Lettre à ma fille

Ce que je ne veux pas que tu oublies

Petite, maman veut te transférer le meilleur d’elle-même, la beauté de la vie, ce qu’elle a appris.

Alors que tu es encore toute jeune, je veux te rappeler toutes ces occasions, qu’on oublie si souvent en vieillissant, car je veux te faire voguer vers une vie parsemée de douceurs. Voici donc ce que je veux te partager, le plus sincèrement du monde…

Petite,

Profite de chaque moment, toujours comme une enfant, sans tracas, au présent et avec naïveté, ce qui t’évitera toute complexité.

Laisse aller ta créativité, peu importe le moyen. L’art de ton cœur sera toujours beau, car tu l’auras créé. Sois fière de tes créations, ne t’impose pas de standard de beauté, fais juste profiter de ces moments de liberté.

Ma fille, danse! Continue de danser, d’écouter ta musique qui te met le sourire aux lèvres, ta musique qui réveille ton corps. Écoute-la à tout moment et si cela te comble autant, profite de chacun de ces moments. Danse dans ta douche, dans ton appartement, dans ton auto, dans ta cuisine… et utilise ensuite la légèreté que cela te procure pour semer le bien autour de toi.

Choisis des amis à ton goût, qui te respectent, qui t’inspirent. S’ils te blessent un jour, prends le temps d’écouter, car il n’y a personne de parfait. Mais, lorsque tu perdras le plaisir à être à leurs côtés, laisse aller, choisis ce qui te fait du bien. Il y aura bien d’autres choses dans la vie que tu ne pourras contrôler ou choisir…

Fais ce que tu aimes, ce qui suscite une passion en toi, ce qui t’épanouit. Que ce soit un DEP, une technique, un BAC ou un certificat, ce ne sera que des lettres derrière ta passion, qui elle, te fera grandir si tu es comblée.

 Aime… avec protection. Ouvre ton cœur en laissant la porte entrouverte pour te protéger en cas de déception, pour ne pas la refermer complètement suite à un grand choc.

Mais surtout :

  • Sois toi
  • Sois bien
  • Et Sois fière        

Maman xxx

Crédit photo : Rainbowofsun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here