Le Slava’s Snowshow

Par Mélanie Little

Une folie simple, mais efficace !

Hier soir, devant le Théâtre St-Denis, les passants se sont posé de nombreuses questions en voyant tomber une légère, mais très visible, neige. Mais d’où pouvait bien provenir cette neige ? Est-ce que la capricieuse Dame Nature serait derrière tout cela ? Rassurez-vous, il n’en était rien. C’était tout simplement la petite mise en bouche orchestrée par Juste pour rire pour souligner la Première du Slava’s Snowshow – question de se mettre dans l’ambiance. Et quelle ambiance… Petits et grands semblaient enchantés de cette mise en scène –  ma fille essayait d’attraper la neige en souriant à pleines dents tout en laissant échapper quelques cris de joie par-ci et par-là. J’ai même vu un couple de personnes âgées immortaliser le tout en photo à l’aide d’un « selfie » – trop « cute ». Bref, c’était une entrée en scène très remarquée. 😉

Slava's Snowshow

Le Slava’s Snowshow

Concernant le spectacle c’était excellent. Nous avons eu, chacun à notre manière et à une intensité différente, beaucoup de plaisir. Alors que ma fille n’avait d’yeux que pour ces 7 clowns russes un peu maladroits – mais tellement attachants -, mon mari arrivait à peine à contenir ses émotions: il pleurait littéralement de joie. En ce qui me concerne, j’étais tout ouïe – il n’était pas question que je manque quoi que ce soit.

Les décors et les effets spéciaux

Les décors étaient certes minimalistes, mais très efficaces – l’accent est davantage mis sur les artistes.  Concernant les effets spéciaux, ils semblent nombreux, mais il n’en est rien. Je dirais plutôt qu’ils sont juste assez bien dosés.

Les scènes à ne pas manquer

Concernant les moments « WOW » du Slava’s Snowshow, il y en a plusieurs, mais voici une liste réaliste de ceux que vous ne voudrez PAS manquer:

  • Le voile de bulles.
  • La toile d’araignée.
  • La « tempête » de neige.
  • La scène d’au revoir avec la patère.
  • L’animation à l’entracte – je ne vous en dis pas plus, mais je vous conseille fortement de ne pas trop investir sur votre mise en plis. LOL
  • La célébration de la fin avec les É-NOR-MES ballons.


L’intensité des comédiens/clowns

Concernant le jeu des comédiens, il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment de textes, que quelques sonorités familières, dans le Slava’s Snowshow. Mais les mimiques, la gestuelle, la trame sonore ainsi que les petits bruits sont nombreux et apportent beaucoup au spectacle – un simple jeu de sourcils et vous serez sous le charme. Mention spéciale aux comédiens qui doivent s’allonger et se rétrécir à la manière d’un accordéon – l’effet est magnifique… Du bonheur pour les yeux.

En conclusion, attendez-vous à rire et à avoir définitivement beaucoup de plaisir – vous devez absolument vous payer le luxe d’aller voir le Slava’s Snowshow au moins une fois dans votre vie. Oui, le prix des billets est à considérer, mais pour une fois, offrez-vous un « bon moment » en famille ou en couple et laissez-vous transporter dans cette douce folie russe.

Vous ne verrez la réelle valeur de votre investissement qu’à la fin de votre soirée, mais en attendant, faites-moi confiance et achetez-vous une soirée de répit du train-train quotidien – le ménage et les devoirs peuvent attendre jusqu’à demain. 😉

Bonne nouvelle, le spectacle Slava’s Snowshow sera finalement présenté jusqu’au 21 mai, au Théâtre St-Denis. Pour acheter vos billets, cliquez ici.

Bon à savoir: J’ai reçu 3 billets (merci du fond du cœur pour les très bons billets) pour assister au Slava’s Snowshow, mais l’opinion véhiculée dans cet article m’appartient. Vous pouvez donc vous fier à son contenu.

This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *