Les plaisirs glacés de BLU! Gelato et Cie

Quoi, il y a une nouvelle adresse gourmande rafraîchissante dans mon coin et j’allais passer à côté ? Une chance que l’équipe de BLU! Gelato et Cie m’a fait part de son existence – merci à Johanne Viau et Cristina Brisebois, les propriétaires, pour la belle invitation et l’accueil chaleureux. 🙂 Manger une bonne friandise glacée l’été est l’un de mes plaisirs coupables gourmands dont je ne pourrais, et ne voudrais, surtout pas me passer.

BLU!
Crédit photo: Mélanie Little

BLU! qui signifie bleu en italien, est le nom de la toute nouvelle gelateria qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Sainte-Thérèse. Juste à temps pour la saison estivale, ce concept unique dans la région est une adresse gourmande où l’on retrouvera plus de 20 saveurs de gelato et de sorbets santé (sans lactose et sans sucre), des smoothies maison, des crèmes glacées aux multiples possibilités de trempage et des biscuits mi-cuits servis à la façon BLU!. Jusqu’ici j’adore. J’aime pouvoir encourager une petite entreprise et voir l’impact que le bouche-à-oreille peut avoir sur cette dernière – on dirait que le service à la clientèle est toujours plus chaleureux et que les possibilités sont à l’infini lorsque l’entreprise est plus petite. Mais c’est peut-être une impression… Avouez que c’est quand même intrigant comme concept, non ? Ce que j’aime de ce concept, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez du genre gelato, sorbet, smoothie, crème glacée ou pâte à biscuit, vous trouverez assurément votre compte. Pour une des rares fois, mon mari pourra se régaler d’une bonne pâte à biscuit (sans risque pour l’E. Coli) alors que ma fille se laissera sans doute tenter par un sorbet et que je succomberai à un gelato – miammmmmmm, un bon gelato – ou un sorbet, si je suis raisonnable  cette journée-là. Je suis intolérante au lactose – je ne peux pas en mourir, mais…

Crédit photo: Mélanie Little

Mon opinion sur l’équipe de BLU! Gelato et Cie

L’équipe de BLU! Gelato et Cie est tout à fait charmante. J’ai eu la chance de m’entretenir avec les 2 propriétaires (Johanne et Cristina) et sérieusement, je n’ai que de bons mots envers les personnes qu’elles sont et ce qu’elles dégagent. Ces 2 femmes sont magnifiques de l’intérieur, comme de l’extérieur – elles ont le coeur à la bonne place. Leur but ? Offrir du bonheur glacé à petits prix. «Il faut que ce soit abordable pour tout le monde» que Johanne m’a répété à quelques reprises lors de ma visite chez BLU!.

Blu! 2
Crédit photo: Mélanie Little

Mon opinion sur la diversité offerte chez BLU! Gelato et Cie

En ce qui concerne les produits offerts chez BLU!, ils sont nombreux – aucune chance de sortir de chez BLU! insatisfait. Au menu: Barbotine, Flotteur, Potion magique, Cappuccino glacé maison, Pâte à biscuit BLU!, Coupe glacée, Cupcake Mlle C., Smoothie, Lait frappé, Ouragan BLU!, Gelato, Sorbet, Crème glacée et bien d’autres. Nous avons eu la chance, et le privilège, de goûter à plusieurs sorbets et à quelques gelatos, mais également aux cupcakes Mlle C. et à la pâte à biscuit (un genre de mi-cuit, mais plus liquide) et c’était délicieux.

Crédit photo: Mélanie Little

Parmi mes coups de coeur, il y a :

  • Le sorbet au chocolat – un sorbet décadent qui ne contient aucun produit laitier. Un régal !
  • Le sorbet au kiwi – c’est la première fois que je vois quelqu’un offrir cette saveur. Très surprenant et goûteux, comme tout le reste d’ailleurs.
  • Le sorbet au citron – un sorbet incroyablement bon (le goût est divin) dont la texture est tout simplement parfaite. Un sorbet au citron juste assez acidulé (mais pas trop) qui ne vous fera pas grimacer. Ce n’est pas pour rien que « les Italiens » approuvent également cette saveur et que BLU! a reçu plusieurs compliments depuis son ouverture en juin dernier. 😉
  • La pâte à biscuit – une parfaite petite portion que mon mari vous conseille fortement de prendre avec une boule de crème glacée à la vanille… Pour avoir eu la chance d’y goûter, je peux vous confirmer que vos papilles en redemanderont. P.S. Vous pouvez également la prendre en tourbillon. 😉 Ce sera évidemment à essayer lors de notre prochaine visite.
Crédit photo: Mélanie Little

En conclusion, nous avons passé un agréable moment en famille. Et ce n’est assurément pas la dernière fois que ma famille et moi rendons visite à Johanne et Cristina. 🙂 Merci pour le beau moment. Merci pour les informations. Merci pour les tests de goût et pour votre grand coeur. On se dit à très bientôt… 🙂

P.S. Si vous cherchez une gelateria où le contact humain est privilégié, où les produits sont faits maison et offerts à petits prix pour que vous puissiez tous en profiter, c’est assurément l’endroit à adopter.

Crédit photo: Mélanie Little

Je ne sais pas encore ce que je prendrai lors de ma prochaine visite chez BLU!, mais je sais que ces cakepops sont trop mignons, comestibles et tellement tentants ! Vous ne trouvez pas ?! 😛

Crédit photo: Mélanie Little

Si vous les voyez, merci de m’en garder un – il n’y en avait malheureusement plus lors de ma visite et Johanne m’a confirmé que ce ne serait pas vraiment génial comme expérience que de goûter à ses démonstrateurs. LOL

Pour en savoir un peu plus sur cette superbe gelateria, cliquez ici.

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here