Créations Karine Lacoste : colliers pour enfants

Au début du mois d’avril, j’ai eu la chance de collaborer avec une artisane de Québec. Karine Lacoste est une jeune femme souriante, douce et passionnée. C’est dans son petit appartement du Vieux-Québec qu’elle crée de magnifiques bijoux faits à la main. Lorsqu’on m’a proposé de parler des colliers pour enfants que fabrique Karine, j’ai tout de suite sauté sur l’opportunité et j’en ai fait profiter deux enfants qui ont adoré leur expérience et surtout, leurs petits cadeaux.

C’est donc avec Sandra, une des correctrices de MAO, sa fille Clara et mon garçon Adam que je me suis aventurée dans les petites rues du Vieux-Québec à la rencontre de Karine. Entre les « clics » d’appareil photo et les rires des enfants, j’ai pu en apprendre davantage sur les Créations Karine Lacoste.

Karine Lacoste

C’est lors d’un voyage en Gaspésie en 2004 que tout a commencé. Karine y a déniché une jolie boîte remplie de pierres semi-précieuses, de fils et d’attaches. Il ne lui en fallait pas plus pour créer son premier collier! De fil en aiguille, elle a commencé à partager sa passion avec des collègues et amies qui sont tombées sous le charme. En mai 2014, elle fait le grand saut et Créations Karine Lacoste voit le jour officiellement. Puis, suite à une demande spéciale, elle débute sa collection de colliers personnalisés pour enfants.

Voilà donc où nous mène notre collaboration : les colorés colliers pour enfants! Karine propose différents modèles pour filles et garçons qu’elle personnalise avec le prénom ou le numéro de téléphone. Sur sa boutique Etsy, vous pouvez choisir parmi différentes couleurs et faire vos demandes spéciales. Les colliers sont faits avec des perles de bois, de verres ou en forme de petites fleurs. Les possibilités sont infinies! Cette collection est dédiée aux enfants de 3 ans et plus pour une raison de sécurité puisque ce sont de petites pièces. La créatrice mentionne aussi que les jeunes enfants ne devraient pas être laissés sans surveillance lorsqu’ils portent un bijou autour du cou.

Mon expérience avec deux enfants de 4 et 5 ans!

Je ne connaissais pas les Créations Karine Lacoste avant qu’on me propose d’aller à la rencontre de la créatrice, c’était donc une découverte pour moi. Afin d’avoir différentes opinions, j’ai partagé mon expérience avec Sandra, sa fille Clara et mon garçon Adam. Sandra et moi, on était enjouée à l’idée de faire une activité avec deux de nos enfants et nous avions hâte de voir leurs expressions lorsqu’ils recevraient leurs colliers! De leur côté, nos deux mousses étaient simplement contents de passer du temps ensemble et ils étaient plutôt gênés à l’idée de rencontrer Karine. En arrivant à l’appartement de cette dernière, les petits timides sont restés collés à nous, mais pas pour longtemps! À peine débarrassés de leurs habits d’hiver, ils ouvraient déjà le petit sac contenant les colliers préparés spécialement pour eux.

Adam a été le premier à essayer son collier et à passer sous les projecteurs pour la séance photo. Sa plus grande fierté a été de voir que son prénom est écrit sur son collier! « Maman! Maman! Il est écrit Adam! » De mon côté, j’ai été agréablement surprise par la légèreté du collier. J’aime aussi le fait qu’il soit ajustable. Pour le moment, je peux lui faire porter au plus petit, il pourra donc le porter jusqu’à ce qu’il décide qu’il est rendu trop cool pour ce type de collier ou qu’il n’aime plus la couleur! Le modèle pour garçon se détaille à 18 $, ce qui est tout à fait raisonnable pour un bijou personnalisé.

Après quelques blagues et grimaces avec mon garçon, j’ai invité Clara à venir se faire prendre en photo avec ses colliers. Celui avec les fleurs est son préféré! Par contre, de retour à la maison un des colliers a été mis à l’épreuve. « J’ai 4 ans et je me suis lavé les mains comme une pieuvre » m’a si bien décrit sa maman. Ce petit incident nous a gentiment rappelé que Karine nous avait mentionné de ne pas exposer ses créations à l’eau… donc de ne pas les laisser trainer près d’un lavabo ou toute autre source humide! Ce qui peut être un peu délicat avec des enfants en bas âge. Il faudra donc faire attention de choisir les moments où Adam et Clara porteront leur collier. Pour ma part, il sera probablement moins souvent porté pendant l’été puisque les sources d’eau seront très tentantes pour Junior et les occasions de se mouiller plus fréquentes. Les modèles réguliers pour filles sont aussi à 18 $ et un modèle en cristal Swarovski est aussi disponible sur sa boutique au coût de 45 $.

Un collier avec le numéro de téléphone?

Quand j’ai mentionné à mon conjoint que Junior allait avoir un collier avec notre numéro de téléphone, il m’a fait LA face du gars qui trouve ça bizarre! Je lui ai tout de suite dit que ce ne serait pas son collier de tous les jours (de toute manière, il porte déjà celui avec son prénom à temps plein et ne voudrait pas s’en départir!). Mais pensez-y : c’est un accessoire léger, simple et efficace lors d’une grosse sortie.  Je trouve que c’est une bonne idée de faire porter ce collier lorsque nous allons dans un événement où il y a beaucoup de gens. Junior est très aventureux et distrait, le cocktail parfait pour se perdre, même si on le surveille constamment. Ce collier peut aussi être porté lors d’une sortie scolaire ou au musée avec le camp de jour.

En résumé

  • Destinés aux enfants de 3 ans et plus
  • À tenir loin de l’eau
  • Fabriqués à la main avec des perles de bois, de verre ou en forme de fleurs
  • Plusieurs couleurs disponibles
  • Une demande spéciale? N’hésitez pas à communiquer avec Karine
  • Personnalisés avec le prénom ou le numéro de téléphone de l’enfant
  • Garantis un an

Vous êtes curieux? Vous voulez voir tout ce que les Créations Karine Lacoste ont à vous offrir? Visitez sa page Facebook ou sa boutique Etsy! Et n’oubliez pas d’utiliser le code promo MAMANS15 pour obtenir 15 % de rabais sur vos achats. 😀 Ce code sera valide du 8 mai au 8 juin inclusivement. Bonne découverte !

Photos : Karolanne Charest Photographe pour Mamans avec opinions

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement les colliers pour nos petits modèles par Créations Karine Lacoste, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.