Les filles modèles: tome 7

Dès l’âge de 7 ans, j’étais déjà une grande adepte de la lecture. En 3e année, j’ai lu la collection complète des bouquins d’Harry Potter. J’étais attirée par l’aspect magique de cette série et de ses mystères. En 5e année, je me suis lancée dans les livres Léa Olivier, de l’auteure Catherine Girard-Audet. Une collection que j’ai adorée!

L’année passée, lors d’une sortie au Salon du livre de Montréal, j’ai découvert la série Les filles modèles de Marie Potvin. Je me suis donc procuré, sur place, le premier tome. Dès les premières pages, j’ai aimé le concept de ces livres : deux filles complètement différentes qui doivent se côtoyer tous les jours. Vous verrez pourquoi en les lisant! 🙂

filles modèles

À qui s’adresse ce livre?

La collection Les filles modèles s’adresse aux filles de 10 à 14 ans qui apprécient lire des situations amusantes, et parfois tristes, qui peuvent arriver dans la vie de tous les jours. Si vous avez aimé la série Ma sœur est une vampire, vous aimerez sans aucun doute les héroïnes de Marie Potvin. Effectivement, ces deux collections ont quelque chose en commun : les personnages principaux sont des filles attachées par un lien spécial, même si elles sont très différentes.

Tome 7 : Transitions chocs

Le septième tome de cette série pleine de rebondissements étanchera votre soif de savoir! En effet, le roman, en plus de révéler plusieurs secrets laissés en suspens dans les tomes précédents, en crée de nouveaux tout aussi captivants!

Plusieurs décisions importantes sont sur le point de se confirmer, ce qui pourrait changer complètement la vie de l’une des deux… Mais laquelle? Pour ajouter à l’intrigue générale, un mystérieux nouveau personnage fait son entrée dans la série. Qui est-il? Quelles sont ses intentions… bonnes ou mauvaises?

Dans ce bouquin, plusieurs événements inattendus et drames seront dévoilés. Il vous sera impossible d’arrêter de tourner les pages! Toutefois, les questions ne sont pas toutes résolues. À mon grand désarroi, le roman nous laisse sur plusieurs intrigues. Je ne peux attendre pour lire la suite!

Est-ce que Marie-Douce partira dans un pensionnat? Reverra-t-elle Lucien? Qu’arrivera-t-il à Laura? Et qu’en est-il de la chanson mystérieuse? Il faudra lire le 8e tome pour le savoir!

Les filles modèles, des livres remplis de créativité!

J’aimerais remercier Marie Potvin pour les belles histoires qu’elle a imaginées, toutes aussi captivantes les unes que les autres! Les filles modèles est ma collection préférée : j’apprécie la personnalité de Marie-Douce et de Laura, ainsi que toutes leurs cachotteries. De plus, j’aime beaucoup le concept graphique de la page couverture (le cadre entourant les héroïnes) et toutes les illustrations que le livre contient.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, le dernier roman de Marie Potvin offert par les Éditions les malins, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Éloïse, 12 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here