Le défilé du père Noël 2016

Ou la chance de passer une belle journée au centre-ville en famille

père Noël

Lorsqu’on m’a proposé d’assister au grandiose Défilé du père Noël au centre-ville de Montréal le samedi 19 novembre prochain, j’ai accepté sur-le-champ. C’est évident. 😉 Je connaissais la chance que j’avais et j’imaginais déjà ma fille, les yeux pleins d’étoiles, qui “zieutait” au loin l’arrivée de la princesse de la journée, la fée des étoiles, et de l’homme en rouge à la barbe blanche… Très blanche et un peu étincelante. Quelle belle opportunité nous avions. Vraiment.

Chaque année, depuis maintenant 7 ans, nous assistons, avec beaucoup d’enthousiasme et d’excitation, au traditionnel Défilé du père Noël. Et devinez quoi ? Chaque fois, nous passons un super beau moment en famille. Cette année, même si mon mari ne nous accompagnera pas (#PapaTropOccupéPourVenir), ce sera encore une fois, un doux moment de qualité passé ensemble, car cette année, nous vivrons l’expérience du haut des fameuses estrades. Celles que nous avons tous convoitées au moins une fois dans notre vie. Je suis certaine que vous savez de quelle estrade je parle…

Comment je m’imagine ma petite journée mère-fille au Défilé du père Noël

Nous nous rendrons évidemment au centre-ville en train et en métro. Ma fille aime tellement ces 2 moyens de transport et en plus, c’est économique et tellement plus facile pour se rendre au centre-ville. J’apporterai sans aucun doute une petite trousse de survie contenant quelques collations, une belle et chaude couverture (doudou) dans laquelle je m’emmitouflerai avec ma fille lors de notre arrivée ainsi qu’un petit jeu de cartes, question de faire passer le temps en attendant le grand moment. Il ne nous manquera qu’un petit breuvage chaud et sucré: un chocolat chaud que nous nous empresserons d’aller boire après le défilé. Bref, je suis certaine que nous passerons, encore une fois cette année, une superbe journée. Après, nous nous promènerons main dans la main au centre-ville.

Ce que j’aime du Défilé du père Noël

J’aime le fait de pouvoir assister à un événement rassembleur ouvert à tout le monde. J’aime voir les yeux illuminés de tous les enfants présents. J’aime ressentir l’excitation des autres. J’aime voir défiler devant moi des décors hallucinants me rappelant quelques souvenirs à l’occasion. J’aime la magie du temps des fêtes à notre porte… tout simplement. 😀

Outre le père Noël, il est évident que vos enfants voudront…

  1. Croiser le regard de la magnifique fée des étoiles. C’est Marie-Ève Janvier, la belle brune à la voix angélique, qui aura le plaisir de porter le costume pour une seconde fois en 2 ans.
  2. Danser au rythme endiablé de la merveilleuse troupe Québec Issime, une troupe musicale explosive dont vous voudrez assurément voir le spectacle du même nom digne de Broadway.
  3. Chanter et danser au rythme de la charmante et très accessible Ari Cui Cui, la chanteuse des tout-petits.
  4. Se laisser entraîner dans l’imaginaire de Lily et le lutin, les 2 personnages principaux du nouveau conte musical pour enfants Princesse Lily et le lutin; une idée originale signée par Sylvain Cossette et Andrée Watters.
  5. Etc.

Voici donc la liste, sans doute incomplète, des classiques que vous ne voudrez pas manquer…

Informations à savoir pour assister au Défilé du père Noël

Le samedi 19 novembre, dès 11 h, le public est invité à venir participer à la grande célébration annuelle soulignant le début du temps des fêtes au centre-ville de Montréal. Ainsi, petits et grands sont conviés tout le long de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Du Fort et Saint-Urbain, pour vivre la frénésie de l’événement de Noël le plus couru au Québec ! Incontournable coup d’envoi des festivités, le défilé est devenu une véritable tradition pour les milliers de visiteurs. Présenté par Destination centre-ville et produit par Le Carnaval de Québec, le Défilé du Père Noël Destination centre-ville rassemblera encore une fois plus de vingt chars allégoriques incluant ceux de la Fée des étoiles et du père Noël, une panoplie d’artistes chanteurs, danseurs et amuseurs de foule. On ne peut passer sous silence plusieurs nouveautés, dont l’arrivée des nouveaux chars tels La Musique de Noël et Le Marché de Noël qui sauront recréer l’ambiance des Noëls d’antan.

Comment vous rendre au défilé

  • En métro: Stations McGill ou Peel
  • En voiture: plusieurs stationnements intérieurs et extérieurs sont disponibles. Cliquez ici pour trouver un stationnement.

Sur les ondes de TVA et de YOOPA dès le lendemain

Si vous ne pouvez pas assister au Défilé en personne, sachez qu’il est aussi possible d’assister à l’événement dans le confort de votre foyer sur les ondes de TVA et en simultané sur la chaîne Yoopa le dimanche 20 novembre à 17 h. Les rediffusions auront lieu le samedi 3 décembre, à 14 h sur le Réseau TVA ainsi que le vendredi 23 décembre à 13 h sur la chaîne Yoopa.

Je vous laisse sur quelques photos prises lors du Défilé du père Noël de 2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Cliquez ici pour participer au concours du Défilé du père Noël 2016. #NoëlCentreVille

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.