Les étiquettes magiques d’Identi-T

Je viens de vivre ma première rentrée scolaire en tant que maman! J’ai survécu! Mon cœur de maman s’est fait à l’idée que Junior prend maintenant l’autobus scolaire comme un grand et qu’il est prêt pour cette étape! Rentrée scolaire rime avec liste de matériel à acheter et tout ce qui vient avec. Puis, même si Junior est prêt pour la maternelle, il reste qu’il n’a que 5 ans et comme tous les jeunes de son âge il a une grande capacité à oublier les choses. Je vous présente donc Identi-T et ses étiquettes. Cette compagnie est devenue ma meilleure amie si j’espérais revoir les espadrilles et la boîte à lunch de Junior.

étiquettes
Crédit photo : Karolanne Charest

Tout d’abord, qui est Identi-T? C’est une entreprise québécoise qui a vu le jour en 2005. Depuis sa création, l’entreprise ne cesse de développer et améliorer ses produits. Les étiquettes sont résistantes au micro-ondes et lave-vaisselle! Alors qu’attendez-vous pour identifier tous les plats que vous envoyez à l’école?

Différents formats sont disponibles, alors TOUS les objets de votre enfant peuvent trouver l’étiquette idéale à son format. Celles pour les chaussures sont mignonnes, en forme de pieds. Par contre, elles font un peu jeune selon Junior. Il préfère celles qui avaient une forme de ballon coupé en deux que nous avions dans le passé. Mais si on parle de celles d’Identi-T, il n’y a aucun doute qu’elles sont résistantes avec leur vinyle transparent qui sert à protéger la couleur et l’écriture.  Elles ont survécu aux dernières semaines de camp de jour!

étiquettes
Crédit photo : Karolanne Charest

Des étiquettes Identi-T. Des étiquettes magiques ?

Je me souviens encore de mes années au primaire lorsque ma propre maman s’installait à la table avec mes crayons de bois, prenait un exacto pour râper un bout du crayon et un stylo pour y inscrire mon nom. Toute une tâche! Les étiquettes étroites de la compagnie québécoise sont tout simplement magiques si l’on pense à ce que ma mère faisait. Tous les crayons de Junior y sont passés : les marqueurs, les crayons de bois et même les crayons de cire. Avec de la chance, quelques crayons me reviendront à la fin de l’année scolaire (ou non!). Ces étiquettes « mini-languettes » peuvent aussi très bien servir à identifier les lunettes, les plats et les ustensiles. Elles sont d’un format passe-partout.

Les étiquettes d’Identi-T sont colorées, voyantes et ne déchirent pas. Les petits motifs sont mignons et il y a plusieurs choix sur leur site. Mon coup de cœur Identi-T est sans équivoque les étiquettes à bagages. Elles sont faites en métal avec un autocollant coloré. C’est parfait pour la boîte à lunch et le sac à dos. Et nous ne sommes jamais trop prudents, j’ai aussi mis une étiquette autocollante à l’intérieur!

Identi-T
Crédit photo : Karolanne Charest

Je fais ma scientifique maison

Finalement, pour mon plaisir et ma curiosité, j’ai décidé de faire quelques expérimentations avec mes étiquettes Identi-T et celles d’une autre marque que j’avais sous la main. Junior est allé 5 semaines au camp de jour cet été et chaque semaine je devais remettre une nouvelle étiquette sur sa bouteille d’eau et de crème solaire. Lorsque j’ai reçu mes étiquettes Identi-T j’ai mis une de chacune des compagnies sur chaque bouteille et voici le résultat :

Après une semaine, celle de l’autre compagnie est indéchiffrable et complètement décolorée tandis que celle d’Identi-T est encore lisible malgré sa perte de vibrance.

étiquettes
Crédit photo : Karolanne Charest

Pour la crème solaire, la bouteille a été jetée par mégarde pendant le ménage de fin d’été. J’ai donc fait un test maison avec des étiquettes posées sur un morceau de plastique que j’ai arrosé de crème solaire en vaporisateur. Après un frottement vigoureux avec un torchon, les deux compagnies ont eu la vie dure. La crème solaire est très forte et il n’y a pas grand-chose qui y résiste. Il reste qu’Identi-T est encore lisible malgré tout!

étiquettes
Crédit photo : Karolanne Charest

Et le lavage à la main lui? J’ai aussi fait l’expérience en plongeant les étiquettes dans de l’eau chaude avec du savon à vaisselle et une brosse assez raide. Les deux semblent passer le test, mais encore une fois, Identi-T se démarque puisqu’elle a moins perdu de sa coloration.

étiquettes
Crédit photo : Karolanne Charest

En somme, je vous invite à découvrir cette superbe compagnie québécoise puisque leur produit est de très bonne qualité et attirant. Les couleurs et les images sont amusantes et elles résistent très bien à une usure normale.

Pour en savoir un peu plus sur les étiquettes Identi-T, cliquez ici. Pour lire d’autres articles de Karolanne Charest cliquez ici

Révision: Anik Pauzé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here