Entraînement : mes essentiels !

Depuis janvier 2017, j’ai (enfin) recommencé à m’occuper de moi, et de ma santé – l’entraînement est à nouveau au cœur de mes préoccupations. Il était plus que temps ! Mon but ? Me sentir bien dans ma peau, perdre quelques livres et améliorer ma santé de manière globale. Avoir un meilleur cardio est également l’une de mes aspirations – la madame en a assez de monter les escaliers et d’être essoufflée comme si elle venait de courir son premier marathon. Hahaha ! Pourquoi décider de m’occuper de moi, maintenant ? Parce que j’ai besoin de me sentir bien dans ma peau, de retrouver la forme et d’être en santé, de sortir de ma zone de confort, de… En gros, j’en ai besoin… tout simplement !

S’entraîner ? Pourquoi ?

Ça fait des années que je m’occupe « des autres » et que je me néglige un peu plus chaque jour – être maman, c’est formidable, mais on a malheureusement tendance à faire passer les besoins « des autres » avant les nôtres. À 35 ans, j’ai décidé de faire un peu plus attention à moi et de me choisir plus souvent. Dans quelle optique ? Être présente pour ceux que j’aime plus que tout au monde, et ce, pour de nombreuses années encore. Vais-je réussir ? Je l’espère de tout mon cœur, mais il est difficile de chasser le naturel sans qu’il ne revienne au galop, donc… ON VERRA EN TEMPS ET LIEU. 😀 Mais pour l’instant, la motivation est au rendez-vous, donc j’en profite !

entraînement
Crédit photo: Freepik

Mon activité physique / mon entraînement

En plus d’aller au gym, de faire de la Zumba et du Yoga, j’accompagne mon mari chez Orangetheory depuis maintenant 4 semaines. L’entraînement est assez INTENSE, mais disons que c’est très MOTIVANT et que la FIERTÉ est toujours au rendez-vous après nos séances, donc C’EST GÉNIAL ! C’est une belle dose d’adrénaline !

L’entraînement confortable ne donne AUCUN résultat !

Si vous êtes du genre à ne jamais repousser vos limites, à trouver votre entraînement facile et à ne ressentir les « bienfaits » de votre dur labeur qu’à l’occasion, je vous conseille fortement de vivre l’expérience offerte par Orangetheory. Votre corps vous en voudra peut-être un peu, mais vous comprendrez enfin mon engouement pour cette nouvelle manière de s’entraîner, et de repousser ses limites : se surpasser. Vous verrez, l’essayer, c’est l’adopter. 😀

Mes indispensables du moment

S’entraîner aussi intensément et de manière aussi régulière est très demandant pour mon pauvre petit corps – j’ai mal partout (ou presque) présentement, et ce n’est malheureusement pas une blague. C’est pourquoi j’ai besoin de :

  • Bien manger;
  • Prendre quelques suppléments alimentaires (vitamines, oméga, etc.);
  • Boire beaucoup d’eau;
  • Me coucher plus tôt – j’ai besoin d’avoir de bonnes nuits/d’un sommeil réparateur;
  • Etc.

Mais j’ai également besoin d’aide externe. Pour ce faire, je vois mon ostéopathe 1 fois par mois, ma massothérapeute 1 fois aux 2 mois et j’utilise également de nombreux produits naturels – vive les huiles essentielles et l’aromathérapie ! J’ai beaucoup d’affection pour les produits naturels et ça se voit : j’en possède plusieurs, j’en parle assez souvent et j’en utilise régulièrement. J’ai mon petit « spray » pour m’aider à m’endormir le soir, j’ai une crème qui fait des miracles lorsqu’il est question de bobos, j’ai… Je pourrais presque m’ouvrir une boutique de produits naturels… 😛

Bref, en ce moment, j’utilise particulièrement : le Gel articulations et muscles, le Baume calmant articulations et muscles et le roller articulations et muscles – 3 super produits offerts par Puressentiel.

Crédit photo: Mélanie Little

La différence entre les 3 produits

Les 3 produits aident à soulager approximativement les mêmes symptômes: les douleurs musculaires et articulaires. LA grande différence de chacun se situe plutôt dans la texture/ le format de chacun :

  • Le Gel crémeux vient dans un tube de 60 ml. Son odeur est un peu plus discrète que les 2 autres produits dont je vous parlerai sous peu, mais c’est également le seul qui m’a offert cette sensation de fraîcheur (froid), presque immédiate, que je recherche lors de l’application de ce genre de soin. C’est le produit idéal pour effectuer un massage manuel décontractant et apporter un effet apaisant.
  • Le Baume calmant vient dans un petit pot rond de 30 ml. Le format est très pratique : ni trop gros ni trop petit. L’odeur un peu plus « mentholée » est davantage présente dans ce format. En plus des huiles essentielles, vous retrouverez des ingrédients nourrissants tels que le beurre de karité, la cire d’abeille et l’huile de tournesol – des produits tout indiqués pour un massage tout en douceur.
  • Le rollermon préféré ! -, vient dans une bouteille de 75 ml. Sa texture est idéale – c’est un heureux mélange entre une crème et un gel. L’odeur est délicate; c’est de loin ma préférée de tous.

J’adore mon « roller »

J’aime particulièrement ce format, car il est très pratique. Je peux l’apporter avec moi un peu partout et je n’ai pas nécessairement besoin de m’en mettre plein les doigts. La bille massante du roller est idéale pour un automassage des zones douloureuses pour combattre la douleur. Coût: 14,99 $.

Si vous désirez en savoir un peu plus sur mon cheminement, je vous conseille de lire ceci.

Et vous, quels sont vos indispensables du moment ?

Révision : Mélanie Trudeau

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 8 au 22 octobre, courez la chance de gagner un un ensemble de produits Puressentiel, d’une valeur de 100 $, offert par Puressentiel. Une participation par jour/par personne jusqu’au 22 octobre est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here