EXPOsition par le musée Grévin

Et frappe un coup de circuit!

Le musée Grévin de Montréal lance sa nouvelle EXPOsition Montréal, ville de baseball et nous invite à retomber en amour avec le baseball montréalais. Cette exposition met en vedette ma première idole de jeunesse : le #8 Gary « The Kid » Carter.  Nous avons, Steven et moi (les deux Papas avec opinions), eu la chance de passer une très belle soirée dans cet univers.

Premières impressions

Tout d’abord, il faut préciser que Grévin est un fantastique musée qui regorge de sculptures de personnalités locales, nationales et internationales, qu’elles proviennent du monde de l’humour, de la chanson, de la vie politique ou sportive. J’ai même eu le privilège de prendre une photo avec Harrison Ford.

Le musée déborde de couleurs et de souvenirs. C’est un merveilleux endroit pour passer un après-midi pluvieux. (Personnellement, j’ai hâte de voir une exposition sur les clowns québécois!!!)

L’univers Montréal, ville de baseball

En plus de l’exposition permanente, de la salle où nous pouvons voir comment les statues sont créées, il y a, et ce jusqu’au 24 septembre, ce nouvel univers qui expose les belles années du baseball montréalais.

Des Royals aux Expos, une très grande quantité de matériel est disponible rappelant à tous les visiteurs les belles années de « Nos Amours ».  Il est possible de s’asseoir sur des bancs du stade, visiter une réplique des vestiaires, tester ses prouesses dans une cage de lanceur équipée d’un radar… Le soir ou nous avons effectué la visite, nous avons même pu déguster un hot dog comme ceux du stade!!! J’ai également beaucoup apprécié le fait que le chandail de mon grand ami Derek Aucoin y soit exposé!

Et au centre de cet univers, une statue grandeur nature du Kid en personne. Bâton en l’air, prêt à frapper. Son sourire légendaire au visage. Portant l’uniforme bleu des Expos qui a tant bercé mon enfance.

Grévin

Je dois vous avouer que je me suis senti un peu ému d’être présent lors du dévoilement de cette exposition.  Le baseball me rappelle ces samedis et dimanches passés chez ma grand-mère qui regardait tous les matchs religieusement, encourageant son équipe à travers sa télé.

Je me suis souvenu de la première fois que mon père m’a accompagné au stade pour voir mon premier évènement sportif. Je me souviens de l’électricité et de l’énergie de la foule lors d’un coup solidement envoyé au champ gauche et même des encouragements de la foule quand il y avait un retrait.

En bref

Ce fut une très belle soirée. Merci à Grévin Montréal pour l’invitation et à mon collègue Steven de m’avoir accompagné!  Si vous ne savez pas quoi faire lors d’une journée pluvieuse cet été, emmenez vos enfants chez Grévin Montréal et partagez avec eux une belle page de notre histoire collective!

Heures d’ouverture de Grévin Montréal

Du 1er juillet au 3 septembre 2017 :
Lundi au samedi : 10h à 19h  / Dimanche : 11h à 18h
Attention : la billetterie ferme une heure plus tôt que le musée.

Tarifs

Enfant de moins de 6 ans : gratuit / Enfant de 6 à 12 ans : 16,00$ / Jeune et étudiant : 18,00$ / Adulte : 22,00$/ Aîné (65 ans et +) : 20,50$ / famille (2 enfants + 2 adultes ou 3 enfants + 1 adulte): 59,75 $ plus taxes

Et des bémols, il y en a ?

Aucun! Sinon qu’il n’y avait pas de chandail des Expos à ma grandeur…

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Grévin Montréal et sur toutes ses expositions, cliquez ici.

Pour en apprendre un peu plus sur moi, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here