Une aventure de pirates. Argggg!

Cet été, ma famille et moi avons décidé de partir pour une journée complète à Ottawa. Plusieurs activités ont été planifiées. Entre autres, nous sommes partis en croisière interactive à Mooney’s Bay sur un vrai bateau de pirates. Pirate Adventures Ottawa nous transporte à bord de son bateau pirate, accompagné de son équipage afin de vivre une chasse au trésor des plus loufoques.

pirates
Crédit photo : Nancy Bourgault

Transformons-nous en vrais pirates

À notre arrivée, l’équipage nous invitait, petits et grands, à se costumer et se faire peindre sur le visage ou les bras des tatouages afin de devenir de vrais pirates. Bandeaux, vestes, ceintures de toutes les couleurs étaient à notre disposition. Déjà, j’ai senti l’excitation de mes enfants. Même mon grand de 10 ans était fébrile à l’idée de devenir un pirate le temps de la croisière. Enfin prêts, nous sommes tous montés à bord du bateau de pirate et avons rencontré l’équipage.  « Kate l’Invaincue », « Johnny Musclé » et le Capitaine nous entrainaient déjà dans leurs péripéties et l’histoire prenait forme. Le bateau prit son erre d’aller et l’aventure commençait.

pirates
Crédit photo : Nancy Bourgault

À l’abordage matelots

La pièce se déroulait sous nos yeux, les personnages étaient toujours en interaction avec les enfants. Ils les faisaient chanter et danser comme des pirates, les questionnaient sur les rituels et nous faisaient vivre une vraie chasse au trésor. Nous avons dû trouver une bouteille à la mer, apprendre à parler comme des pirates, combattre un pirate dans une autre embarcation avec des canons à eaux pour finalement trouver le coffre qui était caché sous un X au fond des eaux. Tout un chacun faisait maintenant partie de l’histoire. L’enthousiasme de l’équipage était électrisant. Chaque étape de l’aventure était très bien ficelée et l’histoire était captivante. Lorsqu’enfin nous avons trouvé le fameux coffre aux trésors, chacun reçut sa part et put rapporter avec lui une pièce d’or et un joyau. Par la suite, nous avons festoyé sur le bateau, au rythme de la musique.  Les enfants ont eu du plaisir…et les parents aussi. Plus d’une fois, les adultes étaient aussi invités à participer à l’histoire. Ce qui en a fait une activité familiale vraiment plaisante et amusante.

pirates
Crédit photo : Nancy Bourgault

La croisière est offerte 7 jours sur 7 tant que la demande est suffisante. L’aventure de 75 minutes n’est, ni trop longue, ni trop courte. Pour réserver, veuillez contacter le 613-859-5199. À noter que vous pouvez choisir la représentation en français ou en anglais.

Pour de plus amples informations ou pour réserver votre croisière : https://www.pirateadventuresottawa.com

Pour lire d’autres articles de Nancy Bourgault, cliquez ici.

Révisé par Anik Pauzé

mm
« 40 is the new 30 » qu’on dit… Alors voilà, je me présente : Nancy Bourgault âgée de 39 ans, mais dans mon cœur, je n’ai que 30. Je suis en couple depuis 13 ans et mariée depuis 2010 avec l’homme de ma vie, Cédric, mon ami et mon complice de tous les jours. Maman de 2 enfants, mon grand garçon a 10 ans et ma p’tite puce, tout juste 4 ans. Ils sont ma fierté, la raison pour laquelle chaque jour je m’efforce d’être une meilleure personne et d’offrir le meilleur de moi-même dans tout ce que j’entreprends. Je travaille comme représentante hypothécaire pour Desjardins, avec un statut de travailleuse autonome. Collaboratrice depuis avril 2017 et responsable des partenariats publicitaires depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here