Fantastique cerveau élastique…

Demandez à un enfant de presque 6 ans ça sert à quoi, un cerveau, et vous risquez  d’entendre quelques bruits de criquets ou une mouche voler. Bon, un cerveau c’est dans la tête, ça, Junior le sait. Mais ça ressemble à quoi? Ça mange quoi en hiver? (Et là, Junior se demandait vraiment pourquoi un cerveau devait manger en hiver!). Venez aider votre enfant à comprendre son cerveau avec le livre Ton fantastique cerveau élastique des Éditions Midi trente. Cette activité de lecture et de découverte pourrait l’aider à cheminer dans ses apprentissages.

Ton fantastique cerveau élastique

Au premier coup d’œil, le livre Ton fantastique cerveau élastique est très coloré et attrayant. Il y a toutes sortes de belles écritures amusantes et plein d’images partout (peut-être même un peu trop). Le livre est merveilleusement illustré par Sarah Ponce et met en vedette un garçon et une fille, ce qui permet à tous les enfants de s’identifier à un des personnages. Un petit hibou et une souris apparaissent un peu partout dans le livre et se permettent quelques commentaires humoristiques. Vous vous attacherez bien vite à ces deux petits êtres.

Ce n’est pas une histoire ou un roman, ni un documentaire ennuyeux. C’est un magnifique album bien écrit, avec de vrais mots scientifiques, mais pas trop. Avec de vraies explications de grands, mais formulées pour que les jeunes puissent comprendre. Avec des exemples réalistes auxquels les jeunes lecteurs pourront s’identifier.

cerveau élastique
Crédit photo: Karolanne

Aussitôt que j’ai reçu ce livre, Junior a été attiré par les images et quand je lui ai dit que ça parlait du cerveau, j’ai vu qu’il voulait tout de suite en savoir plus. C’est en attendant l’autobus de ville qu’on s’est mis à la lecture de cet album. Ça se lit bien, c’est drôle et très enrichissant. Même moi, j’ai appris quelques petites choses. Cette lecture m’a permis d’aborder les thèmes des émotions et de la persévérance, avec mon petit volcan préféré.

Ton fantastique cerveau élastique est un parfait alliage entre amusement et apprentissage. C’est un livre amusant à regarder et à lire et Junior a adoré en apprendre sur le cerveau. Notre lecture a ouvert la porte sur plein de petites questions et de grandes conversations. C’est un outil que je garderai proche à chaque fois qu’il aura un petit moment de découragement ou qu’il manquera de persévérance face à un obstacle.

Pour lire d’autres articles à propos de livres des Éditions Midi trente, cliquez ici.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un exemplaire de Ton fantastique cerveau élastique par les Éditions midi trente, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 2 au 16 août, courez la chance de gagner le livre Ton fantastique cerveau élastique, d’une valeur de 18 $, offert par les Éditions Midi-trente. Une participation par jour/par personne jusqu’au 16 août est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here