À la découverte de Vertdure

Le gazon, c’est siiiii beau, mais tellement compliqué à la fois. Combien de fois avez-vous trouvé que votre gazon ne rendait pas justice à tous les efforts que vous aviez déployés ? Combien de fois avez-vous envié, en cachette, la pelouse de votre voisin ? Combien de fois, en prenant une marche dans le voisinage, vous êtes-vous arrêté devant CE terrain – celui au gazon d’un vert émeraude, celui qui a l’air siiiii parfait et trop beau pour être vrai, celui pour qui la vie est visiblement très clémente ? Combien de fois ? Moi, souvent. Trop souvent. Mon gazon n’a jamais été laid, mais il n’a jamais été extraordinaire non plus: mon gazon se situe plutôt dans “la moyenne”: il a des hauts et des bas ainsi que quelques problèmes d’invasions par-ci et par-là. Mon gazon vit présentement sa puberté: il ne sait pas ce qu’il veut, il ne fait rien pour s’aider, il pense que “les autres” vont s’occuper de ses “problèmes” à sa place, etc. En conclusion, mon gazon a besoin d’un peu, beaucoup, d’amour.

Gazon

Mon gazon a eu une fin d’année difficile…

En avril dernier, alors que je commençais déjà à appréhender le retour du beau temps à cause de l’état un peu catastrophique de mon terrain (vive les rénovations et les agrandissements) et du “travail” que nous devions faire, le Groupe Vertdure m’a gracieusement offert de tester le programme “Paix d’esprit”, un service complet d’entretien de pelouse qui comprend:

  • L’épandage d’engrais ;
  • L’application de mycorhizes et de calcium ;
  • Le contrôle des mauvaises herbes visibles selon les besoins ;
  • Le contrôle des insectes de surfaces nuisibles selon les besoins ;
  • L’aération de l’ensemble du terrain ;
  • Un minimum de 5 visites par année et jusqu’à un maximum de 20 services par année.

En gros, Groupe Vertdure venait de m’offrir un peu de répit dans un été qui s’annonçait déjà très chargé en projets et la promesse que mon gazon allait définitivement faire des jaloux: plus vert, plus dense, plus beau, plus… Enfin !

Le service “Paix d’esprit”

Le programme “Paix d’esprit” est le seul service d’entretien de pelouse offert par le Groupe Vertdure, mais c’est surtout le plus complet et le plus abordable, selon moi. Lors de la visite de Jean-François, le représentant envoyé par le Groupe Vertdure, mon mari et moi avons été surpris de l’estimé qu’il a réalisé et on songe sérieusement à reconduire notre contrat avec eux l’an prochain.

La visite du représentant

Concernant la visite, vous devez prévoir un minimum de 45 minutes, mais je vous conseille fortement de réserver une bonne heure à votre agenda, car le représentant ne s’est pas déplacé à votre domicile pour simplement vous faire signer un contrat, il veut aussi s’assurer de comprendre vos attentes afin de vous offrir LE meilleur “plan de match” possible – celui qui fera de votre gazon un véritable champion. 😉

Bref, après en avoir appris un peu plus sur nous, notre famille, nos besoins, notre pelouse et nos habitudes, Jean-François s’est fait un plaisir, en plus de nous donner de nombreux conseils pour maximiser nos résultats, de répondre à toutes nos questions. Il nous a également demandé la permission de s’absenter pendant quelques minutes pour aller prendre les mesures de notre terrain. Rapidement, il est revenu avec les bonnes dimensions et a pu nous donner un aperçu de ce qu’il en coûterait pour avoir recours aux services du Groupe Vertdure cette année.

Évidemment, comme c’est un représentant, il nous a également offert quelques options supplémentaires telles que l’achat de sacs de semences (nécessaire lorsque le représentant juge que votre gazon a eu un hiver difficile) ou le contrôle des vers blancs, des pyrales des prés, des tipules et des fourmis. Deux options que nous avons acceptées, mais sans jamais sentir de pression de la part de Jean-François, ce qui est plutôt rare. Merci Jean-François !

En conclusion, pendant cette visite, vous en apprendrez davantage sur les produits utilisés par le Groupe Vertdure, vous recevrez de précieux conseils pour prendre soin de votre pelouse, vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez à votre représentant, et le Groupe Vertdure s’assurera de vous faire la meilleure des offres, selon vos besoins. Pourquoi ? Parce que le service à la clientèle est l’un des éléments les plus importants chez Groupe Vertdure. C’est simple, non ?!

La première visite

Concernant la première visite du Groupe Vertdure chez moi, celle pour l’aération de mon terrain, ce serait vous mentir que de vous dire que tout s’est bien passé. Même si les employés ont pris grand soin de mon gazon et qu’il y avait des trous d’aération partout – une chance qu’on nous avait laissé une note, car j’aurais réellement pensé qu’on était envahi par de nombreuses petites créatures aimant creuser -, il y a eu un bris de matériel: l’un des employés a malheureusement accroché la vieille glissade en plastique de ma fille lors de l’aération de notre terrain et la glissade a eclaté en milles et un morceaux (façon de parler évidemment). J’ai donc dû pousser mon expérience avec le Groupe Vertdure un peu plus loin et faire affaire, pour une première fois, avec leur service à la clientèle. À ma grande surprise, ça s’est super bien passé: l’employée m’a écoutée, m’a demandé de lui envoyer des photos du bris par courriel et, le soir même, elle me rappelait pour me dire que la glissade allait être remplacée. WOW, quel service ! Je ne m’y attendais pas du tout. Même mon mari trouvait ma demande exagérée étant donné l’état de la glissade, mais même si elle était peut-être très vieille, ma fille joue encore avec et s’en sert régulièrement. Donc, par principe, je me devais d’appeler Vertdure et de voir ce qu’on allait me proposer comme solution. J’allais quand même devoir rendre des comptes à mon “p’tit boss” adoré, donc… Hahaha! Bref, j’ai présentement plein de trous sur mon terrain et la nouvelle glissade nous sera livrée très prochainement, et directement à la maison en plus.

Depuis la première visite du Groupe Vertdure, nous en avons eu une 2e pour l’épandage d’engrais à formule printanière et, cette fois-ci, il n’y a eu aucune anicroche. En conclusion, le Groupe Vertdure n’est pas parfait, mais il est très humain. À l’occasion, il lui arrive de faire des erreurs, mais il est aussi très à l’écoute de sa clientèle – il ne vous laissera pas tomber. Malgré cet incident, je n’ai jamais eu l’impression d’être un simple dossier parmi tant d’autres et ça, c’est tout à leur honneur… Merci au Groupe Vertdure pour le suivi serré, les échanges civilisés, le remplacement de notre glissade et évidemment, un terrain toujours un peu plus en santé. 😀

Pour en apprendre davantage sur le Groupe Vertdure et sur les promotions du moment, cliquez ici. Pour me poser des questions, contactez-moi.

Crédit photos: Groupe Vertdure
Bon à savoir: Cet article commandité est présenté en collaboration avec le Groupe Verdure.

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.