Les saucisses Johnsonville

La semaine dernière, j’ai reçu une glacière de la part de la compagnie Johnsonville avec une note dessus disant : « Bonjour Mario, en espérant que nos recettes de famille plairont à la vôtre. Bonne dégustation ! »

Alors, après avoir fait un inventaire de la boite, j’ai étudié les deux idées de recettes que l’entreprise m’a envoyées, puis j’ai visité son site web.

La compagnie Johnsonville

Après avoir visité le site web de l’entreprise, j’ai appris qu’il s’agissait d’une compagnie familiale américaine originaire de Johnsonville au Wisconsin. La petite ville de 70 habitants n’a aucune autre industrie que la fabrication de la saucisse de manière artisanale depuis 1945.

Pour eux, la saucisse c’est du sérieux.  En fait, on dit que là-bas il n’y a que trois principaux groupes alimentaires : la bière, le fromage et la saucisse!

Aujourd’hui, les saucisses Johnsonville sont dégustées dans plus de 30 pays partout dans le monde. Et Johnsonville demeure une entreprise familiale.

Les saucisses Johnsonville

Parlons un peu de ces saucisses. Tout d’abord, elles sont certifiées sans gluten, sans produits laitiers et sans gras trans. La compagnie m’a fait parvenir un emballage de chair à saucisse (très pratique quand on veut cuisiner autre chose que de la saucisse traditionnelle !), un emballage de saucisses porc et cheddar (que mon épouse a adorées) et deux coupons pour me rendre au supermarché et me procurer deux autres emballages de mon choix.

Johnsonville

Les saucisses étaient savoureuses et bien (pas trop) épicées. J’ai fait les recettes suggérées, soit la patate douce en accordéons avec saucisses et le macaroni au fromage avec saucisses cheddar. Le Mac & Cheese fut un succès. La patate douce, elle, fut beaucoup moins bien reçue… mais la saucisse fut toute mangée !!!

Les bémols

Au supermarché à côté de chez moi, seules la saucisse de porc et cheddar ainsi que la saucisse de bœuf étaient disponibles… Alors il va falloir magasiner pour trouver les 28 autres variétés affichées sur le site web de Johnsonville. Et il est malheureusement impossible d’en commander en ligne.

Autre chose : même si le site web est disponible en français, malheureusement, les recettes sont en anglais.

En conclusion

Je vous invite à essayer les saucisses Johnsonville. Et à visiter le site web de l’entreprise pour voir les différentes saucisses et les nombreuses recettes mises à notre disposition. Pour ma part, je vais rechercher un autre emballage de chair à saucisse italienne pour mettre dans ma prochaine lasagne!!!

Merci Johnsonville!

Crédit photo : Mario Cadieux pour Papas avec opinions

BON À SAVOIR: J’ai reçu quelques produits Johnsonville tout à fait gratuitement, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.