De la courge à toutes les sauces

Une belle brochette de produits faits avec des courges

L’autocueillette est terminée pour cette année au Centre d’interprétation de la courge, mais…!  Le marché, le bistro et la boutique sont ouverts jusqu’à l’Halloween, alors hâtez-vous! Une dizaine de variétés de courges et quelques citrouilles sont encore disponibles! Mais surtout, ne manquez pas l’occasion de déguster les merveilleux produits de l’entreprise. J’ai moi-même eu la chance, avec ma famille, de pouvoir en goûter un grand nombre et je me suis carrément délectée.

courge

Le beurre de citrouille, aussi tentant sur tablette que dans ma cuisine, a vraiment eu la cote à la maison. Sur nos rôties du matin : un vrai délice. Encore meilleur sur une tranche de miche à la courge. J’ai même regretté de ne pas avoir acheté un deuxième pot pour étirer le plaisir.

Quant aux pépins de citrouille, je devais me cacher pour pouvoir en manger. Il y a quatre saveurs disponibles en boutique :

  • BBQ – Après les avoir déposés incognito dans ma boîte à lunch, j’avais vidé le sac en moins de deux… Mon péché mignon!
  • GIVRÉS SUCRÉS (givrés au sucre et au gingembre avec raisins secs, pommes séchées et canneberges séchées.) – Un franc succès auprès des enfants (et des grands)! Les collations à la maison étaient très attendues, mais à trois bouches, on a vite passé au travers du sachet!
  • POIVRE ET CITRON – J’ai eu le malheur de sortir le sac entamé de ma sacoche, alors ma fille se l’est approprié et mon conjoint n’a même pas eu la chance d’y goûter.
  • SEL DE MER – C’est définitivement mon prochain achat!

Tous les produits sont absolument délicieux. La boîte de galettes d’avoine et citrouille n’aura pas survécu plus d’une journée sur le comptoir. Le gâteau de la sorcière au chocolat, gingembre et courge poivrée a trouvé sa place dans les lunchs des enfants pour l’école. Et le gâteau Reine Elizabeth et courge a franchement épaté ma visite lors d’un souper familial.

Normalement, les tout-petits sont quand même assez difficiles côté bouffe, je croyais donc pouvoir engloutir tous ces beaux produits avec mon conjoint, sans sortir les armes. Étonnamment, c’est celle qui ne veut jamais rien essayer qui a le plus apprécié le goût de la courge et ses dérivés. Elle en redemandait!

Il ne vous reste que quelques jours pour en profiter! Comptoir-lunch, terrasse, Bistro, une belle sortie entre amis ou en famille dans les Basses-Laurentides. Quoi demander de mieux!

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Le Centre d’Interprétation de la courge mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Marie-Christine Jalbert pour Mamans avec opinions

mm
Femme, amoureuse et extravertie, je suis l'heureuse maman de trois joyeux lurons qui font ma joie. Avec eux, je n’ai pas le temps de m’ennuyer - activités et magie sont constamment au rendez-vous. Fanatique de millions de projets en tous genres, j'adore les sports, les arts, le DIY, la réno/déco, ainsi que tout ce qui est esthétiquement beau (mais pas toujours fonctionnel comme dirait l'Homme de la maison !). Mes « dadas » sont : la lecture, surtout la Chick lit et les zoos - une chance que j'ai des enfants ! Collaboratrice depuis juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.