Coton Vanille

Des pantalons évolutifs stylisés !
Par Catherine B.

Abby c’est mon troisième bébé, troisième bébé fille qui plus est.  Les trois sont nées à la même période de l’année.  Toutes du même format à la naissance, ma plus vieille est restée mini et ma deuxième est devenu une géante.  La troisième est un équilibre jusqu’à présent.  Ce qui fait que j’ai du linge de filles, dans toutes les grandeurs pour toutes les saisons.  Ce qui veut aussi dire qu’Abby a eu très peu de nouveaux vêtements.  Seulement quelques morceaux que j’ai trouvé trop craquants.  Presque tout ce que j’ai acheté à Abby venait de jeunes entreprises d’ici, tenu par des mamans supermamans!  Parce que lorsque j’ai eu des enfants, je me suis donnée comme mission de devenir une consommatrice responsable.  Acheter le nécessaire et faire des emprunts et du troc lorsque c’est possible.  Je réussis quand même bien!  Depuis quelque temps, je me suis ajouté le « fait ici » comme critère.  Et avec tous les talents que l’on a au Québec, ce n’est pas trop difficile.

Dans cette optique d’achat responsable, le pantalon évolutif s’impose de lui-même.  Le nom le dit, il évolue avec l’enfant.  Enfant qui grandit beaucoup trop rapidement!  D’ailleurs, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi le concept n’existait pas il y a 5 ans?  J’aurais tellement été la meilleure cliente du monde entier!

Je suis une fan des pantalons évolutifs, ils sont beaux, colorés et confortables.  Ils sont durables et fabriqués ici.  100% de mes critères d’achat sont donc respectés.

Si vous vous promenez un tant soit peu sur les réseaux sociaux, vous allez remarquer que l’offre est impressionnante.  Pour en avoir essayé quelques-uns, ou avoir vu ceux d’amies, je peux vous dire qu’ils ne se valent pas tous.  Parfois, c’est la durabilité du tissu, les couleurs qui ne tiennent pas ou même une confection douteuse.  Et ça, c’est bien personnel, mais je trouve souvent le choix de tissu un peu beaucoup quétaine.  Ce sont là toutes des choses que je ne peux pas dire à propos de Coton Vanille.

L’entreprise ne nécessite plus de présentation.  Je les ai même déjà vus à TVA.  Les tissus sont magnifiques et durables.  Des modèles unisexes sont offerts, mais aussi des modèles plus « filles » qui ne tombent pas dans le quétaine, et je suis vraiment difficile.  Celui que j’ai reçu s’agence d’ailleurs parfaitement avec mon collier Bulle Bijouterie.  Et après boire un café chaud, matcher avec mes enfants est un des trucs que j’aime le plus au monde (et c’est moi qui chiale contre le quétaine)…

CotonVanille7

Contrairement à d’autres pantalons que j’ai essayés, la bande à la taille reste bien en place et les pattes ne se déroulent pas continuellement.  Parfait pour aller avec les couches lavables.  Je pense que ce que je préfère, c’est qu’ils ne serrent pas du tout la petite bedaine de vos petits cœurs.  On va se le dire, un jeans, quand tu as une petite bedaine, ce n’est pas confo.  Je sais de quoi je parle.

Pour compléter le kit, on ajoute un bandeau et un foulard.  Votre mini sera une carte de mode!

CotonVanille9

CotonVanille10

Pour finir, je me suis amusée, pour voir les limites du pantalon.  Je l’ai d’abord fait essayer à ma 2 ans et demi qui fait 40 livres.  Dire qu’elle est costaude c’est un euphémisme.  Un peu à l’étroit, la longueur était bonne.

CotonVanille11

Et je l’ai essayé sur ma 5 ans et demi, dit l’échalote.  Un peu court, mais ça fait comme des legging.

CotonVanille12

Résultat, ça passe le test !

Pour en connaitre plus sur l’entreprise et voir l’éventail complet des modèles : https://fr.cotonvanille.com

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, une paire de pantalon évolutif par Coton Vanille, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Coton Vanille et Catherine B. pour Mamans avec opinions

PARTICIPEZ AU CONCOURS: COTON VANILLE

Du  20 août au 3 septembre 2016, courez la chance de gagner un chèque-cadeau, d’une valeur de 30 $, offert par Coton Vanille. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 3 septembre 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

9 Commentaires

  1. Votre page facebook est génial pour informer mais surtout rassurer les nouvelles mamans ou même pour mettre des maman ”up to date”! Merci beaucoup de vos idées originales!!

  2. Du fait que les enfants grandissent si vite, les pantalons évolutifs sont un achat intelligent, en plus d’être de style et confortable.

    • Il faut s’assurer que vous soyez bien au début de la ligne; certains cellulaires ne vous font pas commencer au bon endroit. Si vous venez du Canada et que vous le rentrez comme indiqué, ça devrait fonctionner. On a eu 65 participants pour aujourd’hui seulement, donc le formulaire fonctionne. Sinon, je vous conseille d’utiliser un ordinateur. Bonne chance!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.