La Fête des neiges de Montréal

Un incontournable familial !

La Fête des neiges de Montréal, présentée en collaboration avec Tim Hortons, est de retour pour quatre week-ends. Du 14 janvier au 5 février 2017, vous pourrez vous rendre sur le site du parc Jean-Drapeau pour passer une journée avec famille et amis. Au menu: plaisir, activités pour tous les goûts/les âges et “bonne bouffe”. Une chose est certaine, vous passerez tous un excellent moment et vous vous en souviendrez longtemps ! Mon mari m’en parlait justement il y a quelques jours alors que nous étions en voyage… Ça veut tout dire.

15936803_10154935578067767_1267300994118337157_o

Ce rendez-vous familial est selon moi l’incontournable de l’hiver – vous devez aller à la Fête des neiges de Montréal au moins 1 journée chaque année. En plus d’offrir une programmation axée exclusivement sur le plein air (on bouge en famille et ça fait du bien) et le plaisir, l‘accès au site, et à la majorité des activités, est tout à fait gratuit !

Les activités – À quoi s’attendre ?

Si vous avez peur de vous ennuyer ou de ne pas en avoir assez pour votre argent, détrompez-vous, car les organisateurs de La fête des neiges de Montréal ont pensé à TOUT, TOUT, TOUT. Mais vraiment à tout.

C’est dans un décor enchanteur – 100 % naturel que vous serez accueilli par des bénévoles, et que vous passerez LA plus belle journée de votre hiver. 😉 Pourquoi ai-je autant d’assurance ? Parce que… Laissez-moi vous montrer.

Parmi les activités hivernales proposées, il y a:

  • De la tyrolienne;
  • De la glissoire sur tube;
  • Des tours de traîneau à chiens;
  • Du patinage;
  • Du babyfoot géant;
  • De la trottinette des neiges;
  • Des spectacles;
  • De la musique (et des jeux de lumière);
  • Et bien plus encore !

Quel sera votre coup de cœur cette année ? Le nôtre est plutôt difficile à choisir. Comme on n’arrive pas à s’entendre sur un seul et même coup de cœur, je vous propose donc un petit survol de ce que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre visite.

15977726_10154906719294941_7523364541593772580_n

Les événements spéciaux à ne pas manquer

  • Pour les minis qui aiment la Pat’Patrouille sachez que Marcus et Chasse seront présents en chair et en poils le 14 janvier prochain.
  • Pour les enfants qui aiment chanter et danser, je vous conseille d’assister au spectacle de la pétillante et très talentueuse Brimbelle et de Foin-Foin, la mascotte, le 14 janvier prochain.
  • Pour les “moyens” qui aiment la populaire émission de télévision de Radio-Canada Salmigondis, sachez que Daphnée, 8 ans, vous conseille fortement d’assister au spectacle de Baragouin, Végane et Pixelle, les personnages de Salmigondis, qui viendront (exceptionnellement) chanter, danser et faire la fête avec vos minis le 22 janvier prochain.
  • Pour les ados (oui, oui, les ados) je vous conseille d’assister au spectacle inédit de Martin Carli, du populaire jeu-questionnaire à saveur scientifique Génial!, le 22 janvier prochain. Au menu: humour, savoir-faire, expériences et science.
  • Pour les mamans, mon coup de cœur revient à Rémi Chassé, finaliste à l’émission La Voix 2014, qui sera sur scène le 28 janvier pour interpréter quelques chansons de son premier album Debout dans l’ombre, un album 100 % francophone.
  • Pour les papas, CKOI vous propose son traditionnel Bain de neige le 5 février – une belle manière de montrer votre audace à votre famille et vos amis. Messieurs, c’est le temps de nous impressionner. LOL
15894301_10154926503862767_3413426025159226458_n

Les activités à ne pas manquer

Parmi nos coups de cœur, il y a évidemment:

  • La glissoire sur tube, un classique tellement amusant et accessible à tous. Coût de l’activité: Disponible avec l’achat de l’ACCROPasse.
  • Le tour en traîneau à chiens, un autre classique que vous devez faire au moins une fois dans votre vie – en plus, le personnel est fort sympathique et aime parler de son travail avec sa clientèle. Coût de l’activité: $$.
  • La tyrolienne; sa descente de 375 pieds pour les plus téméraires ne vous laissera pas sans mot. Ma fille a eu le plaisir de l’essayer et… WOW! J’ai cependant trouvé un peu ordinaire d’envoyer mon enfant seule en haut de cette énorme tour. 🙁 J’aurais préféré, et de loin, qu’elle soit accompagnée ou que la structure soit un peu plus stable, mais bon, ça c’est moi. C’est sans doute la maman-poule en moi qui parle. Hahaha! Coût de l’activité: Disponible avec l’achat de l’ACCROPasse.
  • La grande roue; vous voudrez assurément de ce petit moment de répit, que je vous conseille de faire en soirée pour voir les lumières de la ville dans toute leur splendeur. Coût de l’activité: Disponible avec l’achat de l’ACCROPasse.

Bonne nouvelle, l’ACCROPasse est GRATUITE pour les enfants de 4 ans et moins et les familles de 4 personnes ne paieront que 50 $. 😀 En plus de vous donner un accès exclusif et illimité aux activités durant les 8 jours de la Fête des neiges de Montréal, l’ACCROPasse vous donne accès  gratuitement à la Biosphère – musée de l’environnement ainsi qu’au Musée Stewart. De plus, vous recevrez de nombreux rabais sur divers services de restauration ainsi que 3 $ de rabais à l’Observatoire Au Sommet de la Place Ville Marie (valide jusqu’au 21 juin 2017). 

Consultez le site Internet de la Fête des neiges pour tous les détails en cliquant ici.

Les meilleurs Foods Trucks à visiter, selon moi

  • Bacon Truck
  • Délices d’Antan
  • Das Food Truck
  • Choco-Curos

Sur ce, bonne visite !

Crédit photo : La fête des neiges de Montréal.

PARTICIPEZ AU CONCOURS: La fête des neiges de Montréal

Du  18 au 26 janvier 2017, courez la chance de gagner la 4 accropasses, d’une valeur de 50 $, offertes par la fête des neiges de Montréal. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 26 janvier 2017 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

3 Commentaires

  1. J’aimerais gagner pour y aller avec ma fille, mon petit-fils et un ami.Mon petit-fils adore Pat Patrouille et jouer dehors.

  2. J’aimerais gagner parce que ça fait tellement longtemps que je suis allée à la Fête des Neiges! J’aimerais retomber en enfance!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.