Les POPs glacés sont arrivés…

Par Mélanie Paquin

Avez-vous entendu parler des nouveaux POPs glacés de Juliette & Chocolat? Avec l’été qui a enfin décidé de se pointer le bout du nez, c’est avec enthousiasme que ma petite famille et moi avons accepté l’invitation pour aller les tester jeudi dernier. Disponibles depuis la mi-mai, ces barres de crème glacée maison aux parfums variés peuvent être trempées dans l’un des délicieux chocolats qui ont fait la réputation de l’enseigne et sont ensuite recouvertes d’une garniture « flyée ».

POPs glacés
Crédit photo: Mélanie Paquin

Un POPs glacés à votre image

À vous de concocter un POP glacé à votre image en optant d’abord pour l’un des 7 parfums de glace : vanille, caramel fleur de sel, spéculoos, nutella, praliné, framboises et végane à la noix de coco. Vous optez ensuite pour l’un des 7 trempages chocolatés : noir, au lait, praliné, caramel fleur de sel, blanc aux fraises, arachides ou noir aux framboises.  Et vous « pimpez » le tout en choisissant l’une des nombreuses garnitures allant du popcorn, aux morceaux de brownies, aux oranges confites, aux morceaux de meringue, aux perles de chocolat aux fraises, au crumble de biscuits Graham et ainsi de suite. De quoi laisser place à votre créativité pour émoustiller vos papilles!

Crédit photo: Mélanie Paquin

Dans notre famille, nous sommes fans de la tartinade spéculoos. Mes deux ados et moi avons donc opté pour la glace maison spéculoos de Juliette, un parfum qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Et waw! La glace est étonnamment légère et si savoureuse! J’ai particulièrement apprécié le mariage de la mienne avec le chocolat noir et la meringue. Chéri a pour sa part choisi la glace coco qui est #végane et tout aussi succulente. Autres points positifs? Le trempage au chocolat n’est pas trop épais. Ça ne tombe sur le cœur après quelques bouchées et les petits appétits peuvent prendre le format mini, idéal également pour les jeunes enfants.

Crédit photo: Mélanie Paquin

Merci au Juliette & Chocolat Dix30 de nous avoir reçus. Nous étions déjà de fidèles clients, mais nous avons désormais une raison de plus d’en faire une destination de choix pour nos petites sorties estivales.

Crédit photo: Mélanie Paquin

Et vous? Avez-vous essayé les pops glacés? Quelle serait votre barre idéale (parfum de crème glacée, type d’enrobage chocolaté et garniture)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *