Livre Assassin’s Creed Last Descendants

Par Michelle Gervais

Je viens de terminer la lecture de Assassin’s Creed Last Descendants (version française) écrit par l’auteur Matthew J. Kirby, des éditions Scholastic.  Ce premier tome annonce une trilogie fort captivante!  Que vous soyez fan du jeu Assassin’s Creed ou que cet univers vous soit complètement inconnu, ce livre est accessible!  Il est destiné aux 12 ans et plus, mais il est tout aussi divertissant pour les adultes.

Résumé du livre Assassin’s Creed Last Descendants

On suit l’histoire du jeune Owen, qui cherche à trouver des réponses à ses questionnements au sujet de son père, décédé en prison après avoir été condamné pour un vol de banque qui a mal tourné.  Owen est convaincu de l’innocence de son père.  Monroe lui fait découvrir l’Animus, une machine lui permettant de voir (et de vivre) les souvenirs de ses ancêtres, enfouis dans son ADN.

Owen fera la rencontre d’autres jeunes avec qui il vivra une convergence de ces souvenirs, qui les ramèneront à New York à l’époque de la guerre de Sécession.  Ils partageront un même but, soit de récupérer une relique puissante qui est au cœur d’une bataille livrée entre deux organisations secrètes : la Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers.

Mon opinion

L’auteur intègre des éléments historiques au récit, comme c’est le cas dans les jeux (et le film sorti en décembre 2016).  C’est un roman bien écrit, que j’ai dévoré rapidement, pendant les petites siestes de ma fille de 5 mois.  Je vous dirais que la seule critique que je pourrais en faire est au niveau de la description des personnages.  À mon goût (très personnel), on aurait pu avoir de plus amples détails au sujet des émotions vécues par les jeunes ou au sujet de leur passé qui les ont amenés, eux aussi, à vouloir entrer dans l’Animus.  Toutefois, ceci étant dit, cela ne nuit aucunement à la lecture.

La fin du livre nous laisse en suspens… en attente de la suite!  Je vous fais une petite confidence : je viens de commander le 2e tome ainsi que le 3ème en prévente (qui sera publié en décembre 2017, en version anglaise). C’est vous dire à quel point j’ai dévoré ce livre et que je l’ai aimé!

Creed

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement le livre Assassin’s Creed Last Descendants par Scholastic, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *