V Extermination: mon bilan

Au début de l’été (2017), j’ai eu la chance de recevoir la visite de V Extermination. Sa mission: s’occuper de l’extérieur de ma maison, grâce au service de prévention « Paix d’esprit », et me débarrasser des envahisseurs potentiels (araignées, fourmis de pavé, guêpes, perce-oreilles, frelons, etc.). Suite au traitement, il n’y avait plus une fourmi à l’horizon – l’efficacité immédiate du produit était surprenante.

Quelques semaines plus tard, V Extermination revenait chez moi pour un second traitement, mais cette fois, c’était pour s’occuper de l’intérieur de ma maison. Comme j’habite près d’une rivière (presque en campagne), il n’est pas rare de voir des fourmis à l’intérieur de notre maison au printemps et à l’automne, mais cette année, c’est différent: on dirait qu’elles ont élu domicile chez moi. On en voit même se promener, sans scrupule, devant nous – j’en ai également vu dans plusieurs pièces de ma maison et sur différentes surfaces. Assez, c’est assez ! La madame est tannée !

S’occuper ou non de l’intérieur de sa maison ?

Oui. Oui. Et re-oui. Il n’y a aucune chance à prendre. Dans notre cas, comme nous avions déjà vu quelques fourmis charpentières à l’intérieur de la maison, et que les fourmis étaient de plus en plus nombreuses et visibles, on a décidé de faire traiter l’intérieur de la maison au grand complet – il n’était pas question qu’elles s’attaquent à notre maison et qu’elles s’en servent comme garde-manger. Tsé… P.S. Pour en avoir discuté avec Julie Philippon, une amie et collègue blogueuse, qui a eu beaucoup de chance dans sa malchance, je peux vous dire qu’une infestation de fourmis charpentières à l’intérieur de sa maison n’est à souhaiter à personne – même pas à son pire ennemi. Lorsqu’on investit toutes ses économies dans une maison (notre futur foyer) et qu’on en prend grand soin, il est décourageant et épuisant de la voir envahie par autant d’indésirables. Courage ma belle Julie, ainsi que tous ceux pour qui ce cauchemar est devenu une réalité. Par chance, ce n’est pas mon cas.

V Extermination
Crédit photo: Mélanie Little

L’efficacité des 2 traitements de V Extermination 

Les 2 traitements sont efficaces sur-le-champ ou presque, mais ils ont leurs limites… En ce qui concerne l’intérieur de ma maison, le produit a été infaillible: je n’ai pas revu une seule fourmi depuis le premier et seul traitement, et j’en suis très heureuse. Il y a cependant eu un petit bémol suite au traitement: mon chat a fait un empoisonnement et on a dû le rentrer d’urgence à la clinique vétérinaire. Petit conseil: même si le produit n’est plus toxique après 24 heures, je vous conseille fortement d’envoyer vos animaux en pension pendant quelques jours et de nettoyer tous vos planchers AVANT leur retour – ça vous évitera peut-être d’être aussi (mal)chanceux que moi et de devoir acquitter une facture supplémentaire. 🙁

En ce qui concerne l’extérieur de ma maison, nous avons encore quelques indésirables dans le paysage – c’est fou comme les perce-oreilles et les fourmis s’imposent cette année. Je ne sais pas si c’est également le cas par chez vous, mais ici, à Laval, j’en vois régulièrement passer entre mes pieds. Heureusement, les appels de service chez V Extermination sont SANS FRAIS. J’ai d’ailleurs placé mon 3e appel de service ce matin et si les employés sont fidèles à leurs habitudes, j’aurais sans doute des nouvelles du technicien sous peu. Habituellement, ils sont très forts sur le service à la clientèle.

Mon opinion sur l’efficacité des services offerts par V Extermination

Si vous avez des parasites à l’intérieur de votre maison, c’est sans aucune gêne que je vous conseillerais V Extermination. Mais si vous avez des parasites à l’extérieur de votre maison, je vous conseillerais plutôt d’évaluer la situation avant de vous engager:

  1. Est-ce vraiment un problème ou un caprice ?
  2. Est-ce que le problème dure depuis plusieurs années ?
  3. Est-ce que vous habitez en ville ou en campagne ?
  4. Est-ce la première fois que vous vous sentez envahi ?
  5. Est-ce que…

En conclusion, vous êtes les seuls à savoir ce qui est bon ou non pour votre environnement. Pesez le pour et le contre. Discutez-en avec votre conjoint/e ainsi qu’avec un professionnel – c’est sans aucune obligation ou engagement. Et prenez une décision réfléchie. En ce qui me concerne, je suis très contente de l’avoir fait. L’extérieur de ma maison n’est pas encore à mon goût, mais je compte bien profiter de mes appels de services pour le reste de la saison, car après tout, c’est GRATUIT (sans frais), ne l’oubliez pas !

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here