Housse protectrice Petit Coulou

Le parfait passe-partout !

On reconnaît souvent cette marque par l’ingéniosité de ses couvre-coquilles pour l’hiver qui nous évite d’avoir à habiller, déshabiller et réveiller petit. Je l’ai moi-même reçu en cadeau pour mon premier enfant et je peux vous dire que ce sera de mise pour chacun de mes enfants. Un « must »!

Cette ingénieuse entreprise est née en décembre 1998, suite à un partage familial : une mère de famille remarque que son fils se sent emprisonné dans son habit de neige, la grand-mère de ce dernier se dit qu’il y a sûrement quelque chose à faire pour optimiser le confort du petit et… le Petit Coulou naît ! Les produits Petit Coulou ont d’abord été pensés en misant sur la facilité et sur la rapidité d’utilisation pour la maman, tout en pensant au confort et à la sécurité des tout-petits. Le plus beau dans tout cela ? Petit Coulou est un produit de conception canadienne!

Petit Coulou 3

Mon expérience avec la housse protectrice

J’ai testé la housse de protection pour poussette de Petit Coulou (à noter que l’entreprise offre également une housse adaptée aux coquilles, pour les plus petits). Cette housse pour poussette:

  • Protège à 97 % des rayons UVA\UVB.
  • Est testée pour un FPS 50.
  • Est munie d’un tissu respirant ainsi que d’un filet à moustiques.
  • Est résistante à l’eau.

Cette petite merveille est en réalité un 4 en 1! Une housse qui protège nos petits du vent, de la pluie, des rayons UV et des moustiques ! Avec toutes ces vertus, il est facile d’imaginer que ce passe-partout deviendra rapidement un indispensable. Printemps, été, automne ou hiver, elle est utile et en plus, c’est un petit bijou flexible que vous pouvez moduler selon vos besoins. J’ai d’ailleurs été conquise par toutes les fonctions offertes par la housse – tout est utile, c’est fou.

housse

Mon coup de cœur ? Elle se range dans un étui, donc elle se transporte facilement en se repliant, telle une tente de camping dans son étui ! Il est donc facile de n’avoir que notre poussette de base, celle que bébé connaît si bien, et de lui ajouter 4 fonctions, d’un seul coup, en installant la housse de protection Petit Coulou !

Lorsque je vous dis que cette housse est flexible… J’aimerais également ajouter qu’elle peut s’adapter autant à une poussette à trois roues qu’à une poussette à quatre roues. L’installation se fait seulement différemment et une petite séquence imagée est présente sur l’emballage, pour nous accompagner dans l’installation. Super, non ?

Un autre aspect que j’ai apprécié : sur le site Internet de Petit Coulou, on peut trouver des vidéos où l’on nous enseigne comment bien fixer la housse sur la poussette ou sur la coquille. En ce qui me concerne, j’ai toujours plus de facilité à reproduire quelque chose lorsque je vois un être humain procéder à l’installation devant moi : ça m’aide à me situer et ça me prouve « en direct » que tout est simple! Vraiment simple!

Au niveau de la qualité, j’ai été surprise par la douceur du tissu et par l’ingéniosité de la fermeture éclair sur le côté de la housse. Pratique pour la maman qui voudrait avoir accès à son petit sans avoir à retirer l’ensemble de l’oeuvre! Vous voulez lui redonner sa suce qui est tombée? Pas de problème, un « zip » et voilà! C’est fait, tout en garantissant au petit le confort qu’il mérite!

En terminant, qu’est-ce que toute maman veut avoir comme option inconditionnelle sur un produit pour bébé?  On veut qu’il soit LAVABLE, et cette housse l’est ! N’ayez donc aucune crainte, mesdames, vous pouvez laver la housse à la machine sans risquer de l’endommager! Bref, je vous la recommande sans aucune hésitation!

Crédit photos : Catherine Renare pour Mamans avec opinions.

Bon à savoir : Cet article commandité est présenté en collaboration avec Petit Coulou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here