Arboréka

Des suces écologiques, québécoises et originales
par Mélanie T.

IMG_3211S’il y a un accessoire qui suit les bambins presque quotidiennement pendant une bonne partie de leur jeune vie, c’est bien la suce ! Alors pourquoi ne pas leur en offrir une sans matière toxique ?

L’entreprise québécoise Arboréka conçoit des suces fabriquées à partir de… bois ! En effet, les suces BOKA «ont pour matière première le bois d’érable, ressource naturelle, saine, renouvelable et aux propriétés antibactériennes». Lorsque j’ai reçu la suce, j’ai un peu hésité avant de l’offrir à mon p’tit coco. Et s’il se blessait avec une écharde de bois ? Rien à craindre : la surface du bois est bien lisse et a été «traitée et protégée par une couche naturelle sans allergène».

IMG_3214En ce qui a trait aux tétines, 2 choix tout aussi écologiques s’offrent à nous : la tétine en silicone, qui est hypoallergique, et la tétine en latex, 100 % naturelle. Cette dernière possède d’ailleurs la couleur jaune du latex, ce qui la rend plutôt originale !

Quand j’ai tendu à mon fils sa nouvelle suce, il s’en est emparé et, du haut de ses 10 mois, l’a portée à sa bouche pour ensuite la ressortir, l’analyser en la tournant dans tous les sens avant de poser ses lèvres sur le bois. Puis, il l’a remise dans sa bouche et s’en est allé vaquer à ses occupations. La suce avait passé le test Bébé 101 !

En plus de ne contenir aucun BPA, phtalate ou autre agent plastifiant, la suce BOKA possède un petit plus vraiment original. Pour 4,95$ IMG_3215supplémentaire, on peut personnaliser la suce de notre enfant en faisant graver son prénom dessus ! On peut même choisir sa police de caractères entre les deux offertes : Funny et Classic. De quoi rendre jaloux tous les bébés de ce monde ! 😉 Arboréka est une entreprise 100% québécoise : le bois qu’elle utilise provient d’une scierie de Lac-Mégantic, et les tétines sont conçues et assemblées en Estrie.

Il faut savoir que Arboréka fabrique également des attache-suce en coton biologique équitable imprimés à l’encre végétale. On se les procure au coût de 14,95$, tandis que les suces BOKA se vendent 19,95$ pour un paquet de deux. Pour savoir comment obtenir votre propre suce écologique 100% québécoise, consultez le site Internet de l’entreprise.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement des suces offertes par Arboréka mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS: Arboréka

Du 6 au 16 avril 2016, courez la chance de gagner une boîte de suces avec gravure.
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 16 avril 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

mm
Je suis la maman d'Elliott (2 L et 2 T, bien important!), un petit garçon charmant né en avril 2015. L'une de mes passions est la langue française : j'aime lire et écrire et j'adore connaître l'origine des mots et de leur graphie. Je suis une fille simple, qui apprécie autant un bon souper entre amis accompagné d'une bouteille de vin qu'une soirée tranquille à regarder la télé avec mon amoureux. De plus, l'humour occupe une grande place dans ma vie ! Collaboratrice et bras droit depuis l'ouverture du blogue en juillet 2015.

13 Commentaires

  1. J’aurais aimé ces modèles de suces excitent dans le temps que j’étais maman 🙂 Mais je vais pouvoir peut-être les offrir à ma petite fille.. Merci pour votre concours!!

  2. Elles sont tellement belles ces suces… j’en voudrais une pour moi! 😛 Mais à défaut un petit cadeau pour bébé bedon ce serait tellement super! 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.