La trempette en étages de Sophie

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées de plats à servir lorsque nous recevons des invités. Il est parfois difficile de trouver quoi préparer comme bouchée en attendant le souper. Je vous propose ici une recette de trempette pour chips qui est absolument délicieuse. Mon entourage l’a même surnommée « La trempette de Sophie ».  Une étagée de plusieurs ingrédients qui forment ensemble un tout décadent!

Plusieurs options de présentation s’offrent à vous, lorsque je reçois quelques personnes à la maison simplement pour le plaisir, je sers la trempette dans une assiette où chacun peut se servir à sa guise. Lorsque j’ai de plus grosses réceptions, j’aime bien la servir dans de jolies verrines individuelles, c’est toujours très apprécié de mes invités.

Cette recette peut se faire d’une multitude de façons. Vous pouvez changer les ingrédients de la recette pour la personnaliser à votre goût. Les quantités sont simplement à titre suggestif, faites aller votre imagination pour un tout nouveau résultat.

  1. Le premier étage consiste en un mélange de fromage à la crème et mayonnaise. Personnellement, j’utilise la proportion moitié/moitié pour que ça donne une belle texture crémeuse et que ce ne soit pas difficile à prendre avec des chips. Cet étage est la base de la trempette, vous devez donc l’étendre au fond de l’assiette et ajouter les étages suivants un à un sur le dessus.
  2. Le deuxième étage est une couche de sauce chili. Pas besoin d’en mettre très épais, car le goût de la  sauce viendra masquer le goût des autres ingrédients s’il y en a trop.
  3. Le troisième étage est une couche de crevettes cuites. Vous pouvez utiliser de petites crevettes nordiques ou de plus grosses crevettes à votre choix. Assurez-vous simplement que les crevettes soient coupées en petits morceaux.
  4. Le quatrième étage est un mélange de tomates, concombres et échalotes vertes, le tout coupé en petits dés.
  5. Pour finir, une belle couche de fromage cheddar râpé recouvre le tout!

Servez le tout avec des chips style « Tostitos ». Pour ma part, j’aime beaucoup les croustilles au kale et graines de chia vendues au Costco, mais malheureusement il n’y en a pas toujours en stock. Sinon, les Tostitos Cantina sont elles aussi excellentes.

Bon appétit!

trempette
Crédit photo : Sophie pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here