Mais je t’aime déjà !

Mais je t’aime déjà ! raconte l’histoire de Blanco, une oie très sociable et énergique qui aime beaucoup son voisin et ami Bruno. Il a tellement (peut-être trop?) envie de passer du temps avec ce dernier qu’il finit par en oublier les besoins de son ami, un ours au tempérament plutôt tranquille et posé qui aime particulièrement passer ses journées à lire, écrire, flâner sur son fauteuil, se reposer au pied d’un arbre, etc. Pour Bruno, contrairement à Blanco, la solitude et la quiétude sont des besoins fondamentaux et non un stress intense à gérer.

FullSizeRender (1)

La journée où Blanco décide qu’il veut passer du temps avec son ami Bruno, dont il affectionne la présence, il insiste beaucoup… peut-être trop. Il en arrive même à obliger son ami à faire certaines activités un peu contre son gré. Est-ce que Blanco s’y prend mal ? C’est ce que vous saurez en lisant le livre…

En savoir plus sur le livre Mais je t’aime déjà !

Les créateurs de Ça suffit, bonne nuit!, Jory John et Benji Davies, nous offrent un nouvel album tout aussi remarquable et hilarant avec les personnages Bruno et Blanco. Bruno est impatient de passer une belle journée tout seul. Mais son cher voisin, le tenace Blanco, tient mordicus à aller faire une promenade avec lui. Blanco veut que Bruno l’aime tout de suite, mais s’y prend-il de la bonne façon? Une belle histoire pour l’heure du conte!

Mais je t'aime déjà !

Mon opinion sur le livre Mais je t’aime déjà !

Même si son objectif est louable, Blanco s’y prend définitivement très mal. Les 2 personnages, quoique très attachants, sont différents l’un de l’autre et les différences sont, tout au long du livre, de plus en plus omniprésentes. Alors que l’un aime bouger, sortir et faire du sport – devinez lequel ? -, l’autre préfère lire, écrire et se reposer. Là où ça se complique ? Lorsque Blanco insiste TROP et force son ami à passer du temps avec lui… contre son gré. Dans ce livre, on apprend l’importance d’aimer de la bonne façon, d’entretenir des relations d’amitié saines, d’écouter les besoins des autres – pas seulement les nôtres -, etc. La morale de l’histoire, selon moi ? Il est possible d’aimer quelqu’un, et que ce soit réciproque, sans que la relation soit exclusive; laissez les autres respirer et s’ennuyer de vous un peu. 😉

Bref, un très beau livre à lire avec son enfant… Surtout pour le conscientiser sur l’importance d’aimer, mais de la manière la plus saine et sereine possible.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement le livre Mais je t’aime déjà!, publié aux éditions Scholastic, mais mes articles ne sont pas commandités par cette maison d’édition. Mon opinion et celle de ma fille sont donc vraies et sincères.

Crédit photo: Mélanie pour Mamans avec opinions

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.