Mamans Avec Opinions

La Cabane à pommes : une tablée champêtre

Vous êtes sans doute familier avec la traditionnelle sortie à la “Cabane à sucre”… Mais saviez-vous qu’il existe, depuis peu, une alternative automnale bien plus gourmande et beaucoup moins glaciale à faire, en famille, en septembre ? 🙂 Laissez-moi vous en dire un peu plus sur ma dernière découverte champêtre : la “Cabane à pommes”.

En savoir un peu plus sur la Cabane à pommes

Proposé par le Domaine Labranche, ce concept unique, qui a vu le jour en Montérégie il y a quelques années déjà, est rapidement devenu un incontournable autant pour les “bonnes fourchettes” que pour les familles désireuses de joindre l’utile à l’agréable. Qui refuserait de profiter d’une bonne tablée digne des plus grands chefs après avoir passé un agréable moment en famille, à l’extérieur, et loin de la technologie ?! Certainement pas nous !

Le Domaine Labranche

J’ai découvert le Domaine Labranche en assistant à un événement médiatique organisé par Cook It il y a maintenant 1 an, et depuis, je suis sous le charme – j’ai eu un réel coup de foudre pour l’endroit et tous ses à-côtés:

La Cabane à pommes – nos attentes

Crédit photo: Mélanie Little

Je dois avouer qu’on avait très hâte de vivre l’expérience de la Cabane à pommes, mon mari et moi. Nous avons d’ailleurs parlé du fameux concept presque tous les jours, au cours de la dernière semaine, mais nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait. Notre seule certitude ? Les images présentes sur le site Internet du Domaine Labranche nous donnaient toutes, un peu plus, l’eau à la bouche. Mais étaient-elles représentatives ?

La Cabane à pommes – l’expérience

Heureusement, les photos étaient à la hauteur de nos attentes. Évidemment, il y a eu quelques modifications au menu depuis le dernier événement, mais dans l’ensemble, c’était très ressemblant. Je vous laisse en juger par vous-mêmes – voici quelques photos. 🙂

Crédit photo: Mélanie Little

Le menu de la Cabane à pommes est composé de produits du terroir, 100 % gourmands. Des fruits et des légumes principalement bio, directement de la ferme à votre assiette, mais surtout, de bons produits locaux offerts en Montérégie. Je trouve charmant de voir une entreprise d’ici encourager l’achat local.

Crédit photo: Mélanie Little

Mon appréciation du menu – mes coups de cœur

Crédit photo: Mélanie Little

Les points forts de la soirée, outre la qualité du repas

N’oubliez pas de profiter des installations

Le site du Domaine Labranche est magnifique, et vaste. Vous aurez donc la chance de profiter de plusieurs installations/activités dont la mini-ferme, le module de jeux pour enfants, le feu de camp, l’auto-cueillette de citrouilles, le sentier pédestre, et bien plus. Profitez-en ! L’instant d’un repas, c’est bien. Mais tout un après-midi, c’est encore mieux, et ce n’est pas plus cher. 😉

En ce qui me concerne, il est certain que je visiterai la Cabane à pommes un peu plus souvent… 😀 Bonne découverte !

Crédit photo: Mélanie Little

P.S. Dépêchez-vous de réserver votre repas, car cette activité n’est offerte que pour une courte durée, et les disponibilités s’envolent rapidement: du 22 septembre au 29 octobre inclusivement, les vendredis et samedis pour le souper et les dimanches pour le dîner.

Pour avoir un autre point de vu sur le site du Domaine Labranche, cliquez ici.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 7 au 15 octobre, courez la chance de gagner un repas pour 2 personnes, d’une valeur de 70 $, offert par le Domaine Labranche. Une participation par jour/par personne jusqu’au 15 octobre est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.