Finances et glamour, ça vous parle ?!?

Je ne me suis jamais vraiment intéressée aux finances et je ne suis pas le genre de personne qui met une tonne d’argent de côté. Je dirais même plus que je vis pas mal au jour le jour, au grand dam de mon conjoint.

Les finances avec Cindy Di Pietro

Récemment, une connaissance du secondaire promouvait sur les réseaux sociaux sa nouvelle page web concernant la finance et, malgré mon intérêt presque inexistant en la matière, j’étais curieuse (mais surtout, je suis une voyeuse des réseaux sociaux, comme bon nombre d’entre vous). En un seul clic, j’avais déjà dévoré son histoire et j’étais conquise. La vérité vraie, pas de cachette, pas de gants blancs et ici, on est loin du conte de fée où les princesses sont riches à craquer et vivent dans les châteaux. Il est plutôt question d’endettement, de train de vie astronomique, de faillite, de prise de conscience, etc. Ici, l’argent me brûle les doigts, et les finances, je trouve ça bien endormant. Mais en lisant les divers articles de Cindy Di Pietro, je me rends compte que c’est tellement important dans une vie mais aussi que je ne suis pas seule à vivre de cette façon et que je gagnerais  gros à être éduquée dans ce domaine.

finances
Crédit photo: Cindy Di Pietro

Sa mission? Aider les jeunes et les moins jeunes à s’outiller en matière de finances, rendre ces dernières simplement plus élégantes avec des trucs, des conseils et des outils qui donneront aux gens le goût de s’y mettre, tout comme moi! Ok, je suis loin d’être devenue économe, mais j’y travaille, une pièce de monnaie à la fois, comme dirait Cindy!

Aujourd’hui, de par son vécu et ses apprentissages, Cindy peut devenir TA coach pour répondre à tes questions personnelles ou professionnelles et même établir un plan de match pour répondre à TES besoins. Polyvalente, elle est aussi nouvellement conférencière et blogueuse sur le sujet. Ses expériences précédentes l’ont fait grandir et elle comprend bien notre réalité, c’est-à-dire les blessures et le mal-être intérieur que l’on peut ressentir lorsqu’on vit un stress financier. Comprendre ici: la majorité des gens de la classe moyenne!

Tu souhaites travailler sur toi et tu te demandes où tout l’argent que tu as gagné durant ces dernières années a pu se retrouver? Tu n’arrives pas à économiser, tu ne fais que t’enfoncer dans les dettes encore et encore? Tu souhaites améliorer ta relation avec l’argent et ne plus répéter les mêmes erreurs? Je crois que la première étape pour toi est de survoler le site web de Cindy et d’aimer sa page Facebook. Cela ne peut que te faire du bien et te donner le coup de pouce nécessaire pour la suite des choses. Tu verras, son contenu est plus qu’intéressant.

Crédit photo: Cindy Di Pietro

Après toutes ces années, je connais peu la femme qu’elle est devenue, mais en lisant son récit, je la reconnais bien. Une femme honnête, sérieuse, sans tabou, qui aime s’amuser et profiter de la vie. Une maman monoparentale d’un magnifique petit homme, entrepreneure par-dessus le marché, qui sait ce qu’elle veut dans la vie. Il y a 20 ans, elle voulait déjà être avocate de métier et elle a atteint son objectif. Malgré tout, son tracé de carrière a changé et je suis certaine que c’est pour le mieux. Je veux la féliciter pour ce qu’elle est et ce qu’elle fait et lui souhaiter du succès dans son nouveau parcours, car j’adore encourager les entrepreneurs de chez nous, encore plus quand je les connais personnellement! 

Pour lire d’autres articles écrits par Marie-Christine Jalbert, cliquez ici.

mm
Femme, amoureuse et extravertie, je suis l'heureuse maman de trois joyeux lurons qui font ma joie. Avec eux, je n’ai pas le temps de m’ennuyer - activités et magie sont constamment au rendez-vous. Fanatique de millions de projets en tous genres, j'adore les sports, les arts, le DIY, la réno/déco, ainsi que tout ce qui est esthétiquement beau (mais pas toujours fonctionnel comme dirait l'Homme de la maison !). Mes « dadas » sont : la lecture, surtout la Chick lit et les zoos - une chance que j'ai des enfants ! Collaboratrice depuis juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here