L’été en famille à l’adolescence

7 sorties familiales que vos ados trouveront « ben chill »
Par Mélanie P.

Sortie1

Lorsqu’on a des enfants en bas âge, une panoplie d’activités familiales s’offre à nous. Il en est toutefois autrement quand nos enfants sont grands. Proposer une activité dont nos ados ne se plaindront pas relève presque de l’impossible. On pourra toujours se rabattre sur le cinéma et La Ronde, mais lorsque vient le temps d’innover, la tâche est ardue. Voilà pourquoi je vous propose aujourd’hui 7 sorties à faire avec vos adolescents.

Saute-Moutons

Vos jeunes aiment les sensations fortes ? Pourquoi ne pas braver les rapides de Lachine ? Vous vivrez une expérience rafraîchissante !

Saute-Moutons, Quai de l’Horloge, Vieux-Port de Montréal

Karting

Détrompez-vous, le karting ne plaît pas qu’aux garçons. Et papa-maman auront un plaisir fou à défier leurs enfants !

Quelques adresses où en faire (liste non exhaustive) :

  1. Action 500, Montréal et Laval
  2. SH Karting, Saint-Hilaire
  3. Karting St-Alphonse, Saint-Alphonse-de-Granby
  4. KCR Karting, Château-Richer

Paintball

Une autre activité où vous prendrez plaisir à vous défier. Vos jeunes feront même une exception et s’entendront à merveille cette journée-là afin de remporter la partie contre « leurs vieux ».

Quelques adresses où jouer (liste non exhaustive) :

  1. Action 500, Montréal et Laval
  2. Paintball Mirabel, Mirabel
  3. A.S.A. Paintball, Saint-Jean-sur-Richelieu
  4. Aventure Québec Paintball, Charlevoix

Jeux d’évasion

Sortie2Les jeux d’évasion sont encore méconnus par plusieurs, mais ils ne cessent de se multiplier depuis deux ans. Plusieurs scénarios sont offerts et en moyenne, vous y passerez 1 ou 2 heures à résoudre des énigmes et trouver des échappatoires. Une belle façon de consolider les liens familiaux en se creusant les méninges.

Quelques adresses à découvrir (liste non exhaustive) :

  1. Breakout, Brossard, ouverture imminente
  2. Remue-Méninges, Richelieu
  3. Obsidem, Montréal
  4. Échappe-toi, Montréal
  5. A/Maze, Montréal
  6. Ezkapaz, Montréal
  7. Escaparium, Laval
  8. À double tour, Québec

Visites fantômes

Une belle façon d’aborder le Vieux-Montréal ou le Vieux-Québec avec vos ados est d’opter pour une visite « fantômes » en soirée. Vous explorerez la ville sous un autre jour, au gré des sombres légendes, des mystères lugubres et des histoires abracadabrantes. Qui de vous ou de vos enfants seront plus nerveux ? Chair de poule garantie !

  1. Fantômes Montréal
  2. Les visites fantômes de Québec

L’Hôtel 54

Vos grands et vous êtes fans d’horreur ? Une visite à L’Hôtel 54 est sans doute une activité qui ne vous laissera pas de marbre. Parcourez les couloirs de cette maison hantée et testez leurs limites et les vôtres.

  1. L’Hôtel 54, Saint-Jean-sur-Richelieu

Spa

Après toutes ces émotions, vous aurez besoin de relaxer quelque peu. Plusieurs l’ignorent, mais de nombreux spas font place aux jeunes et offrent des forfaits familiaux à des plages données. Une belle activité où on prend le temps de se recentrer et où vos ados apprendront à vivre le moment présent.

Voici quelques spas où toute la famille peut relaxer :

  1. Galia Spa, La Prairie
  2. Spa du Lac Taureau, Lanaudière
  3. Spa du Lac William, Saint-Ferdinand
  4. Relaxarium, Saint-Georges
  5. Le Baluchon, Saint-Paulin

Outre ces sorties, je connais peu de jeunes qui lèveront le nez sur un pique-nique à la plage ou une balade à vélo. Surtout si on leur offre d’emmener un ami.

Passez un bel été en famille!

Crédit photo : Freepik

mm
Maman de deux merveilleux adolescents de 13 (garçon) et 17 ans (fille), je me passionne pour la lecture et l’écriture. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis rédactrice-communicatrice. Un brin workaholic, j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais ma famille reste ma priorité. Passionnée par les voyages et les diverses cultures, j'ai vécu à l'étranger quelques années, notamment au Maroc et en Europe. J'adore découvrir les gens, leurs projets, leurs idées folles. J'ai un amour marqué pour la cuisine du monde et les langues (je parle entre autres arabe et espagnol). Fan de musique et de littérature étrangère, j'apprécie également tout ce qui touche la beauté et le bien-être. Collaboratrice depuis juillet 2016 et bras droit depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.