Osez rêver, Disney sur glace

Un spectacle au Centre Bell, ce n’est pas banal. Mais lorsqu’on sait que Mickey Mouse (Disney) sera de la partie, ça ajoute une petite touche magique et féérique. Lorsque nous sommes arrivés dans la maison des Canadiens (c’est comme cela que mes enfants appellent le Centre Bell), déjà, les kiosques nous en mettaient plein la vue.  En effet, pour les enfants, c’est un peu comme arriver dans un magasin de jouets! Il y a des jouets lumineux, des toutous, du maïs soufflé, de la barbe à papa (qui venait avec un adorable chapeau à l’effigie de Pascal, le lézard de Raiponce), de la sloche colorée vendue dans des tasses en forme de personnages de Disney, un endroit où l’on peut prendre une photo avec Raiponce (pas la vraie Raiponce, mais son personnage sur un carton), des livres à colorier, etc. Bien sûr, toutes ces merveilles sont payantes et je dirais même assez dispendieuses (15 $ pour la barbe à papa incluant le petit chapeau). Chez nous, on autorise les enfants à avoir un seul souvenir d’une valeur moindre de 15$. À trois enfants, la facture monte rapidement. Mais à chacun son budget et ses contraintes!

osezrever2

Le spectacle

Après un détour par la salle de bain, nous sommes allés trouver nos sièges. Nous étions dans les Rouges, au centre de la scène, donc très bien placés. (Merci EVENKO!) Mes filles étaient excitées et émerveillées. Elles regardaient partout autour d’elles en jasant sans arrêt! Puis, nous avons eu droit à un petit spectacle rigolo d’environ 5 minutes, qui nous montrait un impressionnant frisbee/boomerang dont j’ignore le nom. (Mais j’en veux un!!!) J’ai bien apprécié la distraction qui permettait aux enfants (et aux parents) de patienter sagement. Puis…les lumières se sont éteintes! Le spectacle a commencé en force! Mickey, Minnie, Donald et Dingo sont apparus sur scène pour le plus grand bonheur de tous! Ensuite, on nous a présenté une danse d’ouverture dans le restaurant de la princesse Tiana, puis nous avons eu droit à l’histoire de la belle Blanche-Neige avec ses amis, les sept nains. Les enfants applaudissaient, riaient, répondaient aux questions. J’ai adoré voir ma mini envoyer des bisous à Simplet, le petit coquin! On nous a ensuite raconté l’histoire de la généreuse Cendrillon et de son Prince.

Admirer les patineurs exécuter des figures spectaculaires, voir les décors bouger et contempler les costumes magnifiques dans lesquels les personnages paradaient devant nous, c’était tout simplement magique. On y croit, on se laisse gagner par la magie et la féérie. Plusieurs fois durant la soirée, j’ai observé mes filles avec leurs réactions d’enfants. La bouche ouverte, les yeux brillants, on voit qu’elles sont complètement conquises. Et ça, pour un parent, c’est touchant!

Après le court entracte, idéal dans un spectacle pour enfants afin de permettre une pause-pipi, nous avons eu droit à l’histoire de Raiponce. J’avais déjà assisté à plusieurs représentations du spectacle Disney sur Glace dans les années antérieures, mais jamais je n’y avais vu l’histoire de Raiponce présentée. J’étais donc bien curieuse de voir comment on allait s’y prendre pour nous impressionner. Et bien pour être impressionnée, je l’ai été! Non seulement les décors bougeaient et évoluaient au fur et à mesure que l’histoire nous était racontée, mais aussi, nous avons eu droit à des figures acrobatiques de voltige! Époustouflant! J’avoue avoir eu le souffle coupé! C’était majestueux! Là, les parents étaient encore plus émerveillés que les enfants! Et, j’ai compris que cette édition portait bien son nom : Osez rêver!

La finale est venue beaucoup trop vite, comme toujours! Une soirée comme cela, on voudrait que ça ne se termine jamais! Encore une fois, les personnages sont revenus sur la glace pour défiler devant nous et nous envoyer des bisous! Nous avons une dernière fois fait de nombreux becs soufflés à nos personnages préférés puis nous nous sommes dirigés vers la sortie.

Disney

En conclusion

Aucun besoin de spécifier que mes filles se sont mises à papoter de nouveau! Elles ne cessaient de nous remercier pour la belle soirée – remerciements que je transmets à EVENKO pour nous avoir gentiment offert les billets – et à nous raconter leurs moments préférés. À peine la voiture quittait-elle le stationnement que mes trois princesses à moi s’endormaient paisiblement. Unanimement, nous vous recommandons chaudement ce spectacle. Vous ne serez pas déçus!

Les billets sont en vente sur Evenko.com

Disney sur Glace Osez rêver est présenté en français et en anglais dans plusieurs villes. Les prix des billets varient entre 25 et 94$.

Bon à savoir : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des billets pour assister au spectacle Disney sur Glace-Osez-rêver, présenté par EVENKO, cependant mon article n’est pas commandité par cette compagnie. Mon opinion est donc vraie et sincère.

Crédit photo : Amélie pour Mamans avec opinions

mm
Moi, c'est Amélie, maman de trois petites filles “avec opinions” : Audrey Jade (juin 2006), Lexane (janvier 2009) et Anaïk (juin 2011). Nous sommes une famille très unie et adorons faire des activités ensemble : patin, ski, vélo, natation, soccer, danse, tennis, sorties au resto, cinéma, spectacles... bref, les idées ne manquent pas et nos fins de semaine sont très remplies. Collaboratrice depuis mars 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.