Adrien Gagnon version 2.0

Des barres protéinées, pour être prête à toutes les éventualités de votre vie active
par Stéphanie

Se nourrir quand on travaille et qu’on a des enfants est parfois un casse-tête d’organisation. J’arrive la plupart du temps à m’en sortir en préparant mes lunchs, repas et collations le dimanche pour la semaine, mais, comme tout le monde, j’ai parfois mes faiblesses. J’aime bien avoir sous la main une alternative nutritive pour parer aux imprévus et parfois me donner une pause de la routine des plats de plastiques à laver, remplir, vider, laver.

Depuis longtemps, j’ai pris l’habitude de me garder des barres repas sous la main. Ça se glisse rapidement dans mon sac à main et j’en laisse toujours une dans mon coffre à gant pour ces instants où les imprévus nous sautent dessus à pieds joints.

Donc, voilà que je me lance dans l’aventure de goûter pour vous les barres Nutriforme Protéines + d’Adrien Gagnon. Je suis une personne active, je m’entraine plusieurs fois par semaine et je surveille mon alimentation. Donc, mon premier réflexe est d’aller lire les ingrédients et valeurs nutritives. Je peux donc commencer par vous dire qu’avec 19 g de protéines par barre et 240 calories, ces barres protéinées atteignent déjà mes critères. Puisque, je dois vous l’avouer, le goût est souvent pour moi secondaire concernant ce genre d’achats. L’objectif étant de mettre quelque chose de rapide, mais sain, dans mon corps, qui me permettra de ne pas me diriger vers le présentoir de croustilles juste avant de rentrer dans le métro.

Mais, parlons-en du goût, puisqu’il est ma plus agréable découverte. J’ai goûté des tas d’alternatives concernant les barres protéinées, allant même jusqu’à en faire moi-même, et je dois vous dire que celles-ci sont se démarquent de façon importante sur ce point. C’est un petit plaisir gustatif puisqu’elles sont délicieuses, mais aussi parce que leur texture est vraiment intéressante et différente de ce qui est offert sur le marché. Les barres protéinées tendent souvent à être assez sèches, mais celles-ci sont moelleuses à souhait et rendent la dégustation sur le pouce encore plus excitante. Les barres Nutriforme Protéines + sont offertes en 4 délicieuses saveurs, soit : Fusion avoine et noix, Tourbillon granola et caramel salé, Fondant choco-canneberges ainsi que Délice baies de goji et vanille française. J’ai expérimenté les 2 dernières saveurs, mais je compte bien me ruer vers ma pharmacie pour essayer les 2 autres sans tarder. D’ailleurs, vous pouvez trouver ces barres dans la plupart des magasins à grande surface et pharmacies.

Pour vous, j’ai même poussé l’expérience un peu plus loin en partageant mes barres avec mes amis. Un peu à contrecœur, car je les aurais toutes mangées sans problème, mais bon, d’autres opinions m’intéressaient. Mes 2 amis furent emballés. Une de ces personnes n’aime habituellement pas les barres protéinées et fut charmée par celles-ci, leur goût et leur texture.

Je peux donc affirme qu’Adrien Gagnon, qui a comme mission d’offrir des produits de qualité pour promouvoir et améliorer la santé, peut crier haut et fort : « MISSION ACCOMPLIE! » Ils offrent une superbe alternative, et ce, à un prix tout à fait abordable, soit environ 12 $ par boîte de 5, ce qui revient à environ 2,50 $ par portion. Un sac de chips avec une barre de chocolat pour grignoter « en attendant » vous reviendrait à combien ? Donc, pensez-y, pas de culpabilité, mais tout de même l’impression de se gâter. N’est-ce pas merveilleux ?

 BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, quelques produits offerts par Adrien Gagnon, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Adrien Gagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.