Connaissez-vous CUTIBase ?

LA solution parfaite quand la sécheresse s’empare de nous

J’ai toujours eu la peau extrêmement sensible et réactive aux différentes températures, aux produits et aux irritants extérieurs, etc. Puisque fiston ne retient pas des voisins, il a également hérité, en plus de ses beaux yeux, de cette problématique peu agréable. Nous sommes donc dans le même bateau lui et moi.

L’hiver et le froid sont donc officiellement arrivés et du même coup, mes mains (et celles de fiston), se dégradent à vue d’œil. Déjà, on remarque qu’elles sont sèches et qu’elles fendillent, ce qui les rend douloureuses et encore plus sensibles. Celles qui en sont également victimes pourront vous dire à quel point c’est désagréable!

Lorsqu’on m’a offert d’essayer les produits CUTIBase, j’étais enchantée (le mot est faible). Fiston et moi avions une lueur d’espoir! Un nouveau produit pour venir à notre rescousse!

Le premier produit testé : CUTIBase Cémamyd pour enfants.

Bien que ce produit porte la mention « pour enfants », je me suis permise de le tester, tout comme fiston. Cette crème hydratante est idéale pour la peau sèche, sensible, qui présente des rougeurs, des démangeaisons ou de l’irritation. Nous étions donc les parfaits candidats!

Les points forts de ce produit : il est sans parabène, sans agent de conservation chimique et le contenant est sous vide, ce qui protège le produit contre les contaminants extérieurs. Il s’agit d’une bouteille avec une pompe, donc sans perte ni gaspillage. Sans parfum, non grasse et non collante, la crème laisse un film protecteur.

Après quelques utilisations seulement, les mains de fiston étaient déjà plus douces au toucher et il ne se plaignait plus de la douleur due à l’irritation. J’ai également été agréablement surprise par la métamorphose de mes mains. Elles se sont améliorées chaque jour et étaient également beaucoup moins sensibles aux irritations. Le fait que cette crème ne soit pas parfumée est un gros plus pour moi, de même que son contenant pratique qui assure que le produit ne se contamine pas au toucher.

Pour être 100 % honnête, j’ai dû acheter un deuxième contenant… J’avais apporté le premier au bureau pour me crémer les mains plus souvent, ce qui a vite déplu à fiston qui avait adopté SON pot. J’ai corrigé mon erreur rapidement avec l’achat d’un second tube! Beau problème!

Les produits suivants ont également été testés et approuvés, que ce soit par mon garçon ou moi-même!

Crèmes CUTIBase
Crédit photo : Marie Larivière

Le premier tube (bleu), consiste en une crème hydratante corps & visage qui régénère et protège la barrière cutanée grâce à une tripe formulation hydratante. En pharmacie, ce produit est disponible sous forme de lotion ou de crème.

Le second tube (vert) contient une crème à mains qui rétablit et protège la barrière cutanée grâce à une triple formulation d’hydratants et cinq agents de protection. Le polymère de silicone liposoluble et les paraffines forment une pellicule qui scelle la peau formant un gant protecteur.

Le troisième tube (turquoise), renferme un nettoyant corps et visage. Il s’avère efficace pour la peau sèche, sensible, irritée. Il s’agit d’une formule moussante non asséchante, efficace pour les adultes, les enfants et les bébés. Ce nettoyant se rince facilement et laisse un fini soyeux qui restaure le film lipidique de la peau grâce aux céramides et autres lipides physiologiques. De plus, il conserve les huiles naturelles de la peau.

Le quatrième tube (rose) est la version lotion de la crème hydratante du premier tube et s’avère tout aussi efficace, il s’agit donc ici d’une simple question de préférence quant aux textures.

Finalement, le dernier tube (jaune) est une crème barrière protectrice qui laisse une pellicule en scellant et protégeant la barrière cutanée. Elle protège la peau des dessèchements dus aux températures extrêmes, agresseurs environnementaux et des facteurs irritants. Cette dernière est décrite comme étant parfaite pour les mordus de course à pied, car elle protège la peau des frottements aux pieds, aux talons, à la peau de l‘entrecuisse et des dessèchements dus aux températures extrêmes. Étant moi-même une coureuse régulière, je suis littéralement tombée sous le charme! Les irritations font partie de mon quotidien et je me dois d’utiliser ce type de crème, celle-ci répondant adéquatement à mon besoin.

Personnellement, j’ai été plus qu’emballée par la qualité des produits et des crèmes que j’ai eu la chance de tester. Les mains de fiston s’en portent beaucoup mieux et aucun doute que ces produits nous seront d’une grande aide pour permettre à nos mains et notre visage de bien survivre au dur hiver.

Au Québec, le produit est facilement accessible et disponible dans les points de vente suivants :

  • Pharmacies Jean Coutu
  • Brunet
  • Familiprix
  • Pharmacies Walmart
  • Pharmacies Costco
  • Uniprix
  • Proxim
  • Pharmaprix (demander au pharmacien)

Bon à savoir : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un ensemble de crème CUTIMed, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS: CUTIBase

Du  31 janvier au 7 février 2017, courez la chance de gagner un panier de produits CUTIBase, d’une valeur de 70 $, offert par CUTIMed. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 7 février 2017 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

8 Commentaires

  1. très bons commentaire. J’utilise personnellement le nettoyant Cutibase Ceramyd. ca fait que j’ utilise moins de crème hydratante pour mon eczéma,

    Notons que le nettoyant est offert en pompe et non en tube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.