Mon top 5 pour la fête des Mères #2

Mon Top 5 perso de cadeaux pour la fête des Mères…? FACILE! Je ne suis pas très matérialiste alors j’ai même quelques idées gratuites à vous suggérer. On aime ça de même, nous autres, les mamans… Et de toute façon, nos enfants n’ont pas vraiment d’argent pour nous gâter et tant qu’à débourser pour mon propre cadeau, aussi bien leur permettre de me faire plaisir sans dépenser un rond!

En dernière position, on retrouve le NO CALL MOM TODAY. Tu connais? Une journée complète sans entendre appeler (ou crier, c’est selon…) le mot «maman». J’entends presque une mouche voler… P.S. Ce n’est jamais arrivé en 6 ans et demi encore, sauf peut-être quand je me suis exilée trois jour à Vegas avec mon amoureux…  Il y a même des journées ou je change de nom et je demande aux enfants, et à papa, de m’appeler Joseph ou Karlito… Tsé, juste pour faire changement et changer le refrain…

Numéro 4… (Je me sens comme à la radio, j’aime ça!) Un peu quétaine sur les bords mais je m’assume pleinement: j’aime les fleurs, mais pas les typiques œillets ou les roses ordinaires qu’on est habitué de recevoir, non les belles fleurs exotiques et colorées comme les oiseaux du paradis, des becs de perroquet ou encore des langues de feu. Il fut un temps, jadis, où mon conjoint travaillait chez un fleuriste et me ramenait de superbes bouquets, toujours différents les uns des autres. En bonus, il connaissait même le nom des fleurs, c’était épatant. Malheureusement, ce temps est révolu depuis belle lurette… Aujourd’hui, mis à part quelques pissenlits, de jolies fleurs indigènes sauvagement arrachées de mon aménagement paysager ou des lilas qui sentent durant 30 secondes, il n’y a pas grand-chose qui décore mon centre de table.

Mon middle choice: un bon livre. Comédie, BD, drame, enquête policière, chick lit… Il n’y a rien de mieux pour se détendre et se divertir, selon moi. Pensez aussi à demander aux enfants d’accompagner ce cadeau de jeux calmes et silencieux qui nous laisseront nous concentrer sur notre lecture en cours. Ou encore d’un pont de bain pour profiter simultanément d’un bon bain chaud et de votre bouquin!

Ma suggestion de deuxième place revient au déjeuner au lit. J’en rêve depuis au moins 5 ans. Ce pourrait être le gros déjeuner, avec toute ma petite famille à mes côtés ou, comme mes enfants sont encore minis, je pourrais me contenter d’une petite toast froide avec une moitié de verre de lait au chocolat pas trop brassé… Quoi, l’important c’est l’effort qui est mis de l’avant!

La palme d’or de mon Top 5 est remportée par le cadeau que j’aimerais recevoir à chaque occasion. Une heure (ou plus…) de détente et de relaxation, un super massage de 60 minutes, juste pour moi, histoire de me ressourcer en profondeur et d’avoir droit à un petit congé. Un massage efficace qui pourra dissiper toutes les tensions dues au stress quotidien de ma vie effrénée. Un contact tactile qui saura soulager mes douleurs musculaires, mais aussi enrayer tous les nœuds dans mon dos pour ainsi permettre à mon corps et mon esprit de se reposer. Il n’y a rien de trop beau pour une maman.

Bonne fêtes des Mères à toutes les mamans!

Crédit photo : Grande-mère.net

mm
Femme, amoureuse et extravertie, je suis l'heureuse maman de trois joyeux lurons qui font ma joie. Avec eux, je n’ai pas le temps de m’ennuyer - activités et magie sont constamment au rendez-vous. Fanatique de millions de projets en tous genres, j'adore les sports, les arts, le DIY, la réno/déco, ainsi que tout ce qui est esthétiquement beau (mais pas toujours fonctionnel comme dirait l'Homme de la maison !). Mes « dadas » sont : la lecture, surtout la Chick lit et les zoos - une chance que j'ai des enfants ! Collaboratrice depuis juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.