Bfly: Mon papillon-guide à moi…

Dernièrement, ma fille s’est vue offrir l’occasion de tester la collection Mon papillon-guide. Cette collection de cinq livres est publiée par les Éditions Bfly, la magie d’une inspiration.

Crédit photo: Mélanie Little

Chaque livre met en vedette un petit papillon différent : Dreamifly, Confifly, Actifly, Optifly et Persifly. Chacun a sa personnalité et ses qualités particulières. Par exemple, Persifly prône la persévérance, Actifly, l’action, Dreamifly le rêve, etc.  Tout comme ma puce, vos enfants s’attacheront sans doute rapidement à ces petits papillons. Les illustrations sont colorées et permettent à l’enfant de bien deviner l’émotion des personnages et de comprendre l’évolution de l’histoire. Dans chaque livre, nous retrouvons Dodofly, le papillon dormeur, Dodufly, le papillon gourmand, et Lolifly, une jeune fille papillon. Les trois papillons sont confrontés à une épreuve différente dans chacun des livres et un des papillons-guides vient les aider à surmonter les défis et à atteindre leur but en leur donnant trucs, conseils et exemples. Ma fille avait très hâte de découvrir les nouveaux papillons-guides. Elle a aussi voulu relire les livres plusieurs fois. Personnellement, j’ai trouvé les noms des personnages un peu complexes, mais ma fille n’en a pas fait de cas. Les histoires sont intéressantes, bien que courtes, et parfois, il faut expliquer à l’enfant les sous-entendus. Somme toute, l’idée est accrocheuse et permet à l’enfant de découvrir de nouvelles stratégies pour arriver à son but. De plus, il existe de mignonnes petites peluches à l’effigie des papillons-guides; ma fille a tout de suite adopté Actifly! Elle s’est d’ailleurs amusée à raconter son histoire à ses amis à la récréation. Les petits amis lui ont même demandé d’amener la collection à l’école, où elle a eu beaucoup de succès.

papillon-guide
Crédit photo: Bfly

En conclusion, j’aime cette collection. Il existe peu d’outils permettant à nos tout-petits de se repérer dans la résolution de conflits et dans la persévérance en cas d’obstacles. Cependant, je suggère de revenir avec votre enfant sur certains termes qui sont, selon moi, un peu compliqués pour le niveau d’âge recommandé. Autrement, c’est une collection à découvrir, même avec vos plus vieux! Mes grandes de 8 ans et 11 ans ont bien aimé lire les livres à la plus jeune et étaient un peu plus en mesure de comprendre certaines notions.

Crédit photo: Bfly

Il est évident qu’on s’offrira très bientôt une petite visite en famille à la nouvelle boutique expérientielle Bfly du Quartier Dix30 pour voir l’univers Bfly de nos propres yeux – c’est à suivre.

Pour voir tous les articles écrits par Amélie, cliquez ici.

Bon à savoir : J’ai reçu, tout à fait gratuitement, la collection Mon papillon-guide des Éditions Bfly. Cependant mon article n’est pas commandité par cette entreprise, et mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 13 au 27 janvier 2018, courez la chance de gagner un laissez-passer familial Bfly ainsi que quelques surprises – valeur de 100$. Merci Bfly!

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 13 janvier 2018 à minuit et se terminera le 27 janvier 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le lundi 28 janvier, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

mm
Moi, c'est Amélie, maman de trois petites filles “avec opinions” : Audrey Jade (juin 2006), Lexane (janvier 2009) et Anaïk (juin 2011). Nous sommes une famille très unie et adorons faire des activités ensemble : patin, ski, vélo, natation, soccer, danse, tennis, sorties au resto, cinéma, spectacles... bref, les idées ne manquent pas et nos fins de semaine sont très remplies. Collaboratrice depuis mars 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici