soirée tranquille à regarder la télé avec mon amoureux. De plus, l'humour occupe une grande place dans ma vie ! Collaboratrice et bras droit depuis l'ouverture du blogue en juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.