Le TSHU

L’amour. Le vrai…
par Catherine B.

Je suis tombée en amour, encore une fois. Cette fois, ce n’est pas seulement avec un produit, mais également avec une entreprise. L’entreprise TSHU se donne comme mission de remettre au goût du jour les mouchoirs lavables. Pas juste ceux qu’on met dans la poche d’un veston pour faire cute, les vrais là, ceux dans lesquels on se mouche.

TSHU2

J’adore ce qui est vintage, j’adore ce qui est écoresponsable, j’adore les entrepreneurs audacieux et j’adore ce qui est beau. J’ai eu tout ça dans TSHU.

Je ne sais pas si c’est mon petit côté nostalgique qui prend le dessus, mais mon grand-père utilisait des mouchoirs lavables. Agronome de profession, mais surtout de passion, le respect de la terre était essentiel pour lui. Je me souviens de voir ma grand-mère sortir les mouchoirs de la sécheuse pour les plier. Il en avait des rouges et des marines, tous deux avec des picots blancs. Ma passion pour les picots me vient peut-être de là, justement. Grand-papa Roger en mettait toujours un dans sa poche de chemise avant qu’on parte « travaille » à la ferme. On s’entend pour dire que j’y allais pour flatter les minous et les petits veaux. J’avais complètement oublié ce petit détail, mais de repenser au petit bout de tissu fripé et au bruit que grand-papa Roger faisait en se mouchant (une vraie trompette), ça m’a fait sourire.

J’adore la philosophie de l’entreprise. Un arbre est planté pour chaque mouchoir vendu. Bien entendu, chaque mouchoir est confectionné dans un environnement éthique, je suis sous le charme. « Chaque année dans le monde, plus de 3 milliards de kilos de papiers-mouchoirs sont utilisés et jetés; l’équivalent de 70 millions d’arbres. »

Le modèle que j’ai reçu était pour enfant, donc un peu plus petit. Je l’ai trouvé tout de même efficace pour mon nez d’adulte en plein dans les allergies saisonnières. Tout dépendamment du nombre de lavages que vous faites par semaine (ici, c’est beaucoup trop), vous aurez besoin de 3 ou 4 mouchoirs pour avoir un bon roulement. La confection est de qualité et les modèles disponibles sont juste trop beaux. Avant de commencer à les utiliser, j’avais tout de même une crainte d’avoir les doigts collants ou de ne pas être capable de passer la journée avec mon TSHU. Finalement, ça s’est très bien passé. Si on m’avait dit qu’un jour je publierais une photo d’un mouchoir usé, je ne l’aurais pas cru.

TSHU3

En plus, c’est tellement plus doux pour mon petit nez trop souvent malmené. Je vais tout de même garder ma boîte de mouchoirs pour les énormes rhumes dégoulinants.

Les modèles sont magnifiques et originaux. C’est un coup de cœur x1000!

PSSSST, ça fait un super cadeau de fête des pères pour le hipster écoresponsable qui partage votre vie!

Pour en connaitre plus sur l’entreprise et voir l’éventail complet des modèles : https://www.1tshu1tree.com/fr

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un mouchoir en tissus offert par TSHU, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

 Crédit photos : Catherine B. pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.