Arthur L’aventurier au Costa Rica

IMG_3457
La première photo de Daphnée avec Arthur.

Samedi dernier, nous avons eu la chance d’assister au spectacle d’Arthur L’aventurier au Costa Rica avec la famille de Julie Duquette, la maman chanceuse de notre précédent concours. Et je peux vous certifier qu’il n’y avait pas que ma fille qui était aux anges lors de ce spectacle. Les 2 garçons de Julie l’étaient tout autant. 🙂 Il faut dire que ma fille a tenu à leur offrir un petit cadeau supplémentaire… De son propre chef (elle a tellement de coeur cette enfant; je suis fière d’elle, et de ce qu’elle devient), elle a offert les 2 derniers DVD d’Arthur aux petits hommes: Arthur en Afrique et Arthur l’aventurier au Costa Rica.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Arthur L’aventurier, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour corriger la situation et découvrir le monde animalier à la façon d’Arthur L’aventurier.

ArthurQuiNiaise
La fois où Arthur a décidé de « niaiser » avec ma fille, à son plus grand bonheur.

Le spectacle jeunesse Arthur L’aventurier au Costa Rica a été pensé et imaginé d’après l’aventure inoubliable d’Arthur L’aventurier au Costa Rica. Le spectacle se veut un rappel amical et condensé du voyage d’Arthur L’aventurier au Costa Rica, mais en version « live », familiale et participative.

C’est dans un décor aux allures de forêt tropicale qu’Arthur L’aventurier nous invite au Costa Rica en images et en chansons et que débute l’aventure (le spectacle).

C’est donc avec beaucoup d’intérêt et le sourire aux lèvres que nous avons assisté au spectacle d’Arthur L’aventurier au Théâtre Maisonneuve de Montréal et que nous avons chanté à nous en éreinter la voix et dansé comme des fous ou des enfants, c’est selon.

Arthur_CostaRica

LE SPECTACLE EN CHANSONS

  • Costa Rica
  • Les singes
  • Jolis fruits
  • Utiles reptiles
  • Le roi Toucan
  • Grande tortue de mer
  • Monsieur le Paresseux
  • Les grenouilles
  • Petits papillons
  • Zara le Ara
  • Ainsi que quelques surprises
  • Être un aventurier (la chanson qui termine le spectacle, si je me souviens bien)

LES PETITES SURPRISES

  1. Les enfants sont invités à partager la scène avec Arthur une fois pendant le spectacle. C’est approximativement 40 chanceux/chanceuses qui ont pu chanter et danser avec leur idole au rythme de la chanson Les singes.
  2. Les parents (pas seulement les pères comme à son habitude, les mamans aussi) sont invités à monter sur la scène une fois pendant le spectacle.
  3. La deuxième partie du spectacle est consacrée aux demandes spéciales en formule acoustique. Les enfants sont alors invités à crier leurs demandes spéciales à tue-tête alors qu’Arthur se promène dans la foule.
  4. Arthur rencontre tous les aventuriers et aventurières après le spectacle pour une séance de signature et une photo. Il prend même le temps de leur parler et de leur poser des questions, donc de vraiment s’intéresser à eux. WOW !

LES DEMANDES SPÉCIALES RETENUES (il y en avait tant)

  1. Africa (Arthur l’aventurier en Afrique)
  2. Zimbo l’éléphant (Arthur l’aventurier en Afrique)
  3. Girafe en or (Arthur l’aventurier en Afrique)
  4. Africanoiseaux (Arthur l’aventurier en Afrique)
  5. Massaïs (Arthur l’aventurier en Afrique)
  6. Professeur Wow dont j’ignorais complètement la provenance avant de me renseigner (Arthur l’aventurier – L’oeil de cristal)

P.S. Zimbo l’éléphant était LA demande spéciale de ma fille. Elle était très heureuse d’entendre Arthur la chanter. Merci Arthur ! 🙂

Arthur et D.
Photo prise quelques minutes (2-3) avant son spectacle à Repentigny et malgré cela, il a décidé de prendre le temps. WOW ! Quel artiste exceptionnel…

Bref, c’est un spectacle familial que je vous recommande, et ce, sans aucune hésitation. Mais vraiment aucune.  Vous serez charmé par les talents de chanteur et de raconteur d’Arthur. Vous serez envouté par les musiques rythmées délivrées par des musiciens expérimentés et compétents. Vous serez émerveillé de voir votre/vos enfant(s) s’amuser autant. Vous… Bref, vous passerez un excellent moment en famille.

Ma fille adore Arthur L’aventurier depuis qu’elle a l’âge de 2 ans. Depuis novembre 2010, plus précisément. Nous avons vérifié et regardé une superbe vidéo souvenir de ma fille qui sautait sur les épaules de son papa au son de la voix et de la musique d’Arthur. Papa grimaçait beaucoup, car il avait très mal, mais il ne s’est jamais plaint. Il a enduré la douleur pour le bonheur de sa petite princesse (quel beau souvenir). Merci pour le rappel de ce souvenir Arthur. Daphnée trouvait très drôle de voir son papa avoir si mal et ne rien dire alors que elle, elle profitait visiblement de SON moment.

Arthur_Daphnee
Une expérience hors du commun disponible au Camp Kéno. Je vous le recommande fortement.

Dans un même ordre d’idée, elle a même eu la chance de participer au camp d’Arthur L’aventurier au camp Kéno l’an passé (et ça aussi je vous le recommande). Le personnel est serviable, attachant et attentionné. Et en plus, l’endroit est MAGNIFIQUE et les activités, diversifiées. Si vous cherchez ma fille sur la photo, c’est celle avec un chandail vert à droite complètement. C’était aussi celle qui connaissait toutes les chansons par coeur. 😀 Ça fait peut-être cliché, mais Arthur et elle, c’est une belle histoire d’amour depuis maintenant 5 ans (presque 6).

ARTHUR L’AVENTURIER C’EST…

  • Plus de 130 chansons;
  • Une aventure qui perdure depuis maintenant 20 ans au grand bonheur des petits (et des grands);
  • Une émission hebdomadaire Les trésors d’Arthur L’Aventurier (les enfants) qui sera à l’antenne de Radio-Canada en septembre prochain (2016). Nous aurons donc la chance de voir Arthur ainsi que trois chanceux (enfants) dans une «chasse au trésor contemporaine, un peu de style géocaching».
IMG_5554
Un moment exceptionnel dont ils se souviendront tous, chacun à leur manière.

P.S. J’AIME ARTHUR, CAR…

  • Il est doué avec les enfants.
  • Il prend le temps avec les enfants.
  • Il est (très) positif et calme comme artiste. Il a une belle énergie.
  • Il parle de l’importance de prendre soin des animaux et de la nature. Et il pose des actions concrètes.
  • Il nous fait découvrir de nouveaux continents et de nouvelles espèces. Est-ce que les zèbres sont noirs rayés blancs ou blancs rayés noirs ? 😉
  • Il est entouré d’une équipe à la hauteur de la personne qu’il est: intègre, disponible et accessible.
  • Il…

Bref, il est tout simplement exceptionnel et je l’aime autant que ma fille l’aime. 🙂 C’est toujours un réel bonheur de le voir.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement trois billets pour assister au spectacle Arthur au Costa Rica offerts par Arthur L’aventurier, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

1 COMMENTAIRE

  1. Mon fils aussi adore arthur. Nous sommes aller le voir à St jerome et au grand plaisir de mon fils, il est monté sur la scène pour danser sur la chanson des singes (sa préférée ). En plus, vue son habillement d aventurier, arthur l’a gardé sur la.scene après la chanson et il a pu dire son nom au micro et taper dans sa.main
    Mon fils n arrête pas d en parler. C’est vraiment un artiste extraordinaire pour les enfants. Très éducatif. Je le recommande à tous les enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here