Je sais tout: une collection à découvrir

Les Éditions les Malins sont réputées pour offrir de magnifiques collections pour enfants. Mais j’avoue que leur petite dernière a capté mon attention autant que celle de mes enfants. La collection Je sais tout  est merveilleusement illustrée et vraiment intéressante. Nous avons reçu La conquête de l’espace et Le chocolat. De plus, sont aussi disponibles dans cette collection: Les animaux du Canada, Les pompiers, La musique, Les dinosaures, etc.

Je sais tout
Crédit photo : Amélie Desjardins

Cette collection traite d’un sujet différent dans chacun de ses livres en reprenant une série de sections. En effet, chaque livre se compare à une mini-encyclopédie sur le sujet. À l’intérieur, on retrouve les informations classées par sous-thèmes, facilement identifiables grâce aux pictogrammes (ex. : un peu d’histoire, anecdotes, comparaisons, trouve l’intrus, un brin de culture, le savais-tu?, environnement, etc.). Le livre couvre ainsi toutes les facettes de son sujet. Les images sont MA-GNI-FI-QUES! Ma grande a même fait un travail scolaire à l’aide du livre sur l’espace. Un seul livre et elle trouvait pratiquement toute l’information nécessaire pour répondre aux questions de son devoir. On aime!

Je sais tout 2
Crédit photo : Amélie Desjardins

J’adore le fait que cette collection s’adresse à un public multiâge; ma grande de 11 ans et ma mini de 5 ans ont eu autant de plaisir à les lire. Ils resteront donc longtemps dans notre bibliothèque familiale!

Vraiment, un must à découvrir!

BON À SAVOIR: j’ai reçu, tout à fait gratuitement, deux livres de la collection Je sais tout parus aux Éditions Les Malins, cependant mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc vraie et sincère.

mm
Moi, c'est Amélie, maman de trois petites filles “avec opinions” : Audrey Jade (juin 2006), Lexane (janvier 2009) et Anaïk (juin 2011). Nous sommes une famille très unie et adorons faire des activités ensemble : patin, ski, vélo, natation, soccer, danse, tennis, sorties au resto, cinéma, spectacles... bref, les idées ne manquent pas et nos fins de semaine sont très remplies. Collaboratrice depuis mars 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.