Motivation, mais où es-tu?

Un petit coup de pouce pour votre remise en forme

Le temps des Fêtes est terminé depuis un moment, malheureusement les livres en trop ne sont pas reparties avec le Père Noël, et Mme Motivation ne s’est toujours pas pointé le bout du nez. Rien pour m’aider à retrouver ma ligne : l’anniversaire de mon homme à la fin janvier (lire entre les lignes : grandiose brunch du dimanche) et Pâques qui sent le chocolat à des milles à la ronde… Quoi de mieux pour vouloir se remettre au cardio en fin de soirée?

Tranquillement, j’avais mis mes bourrelets à dure épreuve quelques fois durant le premier mois de l’année, mais rien de bien convaincant. Je retombais toujours dans le même pattern végétatif à l’image des vacances sloppy du temps des Fêtes, et de la fatigue sans borne qui ne cesse de s’accumuler. Mais bon, là c’est décidé, plus de deux longs mois ont passé, j’ai toujours l’air d’un cachalot échoué dans mon lit, à lire mille et un livre, sans lever le petit doigt. Je ne me reconnais pas. Où sont passés tous mes efforts du pré-temps des Fêtes? Disparus, envolés. Ça ne se passera pas comme cela, je vous en passe un papier. Je me reprends en main aujourd’hui!

Adrien Gagnon 1

Mon objectif? Retrouver la forme, ne plus être à bout de souffle en jouant avec mes enfants et être bien dans ma peau, et dans mes jeans aussi, histoire de ne pas devoir refaire ma garde-robe! Aucun objectif précis en tête, je ne suis pas obsédée par mon poids, plutôt par ma forme et mes capacités à faire de l’effort physique.

Le temps que je m’accorde pour y arriver? Jusqu’au mois de juin, quand on commence à s’habiller plus léger et qu’on peut enfin aller dehors sans bouette pour nous accompagner. Je me donne du temps, car je ne veux pas me décourager au premier faux pas.

Quand il fait chaud, c’est toujours plus plaisant d’aller courir à l’extérieur avec les enfants qui font du vélo autour. C’est mille fois moins une corvée de se remettre en forme durant la saison chaude, car j’en profite plutôt pour passer du temps dehors avec la marmaille et mon amoureux. C’est beaucoup plus amusant et ça fait suer pas mal plus que sur mon exerciseur, dans ma véranda, avec comme toile de fond une cour immaculée de neige blanche.

Lors de mon congé de maternité #3, le temps me manquait beaucoup, comme toutes les mamans d’ailleurs! Les shakes étaient donc une solution facile pour manger mes trois repas par jour. Aujourd’hui, les enfants ont bien grandi et je peux enfin manger un bon déjeuner (quasi chaud), toujours sur le coin de la table avec seulement une demi-fesse sur la chaise… Ça veut toujours quelque chose ces enfants-là!

J’ai relayé les shakes aux oubliettes et je me suis relevé les manches pour faire de l’activité environ 20-30 minutes par jour, un minimum de 5 fois par semaine. Mais là, après un gros 3 mois de pause, de bouffe généreuse et de bons vins, j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour redémarrer la machine. De retour au boulot après le long congé des Fêtes, je me suis trouvé quelques petites astuces pour m’aider à me remettre dedans, comme on dit.

Au bureau, contrairement à la maison, j’arrive à boire mes 12 000 litres d’eau, je visite donc régulièrement la salle de bain, de bonnes dimensions, soit-dit en passant… J’en profite alors pour y faire une dizaine de squats ou autres exercices simples, rapides et efficaces. Un petit pas pour moi. Tranquillement, je reprends du service!

Puis, à la maison, je me suis remise au Dance Dance Révolution avec les filles! On a tellement de plaisir à danser au sous-sol, devant la télé, on ne se tanne jamais! Et après 1 heure, la sueur nous perle sur le front, que de plaisir en famille! Même mon fils se joint au groupe! Il gagne rarement, mais l’important c’est de participer.

J’ai aussi un jeu vidéo de zumba que j’aime bien mettre quand les enfants sont couchés, ça me défoule vraiment et j’adore cette activité. Par manque de temps, je me satisfais de ma WII (première génération), même si l’ambiance de groupe n’est pas du tout la même qu’en salle, mais ça fait le job avec un peu de motivation. L

J’ai aussi enregistré, dans mes favoris, des entraînements de Trampo Fitness que j’effectue une à deux fois par semaine sur le mini-trampoline des kids. Un exercice vraiment intense, je vous en passe un papier : 15 minutes suffisent à avoir chaud.

Vous n’avez rien de tout ça? Vous n’avez aucune excuse! Sur Facebook, YouTube, etc., on retrouve plein de séries d’exercices faciles à faire à la maison, sur son lit avec comme accessoire une simple chaise ou encore un divan. Il y en a tellement que chaque jour de la semaine vous pourriez y aller d’une nouvelle série afin de ne jamais vous ennuyer. Quelques mots clés et lancez la recherche. Vous verrez, le web regorge de contenu pour vous aider!

J’accompagne mes entraînements de produits Adrien Gagnon, histoire de partir en lion. Après avoir fait le tour de la multitude de produits qui règlent tous vos petits bobos, mon choix s’est arrêté sur les barres et substituts de repas nutriforme au caramel croustillant ainsi que sur la tisane Eliminex à saveur de citron. C’est nouveau pour moi. Après tout ce temps mort dans ma vie, un petit BOOST au début est nécessaire.

Adrien Gagnon 2

Je n’ai pas l’intention de substituer tous mes repas, ni d’utiliser ces produits pour maigrir jusqu’à en disparaître, mais il m’arrive de devoir quitter le bureau sur l’heure du midi afin de me rendre dans une autre ville pour le travail, ce qui fait en sorte que je mange vraiment plus tôt qu’à l’habitude ou encore que je m’arrête dans un fast-food, sur la route, pour remplir ma panse. Deux solutions loin d’être idéales, selon moi. Je garderai donc les barres pour ces occasions. Ce qui me permettra de me rassasier à une heure normale et de gagner du temps simultanément. Nos vies sont tellement remplies.

PPPSSSSSTTTTT!!! J’en ai quand même goûté une pour vous donner mon avis. Moi qui trippe sur le chocolat… le goût est très bien et pas trop sucré. Rassasiée durant trois longues heures sans difficulté, j’ai ensuite grignoté une pomme et c’était l’idéal jusqu’au souper. Accompagné d’une bonne bouteille d’eau, un dîner idéal pour les pauses-repas écourtées.

Quant à la tisane, comme le temps froid et gris tarde à nous quitter, je trouve que le moment est bien choisi pour réchauffer mes matinées au bureau et pour me réveiller un brin. La température maussade des derniers jours me rend un peu amorphe, alors j’en profite pour me remonter le moral un peu avec toutes sortes de petites attentions comme celle-ci. Avec son goût citronné, cette tisane remplace le café ou le thé et complète bien mes programmes d’entraînement personnel. Avec ses différents bienfaits, c’est parfait et ça me donne un petit coup de main bien mérité pour venir à bout de ma lâcheté des dernier mois.

Après quelques jours de ce mode de vie sain, je reviens à moi. Je dors mieux, je peux allonger mes périodes d’entraînement un brin et je retrouve ma satisfaction personnelle, la même que j’avais égarée quelque part, le 24 décembre dernier. Je m’essouffle moins lorsque je vais jouer dehors avec les enfants et j’ai vraisemblablement plus de plaisir à le faire. Je suis très heureuse et ce n’est que le début!

Remise en forme

Une vingtaine de pompes avant la douche, 25 extensions des pieds dès que possible, 10 burpees (voir photo ci-dessus) ou encore 20 redressements assis durant les pauses de ton émission favorite, 2-3 minutes de step dans ton escalier d’entrée et le tour est joué. Rien de bien compliqué, il suffit d’avoir de la constance.

Semaine après semaine, je vais y arriver et toi aussi, tu vas peut-être même perdre quelques livres en trop au passage, on l’espère toujours. La motivation est la clé. Seul, en famille, entre amis ou en couple, encouragez-vous, persévérez, vous ne pourrez qu’être fier de vous-même! L’été s’en vient, on s’y met ensemble?

Crédit photo : Les supers parents (photo 1), Marie-Christine Jalbert  pour Mamans avec opinions (photo 2) et Walea (photo 3).

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des produits de la gamme Adrien Gagnon, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du  18 au 26 avril, courez la chance de gagner les 4 nouveautés Nutriforme, comprenant les 2 nouvelles saveurs de barres Nutriforme substituts-repas et les 2 nouvelles saveurs Nutriforme Protéines+ !  Une participation par jour, par personne, jusqu’au 26 avril est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

3 Commentaires

  1. Vivement la remise en forme…j’ai recommencé ma routine santé depuis un mois et je me sens mieux 🙂 Merci pour votre concours…les produits d’Adrien Gagnon aide entre les repas…Joyeux printemps en santé…Namasté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.