Les aliments chouchous

Ces aliments qui nous sauvent la vie
par Marie-Christine D.

photo en-tête

Xavier, 2 ans 3mois, a toujours eu un bon appétit et a développé une curiosité à goûter à de nouveaux aliments. La semaine dernière, il refusait de manger une bonne soupe mexicaine, colorée et remplie d’amour.

Vous vous dites peut-être que d’offrir de la soupe à un jeune enfant, ce n’est pas l’idée du siècle! J’ai envie que Xavier développe de saines habitudes alimentaires, mais surtout qu’il mange de tout.

Ce soir-là, malgré l’acharnement de papa et maman, nous avons dû trouver une alternative à son repas du souper, une bonne purée express : banane, épinards, céréales pour bébés, tofu soyeux, le tout mélangé au robot culinaire. C’est une recette qui me donne bonne conscience avec sa touche de vert (de fer), de protéine végétale, de céréales, en plus d’être sucrée. Xavier en a mangé souvent lorsqu’il était tout petit.

C’est ce qui m’amène au sujet du présent article : ces aliments qui nous sauvent la vie!

Quels sont les aliments chouchous de vos enfants, les must have de votre garde-manger, vos recettes express? Et lorsque j’utilise le terme express, c’est express à la vitesse de la lumière; tellement rapide à exécuter que nous n’aurons pas à gérer de crise.

Les aliments chouchous à la maison sont les suivants:

  • Épinards : en smoothie avec des fruits congelés, camouflés dans une sauce aux légumes, sur une pizza.
  • Poivrons : en crudités, en sauté, sur une pizza.
  • Fruits congelés : en smoothie, en purée pour donner de la saveur au yogourt nature, en dessert express mélangés avec une purée de riz.
  • Bananes : quel enfant n’aime pas les bananes ?
  • Sauce tomate : une base de sauce pour recette de pâtes, sur une pizza.
  • Céréales pour bébés : pour épaissir des purées et les rendre plus nourrissantes.
  • Préparation crémeuse à base de soya : dans une sauce aux légumes.
  • Tofu soyeux : en smoothie, en purée.
  • Yogourt nature : pimpé de l’assaisonnement de soupe à l’oignon pour une trempette, en dessert avec un reste de smoothie.
  • Tortillas au blé entier : grillés au four avec des herbes et épices en collation, base d’une recette de pizza. Nous mangeons de la pizza toutes les semaines.

Et vous? Quels sont les aliments incontournables dans l’alimentation de vos enfants ?

Je vous laisse avec une recette facile à réaliser, une pizza déjeuner : wrap au blé entier, reste de sauce aux légumes, légumes au choix, jambon, 1 œuf cuit 2 minutes au four micro-ondes dans un bol recouvert d’une assiette et fromage. Cuire 15 minutes à 380 F sur plaque avec papier parchemin. Rajouter du yogourt nature une fois cuit.

pizza-déjeuner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here