IDÉALIA

Beaucoup plus qu’une simple crème…
par Mélanie L.

 Newsletter_v2_1Il faut que je me rende à l’évidence, je n’ai plus vingt ans… J’ai 33 ans (bientôt 34) et je suis vieille. Je ne fais peut-être pas partie de la même catégorie d’âge que ma mère, ma belle-mère ou même ma grand-mère, mais au cours des dernières années j’ai gagné en maturité. Depuis quelque temps, je réalise que ma peau n’est plus la même et c’est avec beaucoup d’incompréhension que j’ai décidé de consulter et qu’au final, j’ai réalisé:

  • Que mes pores étaient plus dilatés;
  • Que mon grain de peau était beaucoup moins affiné;
  • Que ma peau paraissait plus sèche (plus souvent et plus longtemps);
  • Que me maquiller était devenu complexe; mon maquillage est maintenant beaucoup trop visible;
  • Que…

Bref, ma peau a changé et j’ai changé, mais est-ce que ma crème de jour a changé ? NON ! Jusqu’à tout récemment, je me croyais encore trop jeune pour utiliser des “petites crèmes miracles”. Je me croyais tellement jeune que je n’avais pas encore réalisé que j’étais maintenant passée à la catégorie des soins avec anti-âge. Lorsqu’on est jeune, on se fait souvent demander l’âge de la vieillesse. À quel âge on considère que les personnes sont vieilles. Et dans ma tête de petite fille rêvant sans doute au Prince charmant, à l’amour, etc., je croyais réellement qu’on atteignait L’âge (avec un “L” majuscule) que vers les 60 – 65 ans. J’étais loin de me douter que:

  • Ma santé deviendrait “problématique” si tôt;
  • Mon corps allait changer si rapidement;
  • J’aurais déjà quelques maux à mon actif;
  • Que…

Lorsqu’on m’a confirmé que je devais commencer à utiliser des soins anti-âge, j’ai d’abord pensé mourir. “MOI ? Mais je cherche un soin de jour pour moi Madame, pas pour ma mère.” Par la suite, les interrogations se sont enchaînées:

  • Mais je n’ai que 33 ans…
  • Que veut-elle dire exactement ?
  • Est-ce qu’elle a vraiment les compétences pour me conseiller ?
  • Etc.

Je venais de désenchanter. La réalité venait de me rattraper. Je venais de réaliser que j’étais bel et bien vieille.

Vous savez maintenant pourquoi, lorsqu’on me propose de tester un soin adapté “aux vieilles”, j’accepte avec plaisir ! 🙂

Bref, lorsqu’on m’a proposé d’utiliser le soin de jour Idéalia, ça tombait merveilleusement bien, car c’était justement l’un des produits qu’on me suggérait de commencer à inclure dans ma routine personnalisée (j’avais fait le test quelques semaines plus tôt). Si vous souhaitez faire ce test, vous verrez que c’est assez simple, mais efficace comme procédé: cliquez ici.

12615565_651971744943956_1563570565977639179_o

L’INGRÉDIENT MIRACLE DU SOIN DE JOUR IDÉALIA

Le Kombucha est reconnu depuis des siècles par la pharmacopée pour ses vertus thérapeutiques et ses propriétés tonifiantes. Il est identifié par les Laboratoires Vichy comme le premier actif capable de transformer la qualité de la peau. Obtenu par un processus biotechnologique de la fermentation du thé noir, il contient naturellement AHA + Vitamines + Polyphénols : une composition rare qui agit sur la peau, couche après couche.

DES RÉSULTATS ÉTONNANTS

Dès l’application, votre peau vous semblera plus douce et plus lumineuse. 

Après seulement trois (3) semaines d’utilisation:

  • 82% des femmes interrogées ont remarqué que leur peau était plus radieuse et avait moins de ridules avec l’utilisation du soin de jour Idéalia.
  • Diminution de 21% de la visibilité des pores (grain de peau).
  • Augmentation de  27% au niveau pigmentaire et de 33 % au niveau vasculaire (uniformité du teint de la peau).

L’ENGAGEMENT VICHY

  • Testé sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique
  • Hypoallergénique
  • Sans paraben
  • Avec de l’eau thermale minéralisante de Vichy

Que voulez-vous d’autre ? Moi, je suis déjà conquise. 🙂 Mais plus sérieusement, voici mon opinion sur ce soin.

MON OPINION SUR LE SOIN IDÉALIA

En plus d’améliorer considérablement le grain de ma peau, il l’hydrate sans y laisser une pellicule grasse. Ce qui est un plus, car je déteste avoir la peau grasse. Habituellement, je déteste tous les soins sous forme de crème. Je préfère, et de loin, le gel, mais pour ce soin, c’est différent. Il faut dire que la crème pénètre rapidement et qu’elle sent divinement bon.

Bref, ce soin a été bénéfique pour mon grain de peau (ce qui me dérange le plus dans mon visage vieillissant). Je continuerai donc de l’utiliser après cet article et c’est avec plaisir que je compléterai ma routine personnalisée (mes achats chez Vichy).

Crédit photo: Vichy

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un produit Vichy offert par Vichy, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.