Djingo et l’apprenti shérif

Une application amusante et polyvalente à découvrir en famille
par Mélanie L.

DjingoVous connaissez l’émission de lélévision pour enfants Salmigondis ? Vous savez, l’émission dont tous les enfants de 6 à 9 ans parlent sans arrêt… Si votre enfant est en admiration devant Baragouin, Crinoline, Math, Filou, Hercule, Liliwatt, Végane, Pixelle et/ou Djingo, sachez que son imaginaire sera une fois de plus comblé, car Djingo, le cowboy de Salmigondis, possède maintenant une application à son effigie.

Et grâce à Téléfiction, nous avons eu le privilège de découvrir et de tester l’application Salmigondis BD Djingo lancée en mars 2016. Imaginez. On a dû utiliser le iPad de papa et jouer avec l’application plusieurs fois. Ouf. Quel travail (lire ici plaisir). 🙂 Ma fille était enchantée de pouvoir participer à ce petit test fort sympathique.

Sérieusement, je croyais (à tort) que nous allions découvrir une autre application sans âme (inutile), mais c’est tout le contraire. Vraiment.

L’application Salmigondis BD Djingo est:

  • Interactive
  • Pédagogique
  • Amusante
  • Surprenante
  • Diversifiée

Vous commencerez votre aventure avec l’attribution d’une petite mission simple, mais amusante. Vous devrez relever de petits défis, tous différents les uns des autres, pour vous aider à trouver les 5 morceaux d’étoile cachés dans les pages de la BD et ainsi découvrir une autre fin à votre histoire.

Tout au long de votre aventure, votre enfant pourra choisir de:

  1. Lire la BD par lui-même (idéal pour les “fans” de BD);
  2. Utiliser la fonction narrative de l’histoire en cliquant directement sur la bulle de texte que vous désirez entendre (idéal pour les nouveaux lecteurs avec quelques lacunes). Ce qui est bien avec cette option, c’est que votre enfant pourra choisir son rythme de lecture, et relire la bulle de texte en cas d’incompréhension.

En savoir un peu plus sur l’application

Description BD_Djingo

Cette application interactive est présentée sous forme de livre-jeu et comprend 19 pages de pur bonheur (plaisir) dans lesquelles se trouvent plus d’une quinzaine d’interactions:

  • Simples;
  • Variées;
  • Intuitives.

Sous forme de narration, ou non, votre enfant sera amené à vivre une expérience ludique et participative à la fois. Bref, votre enfant aura autant de plaisir à jouer qu’à rejouer avec l’application Salmigondis BD Djingo conçue spécialement pour les enfants de 6 à 8 ans. Coût: 1,39 $ Bon à savoir: L’application est compatible avec IOS ou Androïd.

Faits intéressants:

  • Votre enfant pourra se prendre en photo* et devenir, l’instant de quelques pages, l’adjoint de Djingo.
  • Lorsque vous appuyez sur les formes lumineuses, les personnages font une action. Pour avoir une idée de ce que vous devez rechercher, regardez l’image et recherchez les flèches blanches. Vous verrez 2 exemples.

* Il peut aussi choisir de prendre en photo les membres de sa famille et ses amis pour les intégrer à la prochaine histoire.

Djingo et l’apprenti shérif, c’est aussi :

  • Des personnages savoureux, dont Jack la canaille et son perfide acolyte, Fripouille! 
  • Un univers musical riche rappelant fortement le Far West.
  • De l’humour, des surprises et des illustrations sublimes respectant la tradition des BD classiques.

Au niveau de l’interaction, que voulez-vous dire exactement?

AVANT

IMG_1258

APRÈS

Le plus merveilleux pour votre enfant dans tout cela ? Voir son personnage évoluer comme il l’a choisi jusqu’à la fin de l’aventure. En voici un exemple…

IMG_1260

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un code offert par Téléfiction, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo: Mélanie L. de Mamans avec opinions, l’application de Salmigondis BD Djingo et App Store.

CONCOURS SALMIGONDIS – CONCOURS SALMIGONDIS – CONCOURS SALMIGONDIS

À gagner: un code pour télécharger l’application gratuitement (valide uniquement sur les appareils IOS uniquement).

Pour participer, répondez à la question suivante dans les commentaires, sous la publication Facebook: Quel est le nom de l’enfant qui a le plus d’intérêt pour l’univers de Salmigondis dans votre famille ?

Bonne chance!

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.