Les fournitures de bureau Maped

Arriver à la maison avec une grosse boîte suscite toujours l’attention des petits enfants (mes enfants), mais aussi celle des grands enfants (mon mari). C’est comme si je tenais dans mes mains un coffre rempli de merveilleux trésors. Dans ce cas-ci, c’était presque cela! Une belle boîte pleine d’articles Maped : des règles, des ciseaux, des aiguisoirs, des gommes à effacer, des marqueurs et deux boîtes de crayons. Wow! Déjà, je voyais dans les yeux de tous les millions de projets que nous allions pouvoir entreprendre.

Maped
Crédit photo: Sophie Gendron

Les crayons aquarellables Color’Peps Gel de Maped

Pour commencer, je n’avais même pas eu le temps de finir de ranger mes choses que mon garçon (2 ans et demi) était déjà installé à la table avec son carnet à dessin, prêt à tester les nouveaux crayons. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir toutes ces magnifiques couleurs qui se transposaient sur le papier. Les crayons ont une mine qui ressemble beaucoup à celle d’un crayon de cire, mais les couleurs sont cent fois plus belles et intenses. Je dirais que les crayons sont parfaits pour les enfants qui adorent le crayon-feutre, pour les belles couleurs continues, mais sans avoir les doigts ou les vêtements tachés. Le seul bémol de ces crayons, c’est qu’ils sont censés  transformer un dessin au crayon en dessin à l’aquarelle (dans la boîte, il y a aussi un pinceau), mais nous avons essayé toutes les techniques possibles pour tenter d’étendre la couleur avec le pinceau, sans jamais y arriver. Or, les crayons seuls fonctionnent tellement bien que nous avons simplement mis le pinceau de côté et nous avons passé une bonne heure à dessiner en famille.

Les ciseaux Zenoa Fit de Maped

Je suis une très grande passionnée de tout ce qui touche l’artisanat. J’étais donc plus qu’heureuse de pouvoir tester trois paires de ciseaux, une pour les 4 ans et plus, une pour les 6 ans et plus et la dernière paire pour les 12 ans et plus. Je travaille en garderie, alors j’ai fait essayer le plus petit ciseau aux enfants de 4-5 ans et nous l’avons adopté! Le bout est rond, de sorte qu’il est très sécuritaire pour les enfants, et le papier se découpe très facilement entre les deux lames. Pour celui de 6 ans et plus, mon petit voisin s’en est donné à cœur joie dans le découpage pour se fabriquer une fusée spatiale avec différents cartons. Il semblait avoir beaucoup de facilité à découper, tant qu’il a finalement demandé pour garder les ciseaux pour ses projets futurs. Pour la paire destinée aux 12 ans et plus, je l’ai moi-même testée pour faire mon « couponning » hebdomadaire et j’ai beaucoup aimé. Les lames sont bien affûtées, les poignées sont très confortables et en plus, les couleurs sont très attrayantes.

Les surligneurs Fluo Peps de Maped

Les surligneurs, avec leurs belles couleurs flamboyantes, fonctionnent très bien. Ils laissent juste assez de couleur pour que le surlignement soit bien visible, sans toutefois masquer le texte en dessous. Je les ai aussi testés sur un texte fraîchement écrit avec un crayon à l’encre et rien ne s’est effacé.

Les aiguisoirs de Maped

Différents types d’aiguisoirs m’ont été proposés, ils fonctionnaient tous bien. J’ai eu un grand coup de cœur pour l’aiguisoir « Clean grip », car toute la poussière de bois qui entre dans le contenant ne peut en ressortir, grâce à un ingénieux petit mécanisme qui recouvre l’entrée du crayon.

Les gommes à effacer de Maped

Les gommes à effacer sont parfaites pour l’école, elles effacent très bien les crayons à mine HB classiques. Par contre, pour moi qui fais du dessin en noir et blanc, à l’aide de crayons à mine de différentes forces, la gomme à effacer n’est pas assez puissante pour enlever les traces d’un crayon plus gras.

Les règles Géo Custom

Finalement, les règles mesurant toutes les trois 30 centimètres sont très agréables de par leur allure un peu « funky » et leur rigidité. Elles ne sont pas trop épaisses et les chiffres sont très bien visibles. Je les adore!

Bref, j’ai vraiment adoré tous les produits de ce « coffre aux trésors » et j’ai l’intention de continuer à les utiliser régulièrement. Je pense aussi retourner acheter les crayons aquarellables (mon petit coup de cœur), car mon fils les aime tellement qu’il en fait tous les jours! Il y a maintenant des dessins accrochés un peu partout dans la maison.

Pour en savoir plus sur Maped, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur moi, cliquez ici.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 1er au 12 août 2018, courez la chance de gagner un kit primaire (valeur de 50$) ou un kit secondaire (valeur de 75$), au choix du gagnant, et juste à temps pour la rentrée scolaire! Merci Maped! 😀

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 1er août 2018 à minuit et se terminera le 12 août 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le lundi 13 août 2018, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

3 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour votre concours merci à tous l’équipe de prendre soins de vos clients c’est super apprécié ♥️♥️♥️Deux enfants pas de travail malade

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.