Une mangeoire à écureuils

Une mangeoire à écureuils avec 8 minis
par Catherine B.

 10-awesome-wedding-favor-ideasLe mois dernier, l’éducatrice de ma petite deuxième m’a demandé de venir animer un atelier dans son groupe. Depuis quelques années, un parent par mois choisit une activité à faire pour un groupe de 8 petits de 2-3 ans.  Ne reculant devant rien, je me suis replongée dans mes shorts d’ex-monitrice de camp de jour et j’ai dit oui.  Animer trois minis dans mon salon, j’ai l’habitude, mais tout un groupe, c’est une autre histoire.  Avec l’aide de mon acolyte Pinterest, j’ai trouvé l’Activité avec un grand A à faire : une mangeoire à oiseaux, où dans notre cas, à écureuil.  Ça nécessite peu d’équipement et peu d’étapes pour un résultat impressionnant et impossible à rater (parce qu’on se le dira, rater un projet Pinterest, ça s’est déjà vu…).

Vous aurez besoin de: 

  • 2 paquets de gélatine sans saveur (celle en poudre, pas en feuille)
  • 2/3 tasse d’eau bouillante
  • 2 tasses de nourriture pour oiseaux (attention aux allergies, il existe des mélanges sans arachides)
  • Un corps gras (huile, beurre, PAM)
  • Un moule ou plusieurs emporte-pièces (choisir une forme simple)
  • Paille en plastique
  • Ficelle

 
Pour la marche à suivre, il n’y a rien de plus simple:

  1. Graisser l’emporte-pièce.  Ici on a utilisé des ouates que les enfants ont trempées dans l’huile.
  2. Dissoudre la gélatine dans l’eau bouillante (à faire faire par un adulte).
  3. Lorsque l’eau aura légèrement tempéré, ajouter les graines d’oiseaux.
  4. Verser le tout dans l’emporte-pièce et placer la paille pour faire un trou qui permettra de passer une ficelle pour l’accrocher.
  5. Laisser le temps à la gélatine de durcir (environ 2 heures), démouler et accrocher.

 
L’activité a été un succès et les petits ont vraiment adoré voir les écureuils venir se régaler.  Ma conclusion, c’est plus facile d’animer un groupe de 8 terrible two que ses propres enfants.  Il ne reste plus qu’à attendre le printemps et les petits oiseaux.

Je n’ai malheureusement pas de photo de l’activité puisqu’il est interdit de prendre des photos dans la garderie.  Voici tout de même le résultat sur Pinterest.

Crédit photo: Pinterest

mm
Tous les articles avec la mention "MAO" comme auteur(e) proviennent d'auteur(e) s anonymes et/ou d'anciens collaborateurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.