Mes vacances en famille à Jouvence !

Oh que nous avons passé de belles vacances cet été! Ma famille et moi avons eu le bonheur de  découvrir un petit de coin de paradis pour les familles. Et cet endroit se nomme Jouvence. Ce centre de villégiature, c’est «l’hôtellerie autrement»! La formule «tout inclus» c’est : l’hébergement en chambre ou en chalet, 3 repas par jour (oh que oui, pas de vaisselle et rien à cuisiner), des activités familiales animées (du bon temps ensemble) de l’équipement nautique pour naviguer sur le superbe lac (le bonheur) et, une plage (on aime se baigner). Et il y a les animateurs  qui sont tellement divertissants, drôles et vraiment sympathiques (nous les avons adorés). Ce fut pour nous le coup de foudre!

vacances
Crédit photo : Nancy Bourgault pour Mamans avec opinions

De toutes nos escapades, c’est à Jouvence que nous avons trouvé notre bonheur, le rythme de vacances qui nous convient. Car, ce qu’il y a de génial, c’est que vous pouvez y trouver de l’animation, de la tranquillité, du sport et bouger ou même avoir un peu de temps pour vous. À Jouvence vous y trouverez toutes ces facettes. À l’arrivée, vous recevrez la programmation de la semaine : les activités familiales, les activités par groupe d’âge avec les animateurs, celles des adultes, les heures des repas et des rassemblements. Il n’y a plus qu’à choisir ce qui vous plaît et avoir du plaisir.

vacances
Crédit photo : Nancy Bourgault pour Mamans avec opinions

 Des activités pour tous les goûts à Jouvence

Quand nous sommes arrivés, la première chose que nous avons voulu faire est d’aller sur l’eau. Le lac est si magnifique. Les enfants ont voulu essayer le pédalo. Nous aurions aussi pu prendre des canots, des kayaks, des mayaks et même des surfs à pagaie. Eh bien non, ils ont choisi le pédalo, haha. Bon OK ça me va, c’est tranquille pour notre première soirée. Mais croyez-moi, au fil de la semaine nous avons essayé tous les styles d’embarcations. D’ailleurs, j’ai eu un gros coup de cœur pour les surfs à pagaie! C’est vraiment génial! Debout, seule sur ma planche, j’avais l’impression de marcher sur l’eau étant plus haute que les autres embarcations. Et moi qui pensais chavirer, mais non! C’est surprenant à quel point c’est stable. Le lendemain, nous avons découvert les activités animées.

La possibilité de se dépasser

Les animateurs nous proposent tout au long de la journée et de la semaine, des activités soit par groupe d’âges, soit pour familles ou soit pour adultes. Les enfants partent parfois en embarcation à l’aventure ou bien à la chasse aux «bibites». Le tout, toujours accompagné d’une histoire de la part de nos animateurs qui créent des moments de magie. Ma fille a adoré la « chasse aux pinceaux » : le groupe des 3-4 ans devait retrouver dans la forêt un coffre aux trésors rempli de pinceaux, et ce, tout en parcourant les sentiers et les pistes d’hébertisme. Et lorsque celui-ci fut trouvé, les enfants peindraient tous ensemble une grande murale à l’extérieur. Les animateurs font un travail incroyable! Ils sont drôles et très impliqués dans leurs personnages. On nous propose aussi, entre autres, des activités comme : le voilier, le volleyball, les soirées thématiques, la montée du mont Chauve et l’escalade. D’ailleurs, à ma grande surprise, j’ai moi-même fait de l’escalade sur une paroi d’un rocher. Wow! Quelle expérience folle. Il n’y a qu’en vacances que je suis aussi courageuse. Hahaha! Le sentiment que j’ai eu en arrivant au sommet était génial.

Une forêt à découvrir

Oh, et puis il y a aussi les sentiers! Des kilomètres que nous pouvons découvrir à la marche, à la course et même à vélo (qui sont offerts sur place pour tous). Ç’a été de beaux moments en famille à découvrir la forêt, tous ensemble.

vacances
Crédit photo : Nancy Bourgault pour Mamans avec opinions

La délicieuse et gourmande tablée

À Jouvence, les 3 repas par jour sont inclus. Le bonheur! Pas de tracas, pas de planification et pas de vaisselle pendant tout le temps de nos vacances. Il reste seulement à penser à se rendre à la salle à manger et se servir au buffet, qui, disons-le, est tout simplement délicieux, gastronomique et diversifié. La fraîcheur, la qualité et le raffinement sont à l’honneur. Nous avons tellement bien mangé. Tous y trouvaient leur compte. Que ce soient des pâtes pour ma fille de 4 ans, des saucisses de gibier pour mon mari, des repas plus légers pour moi et des tacos pour mon grand de 10 ans. Et tous ces choix étaient offerts au même repas. Comme quoi  il y a du choix. Sans oublier les desserts : de la tarte au sucre à la salade de fruits frais en passant par le gâteau au fromage, il y avait de quoi se sucrer le bec, et ce, au plus grand bonheur de mes enfants. En vacances, nous avons bien le droit de nous gâter. C’est fait pour ça!

vacances
Crédit photo : Nancy Bourgault pour Mamans avec opinions

L’expérience Jouvence

L’ambiance sur le site, le décor enchanteur et tous les employés de Jouvence font en sorte que le temps passé en famille est optimisé. De ce fait, les enfants me parlent chaque jour d’une activité qu’ils ont faite là-bas ou d’un moment que nous avons vécu ensemble. C’est comme si Jouvence nous avait permis de prendre la vie plus tranquillement pendant quelques jours. Lorsque mes enfants partaient en activité pour quelques heures, mon conjoint et moi allions lire sur l’eau ou bien marcher en sentier. Tous les deux seuls pendant que les enfants s’amusaient avec leurs animateurs. Comme parents, nous ne prenons pas toujours ce temps dans le brouhaha des semaines de travail. Mais là oui, et ça, ça nous a fait du bien en tant que couple. Nous nous retrouvions. Et lorsque les enfants revenaient, nous partions nous amuser tous ensemble pour les activités familiales ou tout simplement pour aller nager ou naviguer sur l’eau.

Une expérience à recommencer

Ah, j’ai déjà hâte d’y retourner, car c’est certain que nous allons y retourner et peut être même plus tôt que l’été prochain, qui sait… Jouvence, c’est 4 saisons et il y a tant à voir et à faire, nous serions fous de ne pas y retourner et aller revivre l’expérience Jouvence. La famille est unanime, ce fut des vacances inoubliables! Je vais d’ailleurs réserver bientôt pour l’été prochain, car en haute saison ils sont rapidement complets et je ne veux pas manquer ma chance.

Jouvence
Crédit photo : Nancy Bourgault pour Mamans avec opinions

Jouvence tu nous as conquis avec ta formule tout inclus et ton équipe si dévouée à notre bonheur familial. Nous te disons à très bientôt!

Si vous avez le goût d’en connaître encore plus sur ce petit coin familial magique, rendez-vous sur le site Internet ou la page Facebook Jouvence.

Pour en connaître un peu plus sur moi, cliquez ici.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 3 au 10 septembre, courez la chance de gagner un certificat-cadeau, d’une valeur de 100 $, pour passer des vacances hors du commun à Jouvence. Une participation par jour/par personne jusqu’au 10 septembre est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

mm
« 40 is the new 30 » qu’on dit… Alors voilà, je me présente : Nancy Bourgault âgée de 39 ans, mais dans mon cœur, je n’ai que 30. Je suis en couple depuis 13 ans et mariée depuis 2010 avec l’homme de ma vie, Cédric, mon ami et mon complice de tous les jours. Maman de 2 enfants, mon grand garçon a 10 ans et ma p’tite puce, tout juste 4 ans. Ils sont ma fierté, la raison pour laquelle chaque jour je m’efforce d’être une meilleure personne et d’offrir le meilleur de moi-même dans tout ce que j’entreprends. Je travaille comme représentante hypothécaire pour Desjardins, avec un statut de travailleuse autonome. Collaboratrice depuis avril 2017 et responsable des partenariats publicitaires depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here