Idées de cadeaux de profs/d’éducatrices

Mon top 5 perso

J’ai trois enfants, donc normalement je choisis d’offrir 3 cadeaux. Mais non, cette année, ma fille qui est en maternelle a deux professeures qui se séparent les cinq jours de la semaine, ce qui fait donc (recalcul en cours…) 4 cadeaux. Un vrai casse-tête, mais comme je ne veux pas investir une somme faramineuse en présents, j’essaie de trouver de petites surprises abordables qui font plaisir à recevoir et/ou qui sont utiles.

Pourquoi cela me fait plaisir de donner aux éducatrices/éducateurs (oui il y a un petit nouveau au CPE de mon fils, ce cher Benoit!!!) et aux enseignants/enseignantes? J’aime souligner leur excellent travail, l’année de fou qu’elles (ils) ont passé à faire grandir mes enfants, à leur apprendre des millions de trucs sur tout plein de sujet, à continuer l’entraînement à la propreté débuté à la maison, à leur répéter à maintes reprises une tonne de règles, etc. Une année scolaire à les endurer lancer leur gomme à effacer sur leur amis, à les remettre à l’ordre puisqu’ils n’écoutent pas toujours les consignes, à les réprimander quand ils font un peu n’importe quoi, etc… Aahhhhhh l’école, c’était la belle vie quoi!

On va se le dire une fois pour toutes; les idées d’autrefois sont dépassées. Ton prof, il en a des tonnes de tasses à café aux couleurs de l’arc-en-ciel et c’est la même chose pour les chandelles parfumées ou le sel de bain aromatisé. Bon c’est dit, et écrit, maintenant on passe à autre chose…

Alors pour ceux et celles qui manquent d’imagination (ou qui sont pas mal dernière minute) en cette fin d’année qui arrive à grand pas, je tenais à vous partager mes derniers achats, mais seulement ceux dont je suis particulièrement fière. Des petites trouvailles originales qui, selon les commentaires reçus, plaisent à la majorité. Voici donc mon top 5 perso des cadeaux à offrir aux éducateurs et enseignants de tous les niveaux.

Mes suggestions de cadeaux 2017

En cinquième position, il y a la tasse à soupe. Différente de la tasse à café démodée, la tasse à soupe est de grand format et vient avec diverses recettes à soupe réconfortantes. Souvent dans un joli boîtier cadeau, elle est idéale à donner lors de la période des fêtes ou lorsque la température chaude tarde à arriver. Et pour l’été, il existe aussi les soupes froides qui ont la cote. Pour moins de 15$, c’est pratique et agréable. Vous avez un peu plus de budget? Vous pouvez joindre à cette surprise un contenant de style pot Masson rempli des ingrédients secs propices à une recette de soupe de votre choix, et le tour est joué!

Mon quatrième choix, l’affiche de classe, mais pas n’importe laquelle: la plus belle selon moi, entièrement faite à la main, par des artisans bien de chez nous, M.A. Fabrique. Pour moins de 20$, elle peut être personnalisée et s’accroche facilement au mur ou à une porte, j’adore. Ce sera possiblement mon choix pour la prochaine année. Un magnifique souvenir pour les enseignants, le tout accompagné d’une carte signée de votre chérubin. Que demander de plus?

Numéro 3les Écocubes. Ces petites plantes que l’on fait pousser dans un élégant cube de bois sont irrésistibles et le choix est impressionnant. Fleurs, fruits, fines herbes, etc. Un produit 100% écologique qui plaît à tous. Déjà remplis de graines et d’engrais, les Écocubes sont simples d’utilisation, il suffit de décoller l’autocollant qui ferme le cube, d’ajouter un peu d’eau et de mettre votre cube dans un endroit ensoleillé. Pour moins de 10$, c’est vraiment un coup de cœur ici! PSSSTTT! Il y a même certaines sortes qui sont en réduction à 5$, faites vite!

J’attribue mon deuxième choix à un autre coup de cœur que je me suis procuré l’an dernier pour la prof géniale de maternelle que mon aînée a eue et qui a changé d’école par la suite. La brosse à tableau des Bonheurs d’Amélie, une vraiment chouette idée. Peinte à la main et personnalisée au nom de l’enseignant (ou autre), ce présent, symbole de la profession scolaire, est idéal comme décoration, mais aussi très pratique car il s’utilise autant sur tableau noir ou blanc, c’est selon.

Roulement de tambour…….

cadeaux

Et la palme d’or de mes achats pour cette année va à : les ensembles de biscuits d’école du Monnier du biscuit. De bons gros biscuits au beurre à saveur de citron, décorés à la glace royale, j’ai quasiment le goût de les garder pour moi tellement ils sont magnifiques. Une œuvre d’art! J’ai choisi deux ensembles, soit l’ensemble hibou rose qui comprend 3 gros biscuits pour Mme Maryse, et l’ensemble fin des classes mixte comprenant 4 biscuits que je vais séparer en deux pour les deux professeures de maternelle de ma fille, tout ça pour un total de 35$/3 cadeaux. Il n’est malheureusement plus possible de passer sa commande pour la fin des classes 2017, par contre, je vous invite à aimer la page Facebook de l’entreprise et à rester à l’affût des toutes nouvelles collections de biscuits toutes plus jolies les unes que les autres.

On est quand même loin du combo plume et encrier? De belles idées pour ceux qui ne veulent pas se plumer mais qui souhaitent tout de même reconnaître l’excellent travail de ceux et celles qui s’occupent de nos enfants une bonne partie de la semaine. Chapeau aux professeurs, aux enseignantes, aux éducatrices (éducateurs) et aussi aux mesdames du service de garde et du dîner qui méritent tous des remerciements pour leur beau boulot tout au long de l’année. Bonnes vacances! Vous méritez amplement de vous reposer tout l’été!

P.S. Si vous aussi avez fait de belles trouvailles et voulez les partager, commentez cet article, ça nous fera plaisir d’ajouter votre idée à notre banque pour une prochaine occasion.

Crédit photo : Chapters Indigo (Écocube)  (photo 1), Danesco (photo 2), Le Monnier du biscuit (photo 3)

Pour lire d’autres articles de Marie-Christine Jalbert, cliquez ici.

mm
Femme, amoureuse et extravertie, je suis l'heureuse maman de trois joyeux lurons qui font ma joie. Avec eux, je n’ai pas le temps de m’ennuyer - activités et magie sont constamment au rendez-vous. Fanatique de millions de projets en tous genres, j'adore les sports, les arts, le DIY, la réno/déco, ainsi que tout ce qui est esthétiquement beau (mais pas toujours fonctionnel comme dirait l'Homme de la maison !). Mes « dadas » sont : la lecture, surtout la Chick lit et les zoos - une chance que j'ai des enfants ! Collaboratrice depuis juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.