Noctambule : oserez-vous vivre l’expérience ?

Le Zoo de Granby innove, une fois de plus, et vous invite à visiter le zoo, la nuit. Grâce à Noctambule, un parcours lumineux qui débute à la pénombre, vous serez invité à parcourir le monde de l’Asie ainsi que le parc Dinozoo dans un trajet qui se veut un hommage à la faune – animation, effets visuels, mystère et plaisir seront évidemment au rendez-vous. Pour voir le zoo différemment, vous vous devez de vivre l’expérience.

Noctambule
Crédit photo: Zoo de Granby

Mais qu’est-ce qu’un noctambule ?

Un noctambule est une personne qui vit et se divertit la nuit. Le zoo vous offre donc la chance d’entrer dans l’intimité de quelques pensionnaires du zoo et de vivre “l’envers du décor” – qu’est-ce que les pensionnaires du zoo vous offriront comme divertissement lors de votre visite ? C’est difficile à prévoir, car chaque soirée sera différente malgré un contexte commun.

À quoi dois-je m’attendre ?

En plus de vivre l’expérience du zoo la nuit, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur certaines espèces animales menacées. C’était très intéressant de pouvoir discuter avec des biologistes bien éveillés, et bien au fait des habitudes nocturnes des pensionnaires du zoo ! Transformez-vous en oiseau de nuit et découvrez le zoo à travers ce parcours participatif, ludique et familial : le carrousel du tigre, le dojo d’origami et le maître des ombres sauront vous éblouir. Le mariage des ombres, des effets lumineux et l’ambiance sonore teinteront le parcours de mystère.

Crédit photo: Mélanie Little

Mon opinion sur Noctambule

Le moment préféré de ma fille, selon vous ? Le mini spectacle de danse mettant en scène 2 artistes, de la musique et du feu – c’était très impressionnant et reposant à la fois. Le mien ? Avoir la chance de participer concrètement à ma visite et de poser des questions sur les animaux menacés aux employés présents. Le moment le plus intimidant pour plusieurs ? La visite du Dinozoo – c’est quand même impressionnant de voir ces répliques, éclairées par la lueur de la lune, s’activer et “prendre vie”. 😛 Bon à savoir : Si vous pensez vivre une expérience aussi “lumineuse” que Foresta Lumina, vous serez déçu. Cette activité n’a rien à avoir avec Foresta Lumina – ce sont 2 activités complètement différentes, mais aussi intéressantes l’une que l’autre. Je vous laisse en juger par vous-même !

Crédit photo: Mélanie Little

L’horaire de Noctambule

Noctambule se réveille les vendredis, samedis et dimanches, du 15 septembre au 1er octobre de 19 h à 22 h et du 6 au 29 octobre de 18 h 30 à 21 h 30. En ce qui concerne les prix, pour vivre cette expérience hors du commun, on parle de 4,99 $ pour un enfant de 2 ans, de 9,99 $ pour un enfant de 3 à 12 ans et de 14,99 $ pour les 13 ans et plus. C’est GRATUIT pour les poupons/bébés de moins de 2 ans. Et si vous êtes (déjà) abonné au Zoo de Granby pour l’automne-hiver 2017-2018 ? Bonne nouvelle, Noctambule est inclus dans le prix de votre abonnement ! Vous n’avez qu’à vous présenter sur place (selon l’horaire) avec votre carte d’abonné, et le tour est joué.

C’est sans l’ombre d’un doute que je vous invite à vivre l’expérience du zoo la nuit, et à redécouvrir cet environnement “magique” !

Pour en savoir un peu plus sur Noctambule, je vous invite à visiter le site Internet du Zoo de Granby. Pour découvrir le zoo le jour, cliquez ici.

Révision : Mélanie Trudeau

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 1er au 12 octobre, courez la chance de gagner un laissez-passer familial, offert par le Zoo de Granby. Une participation par jour/par personne jusqu’au 12 octobre est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here