Mon épopée dans le Centre du Québec #2

Partie 2
Par Catherine B.

J’aime particulièrement le fait que les enfants ont le droit de toucher, parce que les enfants, bin ça aime ça toucher.

CentreQc10

16h Départ

16h02 – Justine s’endort dans la voiture

17h30 – Je réveille de peine et de misère Justine qu’on a transportée dans la chambre

On a décidé d’aller chercher le souper et de faire un pique-nique dans la chambre. Au moins, on apprend de nos erreurs de la veille et ça nous laisse plus de temps pour profiter des installations.

18h – Jouer!

L’hôtel le Dauphin a aménagé une magnifique salle de jeux avec vue sur la piscine. On met les maillots et on va jouer. Ma grande me le demandait depuis notre arrivée. C’était parfait!  La petite, la moyenne et la grande ont trouvé leurs comptes. Petite saucette avant le dodo!  Et je pense que l’homme s’est endormi avant les enfants, ce n’est pas clair.

CentreQc11

Dimanche

10h30 – Départ pour Bécancour

Bien que la route n’était pas très longue, j’ai eu recours à ma réserve de surprises. Mission accomplie, aucun bruit dans la voiture!

11h30 –  Arrivée à La Maison de Bibi, café boutique

CentreQc12

Un endroit trop charmant au cœur de Bécancour. D’un côté, il y a un magasin de savons artisanaux, fabriqués sur place, et de l’autre un petit resto super accueillant. Ils vendent également quelques produits d’artisanat ainsi que des petites douceurs.

CentreQc13

On s’est installé sur la plus mignonne des terrasses. Ça fait bien changement de mes terrasses montréalaises entre deux parcomètres. Je recommande fortement la salade d’esturgeon fumé!

CentreQc14

13h – Centre de la biodiversité du Québec

C’est la visite que ma grande attendait le plus.  Elle adore les animaux et comme elle est très calme, les animaux l’adorent. Nous avons donc pris part à une visite guidée sur la faune urbaine. J’ai été bien impressionnée de la population du centre : raton-laveur, marmotte, moufette, cerf de Virginie, buse, hibou…  La guide savait de quoi elle parle puisqu’elle étudie dans le domaine. C’est vraiment un must, les enfants avaient tellement de questions poussées. Encore là, parfait pour des enfants, pas trop long pour perdre l’attention de ma grande et ma Juju pouvait courir autour lorsqu’elle était tannée d’écouter parler. Abby, elle, a fait dodo dans la poussette.

CentreQc15

Élisabeth et moi avons aussi eu droit à une visite éclair de l’exposition intérieure. Ils ont une collection impressionnante de reptiles, tortues, serpents et couleuvres. Elle s’est même fait donner une peau de serpent (mue). Imaginez sa fierté quand elle l’a apportée à la garderie.  Ma grande timide allait voir les amis chacun leur tour pour expliquer ce qu’elle avait dans les mains.  #mamanestfiere  Justine s’est endormie dans l’auto alors qu’on était encore dans le stationnement.

CentreQc16

Conclusion, pas besoin d’aller très loin pour trouver des destinations familiales intéressantes, parce qu’on ne veut pas faire 8h d’auto avec de jeunes enfants. Maintenant je pourrai visiter la région de Drummondville par choix et non pas par obligation. Ce ne fut pas un week-end reposant, mais oh combien divertissant. Et depuis notre retour, c’est plus calme à la maison, comme si tout le monde avait besoin de cette escapade.

Pour plus d’information sur les endroits visités, rendez-vous au : http://www.tourismecentreduquebec.com

Un énorme merci à tous les partenaires, votre accueil était chaleureux et formidable !

BON À SAVOIR: J’ai été reçue avec ma famille, et ce, tout à fait gratuitement, dans les endroits suivants :

 Toutefois, mes articles ne sont pas commandités par ces entreprises. Mon opinion est donc sincère et vraie.

 Crédit photo : Catherine B. pour Mamans avec opinions

1 COMMENTAIRE

  1. J’aime vraiment vos commentaires style reportage, cela nous aide nous les petits attraits touristiques . Notre vocation et mission vise les familles et les individus en général. J’aimerais savoir si nous pouvons utiliser vos photos pour nos publicités ultérieures. Merci de nous avoir choisi et surtout vous êtes les bienvenus en tout temps si cela vous dit de voir le troisième circuit * Voyage au fond du St Laurent* simplement nous réserver votre date et le tour est joué merci et à bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.